Ouvertures intempestives de fenetre d'aide [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

MaMar2

Ouvertures intempestives de fenetre d'aide [résolu]

par MaMar2 »

Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques semaines, des pages Firefox ou Internet Explorer s'ouvrent dès que j'ouvre un logiciel (explorateur de fichiers, Adobe reader, Adobe Premiere, etc.).

J'ai fait l'analyse FRST, et voici mes rapports, si quelqu'un voulait bien m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s12n7v10y9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0k9j13k6g6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d7l9r13e11

Merci infiniment pour votre aide.
Marie.
Malekal_morte

Re: Ouvertures intempestives de fenetre d'aide

par Malekal_morte »

Bonjour,

Possiblement un problème matériel, voir cette réponse : viewtopic.php?p=515653#p515653

redémarre Windows en mode sans échec
Si les fenêtres d'aide / F1 continuent de s'ouvrir de manière intempestives et automatiques, c'est probablement matériel.

Sinon rien à voir avec le problème mais pour faire du ménage, tu peux désinstaller cela :
ASUSDVD
ASUS WebStorage
Avira Phantom VPN
Avira Privacy Pa
Avira Software Updater
Avira System Speedup
Ou complètement désinstaller Avira pour laisser Windows Defender, plus léger.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MaMar2

Re: Ouvertures intempestives de fenetre d'aide

par MaMar2 »

Effectivement, c'était bien la touche F1 qui s'activait toute seule.
J'ai donc téléchargé le logiciel Sparkeys à qui j'ai demandé de ne faire aucune action pour la touche F1.
Ca m'enlève une épine du pied.
Merci, merci, merci !!
Malekal_morte

Re: Ouvertures intempestives de fenetre d'aide [résolu]

par Malekal_morte »

De rien et bonne journée à toi =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.