Souris qui bouge seule - infection

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Xiae

Souris qui bouge seule - infection

par Xiae »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle ici et je vous contacte pour vous demander conseil. Après avoir installé Bittorrent (quelques minutes après), ma souris s'est mise à bouger toute seule pour entrer dans les paramètres et ajouter opéra comme navigateur par défaut (navigateur qui n'était même pas installé auparavant). J'ai supprimé tous les fichiers me semblant liés à Bittorrent néanmoins je souhaitais savoir s'il y a des démarches supplémentaires à faire pour m'assurer que mon ordinateur n'est pas infecté. Remettre à 0 l'ordinateur à la version d'usine peut-il être efficace ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Bien cordialement
dax56

Re: Souris qui bouge seule - infection

par dax56 »

Oui c'est efficace mais un peu trop radical je te suggère de télécharger FRST et mettre les rapports sur pijoin et de donner les 3 liens comme sa les helpeur / modérateur pouron te donner un script pour éradiquer le ou les virus
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Xiae

par Xiae »

Bonjour, merci pour vos réponses. Voici les liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4y58b14z10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n5f7f11i15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6w6k13p9n5

Avant l'analyse FRST m'a proposé une case à cocher qui n'était pas dans le tutoriel, le case "un mois" que j'ai laissé décochée, j'espère ne pas avoir fait d'erreur.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Tu veux parler de la case "90" jours
Si oui tu peux la cocher, c'est toujours intéressant pour l'analyse

Sinon sauf erreur mais cela vient surement du fait que tu as crée un raccourci, et que tu n'as pas mis FRST sur le bureau de windows, un rapport semble incomplet
En fait tu as crée un lien (ce qui est contraire à ce qui est indiqué dans le tuto)
Shortcut: C:\Users\Utilisateur\Documents\FRST64 - Raccourci.lnk -> C:\Users\Utilisateur\Documents\FRST64.exe (Farbar)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le scan FRST n'est pas allé au bout.
Tu as bien attendu la fin ?

Sinon pas grand chose d'anormal pour le peu que l'on voit sur les rapports.
A désinstaller tout ça, inutile :
ASUS GiftBox Service
Avast Antivirus Gratuit
WebAdvisor par McAfee
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Xiae

par Xiae »

Oui je n'ai touché à rien jusqu'à la fin.
Pour ce qui est du "un mois" cf. capture https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d10f5f5f11

Je refais les rapports et vous les renvoie en espérant qu'ils soient complets cette fois-ci.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Si il y avait eu un correctif tu n'aurais pas pu l'appliquer (du moins directement) en suivant la procédure qui demande à ce que le programme soit sur le bureau et pas ailleurs, puisque tu as été trop vite et que tu as crée un lien de FRST qui se trouve dans "mes documents"

Je viens de tester et chez moi la case "un mois " est cochée par défaut
Par contre tu as AVAST et comme l'indique Malekal tu peux le virer (il bloque peut etre du reste le processus FRST d'où le rapport incomplet)
Xiae

par Xiae »

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12g5g10q13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11u6e10u10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s10o9q5u15

Voici les 3 nouveaux rapports ! J'ai bien veillé à désactiver Avast le temps de la procédure et j'ai supprimé les raccourcis pour déplacer le logiciel dans le Bureau.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de programmes de prise en main à distance.
Pas de malwares.
Rien qui peut expliquer un contrôle du PC à distance et la souris qui bouge toute seule.

A désinstaller tout ça, inutile :
ASUS GiftBox Service
Avast Antivirus Gratuit
WebAdvisor par McAfee
On peut supprimer un reste de bittorrent :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\BitTorrent Web
HKU\S-1-5-21-2202487529-2563828242-551277504-1001\...\Run: [btweb] => "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\BitTorrent Web\btweb.exe" /MINIMIZED
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Je concatène les différentes causes (hors infection et prise à distance) et si les désinstallations, et "fix" fournis ne fournissent pas d'améliorations (néanmoins en général cela suffit)

Le lien (premier jet) sera indiqué ici

Edit : Voila c'est fait (du moins pour le contenu car la mise en page sera refaite)

Le lien : viewtopic.php?f=71&t=69380