Ouverture en boucle d'Edge et fenêtre intempestives

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

FGD

Re: Ouverture en boucle d'Edge et fenêtre intempestives

par FGD »

Parisien_entraide a écrit : 05 sept. 2021 13:55 Bonjour

Lorsque j'ai vu que tu avais ce message d'erreur

C:\WINDOWS\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge.exe"ServerName:MicrosoftEdge.AppXdnhjhccw3zf0j06tkg3jtqr00qdm0khc.mca

et Kaspersky surtout en version Total Security

Cela m'a rappelé un vieux bug

https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 810290d361

A cela on y ajoute le bug qui peut persister du Widget "Actualités et champs d’intérêt" qui est en fait un mouchard déguisé sous couvert de fonctionnalités etc qui est un moyen pour Microsoft d'aiguiller vers Microsoft Edge du contenu provenant de MSN avec son corollaire de publicités Bing.

Là aussi outre le bug, Kaspersky peut ne pas aimer ou n'arrive pas à gérer sachant en plus que tu as un

Edge Extension: (Kaspersky Protection) - C:\Users\FD01\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default\Extensions\ahkjpbeeocnddjkakilopmfdlnjdpcdm [2021-08-28]
Bonjour,
J'ai suivi les conseils mais le problème a persisté. J'ai booté (sauvegarde de mes docs et tout supprimé) mon pc avec la dernière version windows 10 sur une clé et... ça continue.
Merci de ton aide.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

En te relisant tu parles de clavier et d'ordi portable

Là tu dis que tu as reinstallé Windows (a priori installation fraiche ?)

Il y a donc un soucis avec le clavier, ou, comme il est souvent vu un bug entre le clavier et le touchpad du fait des pilotes
Tu as essayé en désactivant le touchpad ?

Et pour savoir si le problème est matériel : Un CD live UBUNTU
https://www.malekal.com/telecharger-cre ... -live-usb/
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
FGD

par FGD »

Bonjour, après après avoir suivi tous les conseils, j'ai laissé le portable à un informaticien. Il s'agit d'un problème matériel, vraisemblablement de masse qui active la touche F1 avec ouverture en boucle de l'aide Windows sous Edge. Après démontage et remontage du top cover le problème semble régler. Merci pour votre aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha ok =)
Merci du retour ! on aura eu le fin mot de l'histoire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.