Vérification cheval de troie sur mon PC [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Hayato

Vérification cheval de troie sur mon PC [résolu]

par Hayato »

Bonjour,

J'ai récemment téléchargé un fichier contenant un Trojan et qui s'est suivi d'un hack de mon compte facebook, instagram et tentative de connexion à mon compte Microsoft. L'erreur est entièrement de ma faute puisque j'ai été imprudent en essayant de trouver un crack sur un site non référencé.

J'ai dans un premier temps changé tout mes mots de passe (mais oubli d'instagram), réinstallé windows car dysfonctionnement puis nettoyé mon ordinateur via Windows Defender et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM). Seulement, une semaine après je constate que ma photo de profil Facebook a été changé pour une photo...étrange et un accès à mon compte instagram qui s'est abonné à près de 2000 profils à "contenus variés". J'ai donc rechangé tout mes mots de passe à nouveau, constaté une nouvelle tentative de synchronisation à mon compte microsoft et réanalysé mon ordinateur qui n'a pas détecté de virus.

Pourtant l'accès à mes comptes s'est bien fait et les deux hypothèses qu'ils me restent quant à la cause du problème sont:
-La personne a réussi à se connecter car j'avais oublié de réinitialiser mon mot de passe Instagram la première fois (j'espère que c'est ça)
-Il reste des résidus du Trojan

En cherchant un peu sur internet, j'ai donc trouvé l'analyseur Farbar Recovery Scan Tool ainsi que le site https://pjjoint.malekal.com. Je n'arrive malheureusement pas à m'inscrire sur le site et donc à déposer mes fichiers FRST, addition et shortcut pour obtenir les liens.

Lors de l'inscription sur pjjoint, je suis renvoyé sur la page de login, je rentre mes identifiants mais la page se rafraichie lorsque je confirme.
En voulant envoyer mes fichier je suis redirigé vers la page de login.

Je me suis dis que dans un premier temps je pourrais peut-être trouver de l'aide sur ce forum?

J'ai ajouté en pièce joint les information concernant la tentative de synchronisation au compte microsoft

Merci d'avance à la lecture de ces pavés et de votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Parisien_entraide

Re: Besoin d'aide Pijjoint, vérification cheval de troie

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Pas la peine de s'inscrire sur pjoint, il suffit juste d'y placer les fichiers un par un des logs FRST

Pour Instagram qui est une cible privilégiée si tu "j'avais oublié de réinitialiser mon mot de passe Instagram " c'est normal
Ensuite si tu as les mêmes login et mots de passe sur différents sites et réseaux sociaux ca peut etre la cata

Si les sites etc le proposent choisit la double authentification et tu peux vérifier si tes login et mot de passe sont en libre circulation (et te protéger)
https://www.malekal.com/haveibeenpwned- ... -de-passe/

La procédure de Malekal

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut. ----> Ne pas oublier de cocher la case
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Hayato

Re: Besoin d'aide Pijjoint, vérification cheval de troie

par Hayato »

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bon après plusieurs essais ratés, j'ai finalement réussi à obtenir les trois liens.

FRST.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1h7t14f6m8

Addition.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10p14d5g12

Shortcut.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12r5u15x11
Malekal_morte

Re: Vérification cheval de troie sur mon PC

par Malekal_morte »

Pas infecté.
Change tous tes mots de passe.
Suis ces recommandations : Comment protéger ses comptes internet.

Désinstalle WinZip, sert à rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hayato

Re: Vérification cheval de troie sur mon PC

par Hayato »

D'accord, merci beaucoup.
Je suis plutôt rassuré.
Malekal_morte

Re: Vérification cheval de troie sur mon PC [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.