Ransomware Zeppelin (Buran)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Alex

Re: Ransomware Zeppelin (Buran)

par Alex »

Du coup si je sauvegarde mes fichiers cryptés, on est d'accord que ça ne risque pas de nouveau de m'attaquer le système ? Le ransomware n'est plus actif ?

Alex,
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Le fixlog pour win10 a fonctionné, il ne reste pas de traces

J'ai donné un lien avec le "comment sécuriser son PC"

Ensuite un Win7 Entreprise pour un particulier cela n'existe pas (question de license) est il à jour ? Pourquoi ne pas avoir effectué la maj vers WIn10 ?
Tu dis que c'est ton fils qui utilise le SSD avec WIN10, mais si ton fils fait n'importe quoi, tu seras de nouveau infecté, quel que soit l'antivirus (en face ils ont toujours un train d'avance)
Tout ce que tu peux faire c'est éviter (par exemple car c'est juste un petit exemple) l'usage de scripts etc ce qui limite la casse (Hardentools par ex), avoir un windows à jour, et bien le configurer (là aussi tu as tout le nécessaire dans les liens et sous liens du "comment sécuriser son PC)

Le reste est une histoire de comportement

En plus, ton impimante : Lis le dernier message viewtopic.php?f=2&t=65629&start=60
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Alex

par Alex »

Je n'ai pas effectué la mise à jour de Seven vers Windows 10 pour car ma femme, le trouve plus simple à l'utilisation que Win10 une question d'habitude. Après oui il est bien à jour.
J'ai prévenu les enfants, bon aussi bien c'est moi qui est ouvert un mail ou cliqué sur une pub qui ne fallait pas.
Pourtant il y a le contrôle parental et l'antivirus pour te dire que je fais quand même un minimum attention.
Je vais me passer d'avira laisser windows Defender et je pense prendre la licence pour MBAM. Je vais suivre le lien que tu m'as donné pour sécuriser mon PC.
Je suis en train de formater mon DD 3.5" qui me sert de stockage et ensuite les 2 autres SSD avec leurs systèmes d'exploitation.

En tout cas un grand merci à l'ensemble de l'équipe pour vos conseils et solutions.

Alex
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Win 10 on peut le faire ressembler à Win7.. :-) (c'est que j'ai fais pour les grands parents qui ont plus de 85 ans et ils ne s'en sont pas aperçus)

En allant au plus simple avec https://www.malekal.com/openshell-reven ... indows-10/ par ex
et
https://www.malekal.com/ultimate-window ... indows-10/

Pour le soucis des pièces jointes et scripts contenus au plus simple : Hardentools (évoqué dans un des liens de "sécuriser son PC")
https://www.malekal.com/hardentools-securiser-windows/

C'est efficace, j'ai fais les tests meme sous Win7 avec des Pj de mail vérolées, et ca ne passe pas

Et virer le viewer PDF d'Adobe qui est (une des) la cible privilégiée des malwares

Les nouveautés (dernier message) viewtopic.php?t=60030

Sous Win7 (et même 10) pour les sites pourris ou pour ne pas se faire avoir, tu peux naviguer avec Sandboxie
https://www.malekal.com/sandboxie-secur ... bac-sable/ Là aussi vu le fonctionnement rien ne passe (j'ai testé des ransomware avec)
Seule la sandbox peut etre affectée. Ensuite il suffit de la vider via l'interface du programme
Par contre il ne faut pas non plus laisser ce qui est susceptible d'être volé, comme les login et mot de passe dans le navigateur
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Alex

par Alex »

Ah yes !! bien pratique c'est pti's programmes, bon une fois tout réinstallé je sais ce qu'il me reste à faire.

Merci, ;D

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »