Mms téléphone [Résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Busi2

Mms téléphone [Résolu]

par Busi2 »

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie infiniment pour toutes vos documentations par rapport à l'informatique en général.

Hier vers 18h, je reçois un mms de la part d'un numéro que je connais pas (0608643837). Je précise que j'ai un téléphone Huawei qui dispose d'un système de blocage d'appels et de messages que j'ai activé. Je précise aussi que au moment de la réception, l'option "téléchargement automatique des mms" était désactivé dans l'application "messages" (je l'avais désactivé il y a 3-4 mois. Dans l'application de blocage d'appels et de messages mis à disposition par Huawei dans l'interface "interceptions" puis quand je clique sur le numéro il y a marqué la taille du fichier : 88 ko le type de fichier : mms et la mention : le MMS doit être restauré afin de pouvoir en voir le contenu. Le mms n'a pour moi pas été téléchargé néanmoins connaissant les vulnérabilité du traitement des mms sur le système Android j'ai tout de suite pensé que c'est un malware qui s'est installé automatiquement sur mon téléphone (je suis parano). J'ai donc fait une sauvegarde de toutes les photos sur mon pc puis j'ai réinitialisé mon téléphone aux valeurs d'usines grâce aux paramètres. J'ai du donc tout réinstallé (je vous raconte pas la galère) et puis 20 minutes après avoir tout fini je reçois à nouveau le même mms de la part du même numéro. J'avais bien sûr eu le temps de mettre en place le système de blocage ainsi que de désactiver le service de téléchargement automatique des mms. Selon vous que dois je faire ? Dois je encore réinitialiser mon appareil afin d'être sur de ne rien avoir ? Êtes-vous au courant de faille de sécurité dont je n'ai pas entendu parlé qui pourrait télécharger un malware avec un Mms ? Merci d'avance et désolé pour le long texte et les fautes d'orthographe j'écris assez tard.
Malekal_morte

Re: Mms téléphone

par Malekal_morte »

Bonjour,

Essaye de faire des paragraphes au lieu d'un gros paquet, c'est plus facile à lire.

Je ne suis pas courant d'une vulnérabilité sur les MMS... et je pense que si c'était le cas, ça se saurait..
Bref, y avait pas besoin de réinstaller je pense.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Busi2

par Busi2 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Penses tu que je peux restaurer le message et regarder son contenu sans problème si il n'y a pas de vulnérabilité ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Le numéro 0608643837 émane d'Orange, et "semble" appartenir à quelqu'un qui vit dans les Charentes

Ensuite je ne trouve pas ta démarche logique

Si tu reçois à nouveau le meme mail d'un inconnu avec une pièce jointe, tu vas quand même tenter par curiosité de l'ouvrir, après avoir formaté ton disque et réinstallé Windows ?
La démarche là pour ton smartphone et ton MMS est à l'identique (vu que tu as tout réinitialisé, réinstallé les applis etc)

Si tu es persuadé de ne pas connaitre l'expéditeur, tu n'ouvres pas le MMS (solution de prudence) même si aucune campagne n'est en cours comme l'indique Malekal,
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Busi2

par Busi2 »

Effectivement ma démarche n'est pas claire. Merci de votre aide.

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »