PC lent - Désinfection de mon ordinateur

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Vliick

PC lent - Désinfection de mon ordinateur

par Vliick »

Bonjour/soir, j'ai un problème depuis quelques jours, en effet mon pc est très lent au démarrage et surtout quand j'essaie de lancer un logiciel ça prend 10 minutes à se lancer et ça "ne répond pas" je suis donc obligé de "fin de tâche" et de relancer.. J'ai essayer un scan avec Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), sans succès.. celui-ci fait éteindre mon pc.

J'ai donc fait un scan FRST et voici mes .txt :

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d6y11n8u15

Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13n14j7h10

Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t13o5v6j10

Merci pour votre aide, car j'en ai vraiment besoin.
Malekal_morte

Re: PC lent - Désinfection de mon ordinateur

par Malekal_morte »

Bonjour,

Pas l'air infecté

Teste en désinstallant :
Java
Malwarebytes
Norton
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2021-07-04 21:30 - 2021-07-04 21:30 - 000000000 __SHD C:\Users\talia\AppData\Roaming\Common
2018-07-02 22:48 - 2018-07-02 22:48 - 000000037 __SHC () C:\Users\talia\AppData\Local\20986331705021ca58edc424.96250074
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

~~~
~~

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Vliick

par Vliick »

OK, merci beaucoup pour votre aide malheureusement je crois que mon ordinateur est mort, j'ai essayé ce que vous m'avez dis de faire mais mon ordinateur a planté pendant l'opération.. encore merci Malekal_morte !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est possible qu'un problème matériel soit à l'origine des lenteurs.
Il a planté comment ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Vliick

par Vliick »

Écran blanc et un message mais je sais plus le quel avec un smiley triste en haut à gauche
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok c'est un BSOD
Essaye de faire le reste, notamment la vérification de la température et disque.

Vliick

par Vliick »

Avec CrystalDiskInfo ?
Si oui l'état des disques sont correct d'après eux
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok fais le reste.