Phishing et d'espionnage via mon réseau + appel téléphonique étrange

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Despo44

Phishing et d'espionnage via mon réseau + appel téléphonique étrange

par Despo44 »

Bonjour,

D'abord je tiens à vous dire que je me permet de poster, après avoir consulté tout ce que je trouvais, sur ce forum qui m'a déjà tant aidé dans le passé.
Mon problème m'angoisse beaucoup. Je vais essayer de l'expliquer le plus efficacement possible.

Je pense avoir installé une mise à jour de Firefox bidon. Et je pense que mes problèmes ont commencés depuis.
A partir de ce moment, lorsque j'appuyais sur la touche "windows" le menu rapide apparaissait en saccadé (freezes).
Et toute sorte d'autres bugs. Finalement je me résigne à faire un formatage depuis une clé USB.

Je me pense sorti d'affaire. Jusqu'au moment d'un appel téléphonique (voir si dessous)
Cela fait déjà quelque semaines que je n'ai pas redémarré mon ordinateur.
Depuis des tentatives de connexion infructueuses apparaissent sur mes deux comptes microsoft (tous les 3 semaines ~ 1 mois).
Un appel téléphonique étrange est apparu, le numéro provient d'une zone proche de la Bosnie, et malwarebytes m'a bloqué une adresse IP qui provenait de Bosnie aussi lors du moment ou je me suis rendu compte la présence du trojan.
Je n'ai même pas eu le temps de décrocher et l'appel se coupe immédiatement.
Des perturbations sur mon réseau internet persistent, tous les soirs à partir de 22h mon réseau est instable, constaté sur la playstation et "packetlosttest.com". Mon opérateur m'a proposé deux rendez vous, mais n'a rien solutionné.
Aujourd'hui mon téléphone Samsung qui chauffe anormalement depuis 2~3 jours , son application "maintenance de l'appareil, rapport de maintenance" m'indique des problèmes détectés sur l'application de ma banque"application défaillante".
J'ai des soupçon sur le fait que mon routeurs est infecté depuis, et qu'il propage un virus sur mon réseau domestique ou qu'il cherche a espionner mon réseau.

Voilà, j'essaye de résumer cette situation que je suis incapable de comprendre.
Que puis je faire ? Merci d'avance.
Parisien_entraide

Re: Bonjour, l'impression d'une tentative de Pishing et d'espionnage via mon réseau + appel téléphonique étrange

par Parisien_entraide »

Bonsoir

Ce n'est pas clair..

Tu dis : "Je pense avoir installé une mise à jour de Firefox bidon"

Comment cela ? Ou cela ? Par quel moyen vu que Firefox peut se mettre à jour tout seul ou via le menu "A propos de Firefox" ?

Tu dis : "Depuis des tentatives de connexion infructueuses apparaissent sur mes deux comptes microsoft"

Quels comptes ? Tu ne parles que d'un Windows

Tu dis : "Des perturbations sur mon réseau internet persistent, tous les soirs à partir de 22h mon réseau est instable "

Quel réseau ? Filaire ? Wi fi ?

Tu dis : "constaté sur la playstation et "packetlosttest.com"

Ce type de site ne prouve rien d'autant plus que cela teste sur 2 serveurs (Georgie aux USA et Australie)"
Il y a plein de paramètres qui peuvent influer sur la perte de paquets (carte réseau, réglages MTU/RSS/RWIN, ... etc sans compter les taches en arrière plan qui communiquent, et je passe sur le reste la liste est longue (la seule analyse crédible peut se faire avec un wiresharck pour voir ce qui sort ou ce qui entre)

En plus, lorsqu'on teste, il faut prendre un serveur au plus proche déjà et de préférence lié au FAI (comme mire adsl chez SFR)

Tu dis : " Aujourd'hui mon téléphone Samsung qui chauffe anormalement depuis 2~3 jours , son application "maintenance de l'appareil, rapport de maintenance" m'indique des problèmes détectés sur l'application de ma banque"application défaillante". "
(..) soupçon sur le fait que mon routeurs est infecté

Que rapport avec ton routeur ?
Tu as essayé de réinitialiser le smartphone ? Tu utilises la synchro avec le PC, ou Gmail par ex avec ton PC et le Samsung ?
Tu peux donner le nom de l'application ?

Tu dis : " Un appel téléphonique étrange est apparu, le numéro provient d'une zone proche de la Bosnie"

Tu as là un élement pour un futur dépot de plainte vu que tu as le numéro

Malekal ou Angélique vont regarder déjà si rien ne trainer au niveau du PC

La procédure de Malekal

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut. ----> Ne pas oublier de cocher la case
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Despo44

Re: Bonjour, l'impression d'une tentative de Pishing et d'espionnage via mon réseau + appel téléphonique étrange

par Despo44 »

Bonsoir
Tout a commencé avec la fenêtre de mise a jour firefox qui est apparu en premier plan sans que je passe par le rubrique "à propos de firefox" je l'ai malheureusement installé sans y faire attention.
J'ai remarqué par la suite quelque changement dans la fluidité de mon ordinateur et le firewall windows de désactiver a chaque redémarrage de mon pc.
J'ai par la suite installé malwarebyte pour qu'il trouve ce qui n'allait pas mais les premiers jours il n'a rien trouvé jusqu'à un soir ou il m'a alerté via une notification qu'une connexion a été bloqué sur firefox avec une localisation dans les environs de la Bosnie.
J'ai réinstallé windows 10 a partir de son menu mais les problème de fluidité persistait c'est alors que quelque semaines plus tard j'ai réinstallé windows a partir d'une clé usb.
C'est quelque jour plus tard que mon téléphone sonne avec cet appel venant des pays de l'est.
Depuis je n'ai pas vraiment rallumé mon pc par crainte qu'elle soit toujour infectée.
J'ai commencé a chercher par moi même sur internet (n'ayant quasiment aucune connaissance dans le domaine)
Et j'ai commencé a avoir des doutes sur une probabilité que le virus s'est propagé dans mon réseau (wifi) en infectant notamment mon router et mon smartphone
En ce qui concerne la perte de paquet je l'ai constaté sur ma console de jeu et depuis que ça a commencé tout les soirs a partir de 22h les pertes de paquet ne s'arrête pas avec notamment des montées de ping qui peuvent aller jusqu'à 1600. Je me demandais si ce n'était pas une action du pirate qui cherche a récupérer des informations via mon réseau a distance
Dans un premier temps j'ai changé le mot de passe admin et de la connexion internet de mon modem mais le problème persistait alors j'ai fait une reinitialisation du modem a l'état usine mais rien n'y fait.
En ce qui concerne le smartphone la température était la seule chose qui me faisait penser a une éventuelle infection du peripherique cependant ayant remarqué via le service de maintenance samsung que dans l'historique des problèmes d'application, l'application de ma banque enchaînait les problèmes détecté avec comme détail "application défaillante".
Navré de ne pas avoir été plus précis sur mon message précédent.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

A part le fait de l'installation de firefox, et de l'usage du Wi fi que l'on devine au détour d'une phrase, et de menus détails qui ne sont qu'une suite logique (changer le mot de passe admin par ex) tu ne réponds meme pas à la moitié des questions et tu n'as pas fourni les rapports

Quel FAI a été contacté ?
Un coup tu utilises Orange, et une autre fois Bouguyes et localisations différentes
Tu es en 4G, Wi Fi ? Tu utilises 2 smartphones différents ?
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House