problème lors du démarrage de startup check library.dll

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centuri
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2021 09:24

problème lors du démarrage de startup check library.dll

par centuri »

Bonjour,

Au démarrage de mon poste, j'ai un message d'erreur RunDLL concernant une certain library intitulée StartupCheckLibrary.dll qui serait visiblement manquante.
Ci-dessous, les liens vers les fichiers générés à partir de l'outil FRST.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6w15v7d6t5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10b10e9j85
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9m8p11x7p6
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance pour votre aide.

Charles
Malekal_morte
Messages : 107591
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: problème lors du démarrage de startup check library.dll

par Malekal_morte »

Salut,

Beaucoup de programmes au démarrage.
A désinstaller pour faire du ménage :
Akamai NetSession Interface
CCleaner
Chromium
iCloud

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {0B08A96A-8EF8-436F-825A-22AC06DA1074} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary <==== ATTENTION
Task: {0B08A96A-8EF8-436F-825A-22AC06DA1074} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1960238139-2179635191-3535216081-1005\...\Run: [Chromium] => "c:\users\plati_000\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)


2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Microsoft Edge
(Ne pas utiliser Zeok)

3)
Faire un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) version gratuite

4)
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint
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