Question Spware

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

tunechiweezy

Question Spware

par tunechiweezy »

bonjour à tous,
je cherchais à regarder une ancienne série et je suis allez sur un site de streaming, j'ai eu 2-3 pubs et 2-3 bloquages de avast rien de bien méchant en soit, j'ai effectuer dans le doute une analyse avec malwaresbytes, et adwcleaner, tout est clean...
dans le doute j'ai voulu installer spybot que j'avais à l'époque, j'ai eu un message "defender threat scanner" à pirori ça arrive souvent...
en l'installant et ensuite en redemarrant le pc plus rien nickel donc j'ai analysé et là aussi nickel

Maintenant ma question c'est avec Avast, Malwaresbytes, adwcleaner & Spybot je suis bien protégé? Ses logiciels sont il les meilleures ?
ou il y as mieux en antispywares en 2021?
merci à vous
Parisien_entraide

Re: Question Spware

par Parisien_entraide »

Bonjour

Spybot c'est à oublier. Il a eu ses heures de gloire, maintenant c'est terminé
https://www.malekal.com/spybot-search-d ... -pc-virus/

En plus tu raisonnes à l'envers.

Ce n'est pas la multiplication des protections, ou le fait de trouver "le meilleur" logiciel/antivirus qui vont te protéger, ni même de passer des scans à tout va et avec un peu de tout, c'est ton comportement

Il faut toujours garder en tête qu'en face, ils auront toujours ou souvent un temps d'avance sur les protections dont on dispose
Il suffit que tu passes au mauvais moment (malware non détecté) sur tes sites de streaming et tu seras infecté
Idem via le biais d'une faille non encore comblée etc

A lire : https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
tunechiweezy

par tunechiweezy »

Parisien_entraide a écrit : 13 avr. 2021 16:06 Bonjour

Spybot c'est à oublier. Il a eu ses heures de gloire, maintenant c'est terminé
https://www.malekal.com/spybot-search-d ... -pc-virus/

En plus tu raisonnes à l'envers.

Ce n'est pas la multiplication des protections, ou le fait de trouver "le meilleur" logiciel/antivirus qui vont te protéger, ni même de passer des scans à tout va et avec un peu de tout, c'est ton comportement

Il faut toujours garder en tête qu'en face, ils auront toujours ou souvent un temps d'avance sur les protections dont on dispose
Il suffit que tu passes au mauvais moment (malware non détecté) sur tes sites de streaming et tu seras infecté
Idem via le biais d'une faille non encore comblée etc

A lire : https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/
ah ouais je pensais qu'il étais encore efficace!Ouais je suis d'accord avec toi le problème se situe souvent entre la chaise et l'écran en vrai, après les sites de streaming j'yvais jamais là c'était pr un truc spécifique, sinon je voulais savoir si les logiciels que j'ai sont efficaces pour d'éventuelles mésaventure qu'ils m'assurent un minimum de protection
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

AUCUN logiciel n'est efficace à 100% et le minimum de protection est une notion toute relative

Par ex dans les tests on peut "parfois" voir que le meilleur AV est efficace à 99.9%
Le soucis c'est que le 0.01% qui reste représentait il y a 6 ou 7 ans plusieurs milliers de malwares dont certains classés (abusivement) en zero day, alors de nos jours...
Tout comme à la méme époque lors d'une infection (Dropper & Payload) l'enveloppe pouvait changer jusqu'à 1 500 fois par heure pour tromper les antivirus
AUCUN antivirus au monde n'est capable de suivre
ils ont dev d'autres technologies pour contrer mais c'est pour donner l'idée

Lis bien le lien que j'ai donné avec surtout les sous liens... Tu verras que les programmes que tu détiens ne sont que des briques dans le mur de la défense
Mieux, sous certaines conditions on peut meme se passer d'anti virus (il faut connaitre à la base les mécanismes d'infections, windows etc)
Mais si tu lis le lien tu le verras
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »