Le composant logiciel enfichable est restreint par une stratégie -Stratégies de restrictions [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Steinbeck

Le composant logiciel enfichable est restreint par une stratégie -Stratégies de restrictions [résolu]

par Steinbeck »

Bonjour,

certains des outils d'administration comme services, planificateur de tâches, observateur d'événements... ne se lancent pas.

"Le composant logiciel enfichable est restreint par une stratégie - MMC n'a pas pu le créer."

FRST https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... q9s5t11k12
Addition https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12j12q10l8
Shortcuts https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1j12j11q10

Par ailleurs je viens de tomber sur la page "Etes-vous un humain ? BoT / Source Network limited detected" et cela m'inquiète, qu'est-ce que ça signifie ?

Merci pour votre aide
Malekal_morte

Re: "Le composant logiciel enfichable est restreint par une stratégie -Stratégies de restrictions

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as utilisé O&O Software et apparemment, tu as dû activer plein de restrictions...
Relance le et remets tout par défaut.

2021-04-12 12:38 - 2021-04-12 12:38 - 000000000 ____D C:\Users\Lec\AppData\Local\OO Software
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Steinbeck

Re: "Le composant logiciel enfichable est restreint par une stratégie -Stratégies de restrictions

par Steinbeck »

Merci pour la réponse, j'ai tout mis par défaut et j'ai reboot, refait un scan FRST et toutes les lignes "HKLM Group Policy restriction on software"" sont toujours là avec "ATTENTION !".
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok =)

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Télécharge ce fichier :
fixlist.txt
Mets le sur le bureau de Windows avec FRST.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Steinbeck

par Steinbeck »

Merci.

Les outils comme services ne se lancent toujours pas, même message d'erreur.
Je ne sais si c'est lié mais la mise à jour windows 2021-03 échoue après être montée à 100%. (0x800f081f)

Fixlog.text : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... l6x15i15v9
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Installe la mise à jour Windows 20H2 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 20H2

En espérant que cela remette tout en route.

Steinbeck

par Steinbeck »

Voilà qui est fait ! Merci

Les .msc font apparaître le même message d'erreur quand j'essaye de les ouvrir par contre.

Je me suis permis de relancer FRST, voici les rapports :

FRST https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x8c10z11t8
Addition https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9k15q11p15
Shortcuts https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k6k14c10n8

Je n'arrive pas à supprimer ni désactiver au démarrage le processus NVDisplay.Container.exe, possible de le faire ?

Dans FRST - registre il reste une policy ATTENTION. Mais que pensez-vous de supprimer toutes celles qui ne paraissent pas indispensables ? Je peux toujours retoucher après.

Un autre ATTENTION dans FRST - Internet qui paraît suspect.

Dans Addition - Personnalisé CLSID, est-ce normal de voir tous ces "pas de fichier" ?

Par ailleurs j'ai lancé un sfc /scannow, des fichier corrompus ont été réparés ;

"pour les réparations hors connexion les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE" ;

et CBS enregistré en .txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13l12e11m9

J'espère que j'ai fait les choses correctement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye ça :

Touche Windows + R
tape regedit et OK.
Déroulez à gauche HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\MMC
Si tu as RestrictToPermittedSnapins dans l'un des deux.
Supprime puis redémarre le PC
Vérifie aussi dans HKEY_KEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\MMC

Steinbeck

par Steinbeck »

RestrictToPermittedSnapins supprimé.

J'ai de nouveau accès à services, planificateur de tâches etc.

Windows update se comporte correctement.

Merci infiniment
Malekal_morte

Re: Le composant logiciel enfichable est restreint par une stratégie -Stratégies de restrictions [résolu]

par Malekal_morte »

Parfait =)
Bonne fin de soirée à toi !