Impossible de désactiver le Proxy windows [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Alixoux

Impossible de désactiver le Proxy windows [résolu]

par Alixoux »

Bonjour,

J'ai un problème que j'ai beaucoup vu sur le forum concernant mon proxy. Je n'arrive pas à le désinstaller et ça semble m'empêcher d'installer pas mal de logiciels, dont Office 365 que j'essaye d'installer depuis plusieurs jours (et notamment je ne peux plus accéder à internet sur Chrome et Edge, je le peux seulement sur Firefox).

Mes rapports:
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6x12t10n14
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s512g5m6y5

Je vous remercie sincèrement pour votre aide.
Malekal_morte

Re: Impossible de désactiver le Proxy windows

par Malekal_morte »

Bonjour,

Éventuellement à désinstaller, pas très utile :

Avast Secure Browser
Avast Update Helper

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
Startup: C:\Users\Mathilde\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\ManualMathilde.lnk [2018-01-11]
ShortcutTarget: ManualMathilde.lnk -> D:\Mathilde\Mathildehost.exe (Pas de fichier)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2222855671-2949607785-1054778358-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [10024624 2017-11-08] (Piriform Ltd -> Piriform Ltd)
Task: {A6099E4C-67B8-4EDA-801F-0633407A9B0E} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
form Ltd)
Task: {A6099E4C-67B8-4EDA-801F-0633407A9B0E} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

et :

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Alixoux

par Alixoux »

Merci beaucoup pour ce début d'aide.

Voici le fichier fixlog:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1g7v6g8p14
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Plus de proxy qui se réactive tout seul ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Alixoux

par Alixoux »

Si, tout est bon en faite ! J'ai plus reprendre tout mes téléchargements bloqués !

J'ai juste répondu trop vite :)

Merci beaucoup en tout cas, mon mémoire est sauvé !!
Malekal_morte

Re: Impossible de désactiver le Proxy windows [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?