Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, je ne sait pas trop comment précéder mais voilà mon problème...
cela fait un moment que mon PC est lent, vraiment très lent ! De plus, Windows Update était coincé, je ne pouvais même pas mettre à jour les applications de Microsoft Store!
J'ai donc essayé de forcer une mise à jour Windows depuis le site de Microsoft (mise à jour d'octobre 2020).
Tout remarche mais pourtant j'ai un message qui apparaît à chaque démarrage "RunDLL" avec "Problème lors du démarrage de StartupCheckLibrary.dll Le module spécifié est introuvable".
Je suis allé voir dans Windows Security et il me met dans l'historique de protection qu'il a mis en quarantaine "Trojan:Win32/Tiggre:plock" et "supprimée ou restaurée" "VirTool:Win32/DefenderTamperingRestore"
Je ne sais pas à quoi j'ai affaire, pourriez-vous me dire qu'est-ce que c'est et que dois-je faire?
Bien cordialement,
Xyph
Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"
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Re: Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"
Bonjour/Bonsoir,
- Télécharge sur ton Bureau pas ailleurs FRST.EXE:
La page de téléchargement : le tutoriel FRST ou FRST
!! Placez le programme sur le bureau et pas ailleurs!! - Exécute FRST.EXE, accepte le disclaimer , Cochez tous les options et cliquez sur le bouton Scan.
Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut.
------------- - Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt ( Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST. )
-------------
Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse pour analyse.
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Re: Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"
Merci pour la réponse rapide, voici les rapports:
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14g12s15m5
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... l9i6u7k9u8
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4h14z11b10
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14g12s15m5
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... l9i6u7k9u8
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4h14z11b10
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Re: Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"
Bonjour/Bonsoir
Télécharge à coté de FRST64.EXE , PAS AILLEURS !!!!! le fichier fixlist.txt en pièce jointe en bas du message.
➯ Relance FRST64(clic droit exécuter en tant qu'administrateur) et clic sur le bouton corriger/fix
Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message avec ton commentaire.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

➯ Relance FRST64(clic droit exécuter en tant qu'administrateur) et clic sur le bouton corriger/fix
Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message avec ton commentaire.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"
Après que le PC a redémarré, le message ne s'est pas affiché.Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 31-03-2021
Exécuté par agarc (31-03-2021 20:29:55) Run:1
Exécuté depuis J:\agarc\Desktop
Profils chargés: agarc
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
Task: {8195934C-F9D9-4055-AB3C-4D08FDEEFDFB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary <==== ATTENTION
2021-03-10 04:54 - 2021-03-10 04:54 - 000042081 _____ C:\Users\agarc\AppData\Local\recently-used.xbel
StartPowershell:
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
sfc /scannow
EndPowershell:
EmptyTemp:
*****************
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{8195934C-F9D9-4055-AB3C-4D08FDEEFDFB}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8195934C-F9D9-4055-AB3C-4D08FDEEFDFB}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\agarc\AppData\Local\recently-used.xbel => déplacé(es) avec succès
========= Powershell: =========
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.844
Version de l'image : 10.0.19042.867
[==========================100.0%==========================]
La restauration a été effectuée.
L'opération a réussi.
D Ú b u t d e l a n a l y s e d u s y s t Þ m e . C e t t e o p Ú r a t i o n p e u t n Ú c e s s i t e r u n c e r t a i n t e m p s .
D Ú m a r r a g e d e l a p h a s e d e v Ú r i f i c a t i o n d e l a n a l y s e d u s y s t Þ m e .
L a v Ú r i f i c a t i o n e s t Ó 1 0 0 % t e r m i n Ú e .
L e p r o g r a m m e d e p r o t e c t i o n d e s r e s s o u r c e s W i n d o w s n a t r o u v Ú a u c u n e v i o l a t i o n d i n t Ú g r i t Ú .
========= Fin de Powershell: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 17919338 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 230402811 B
Windows/system/drivers => 1419718 B
Edge => 0 B
Chrome => 312175 B
Firefox => 979743954 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1202 B
agarc => 18155352 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.2 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 20:36:59 ====
J'ai juste une dernière question, il m'arrive souvent que Windows Update ne marche pas ainsi que les téléchargements du Microsoft Store, est-ce normal ?
Encore merci pour votre aide !
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- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"
Pour Windows Update, tu as des erreurs ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
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Re: Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"
Re,
Non je n'ai pas d'erreurs
Il ne faut rien faire d'autre ?
Non je n'ai pas d'erreurs
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- Inscription : 28 févr. 2008 13:58
- Localisation : Breizhilienne

Re: Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"
Retente les maj Windows via menu demarrer / paramêtres /mises à jour et sécurité.
Tu peux supprimer frst64, ses rapports et C:\FRST
Fait un nettoyage disque cleanmgr ➬ https://www.malekal.com/nettoyage-disque/
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