Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Xyph

Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"

par Xyph »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, je ne sait pas trop comment précéder mais voilà mon problème...

cela fait un moment que mon PC est lent, vraiment très lent ! De plus, Windows Update était coincé, je ne pouvais même pas mettre à jour les applications de Microsoft Store!

J'ai donc essayé de forcer une mise à jour Windows depuis le site de Microsoft (mise à jour d'octobre 2020).

Tout remarche mais pourtant j'ai un message qui apparaît à chaque démarrage "RunDLL" avec "Problème lors du démarrage de StartupCheckLibrary.dll Le module spécifié est introuvable".

Je suis allé voir dans Windows Security et il me met dans l'historique de protection qu'il a mis en quarantaine "Trojan:Win32/Tiggre:plock" et "supprimée ou restaurée" "VirTool:Win32/DefenderTamperingRestore"

Je ne sais pas à quoi j'ai affaire, pourriez-vous me dire qu'est-ce que c'est et que dois-je faire?

Bien cordialement,
Xyph
Avatar de l’utilisateur
angelique
Messages : 30962
Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne

Re: Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"

par angelique »

Bonjour/Bonsoir,
  • Télécharge sur ton Bureau pas ailleurs FRST.EXE:



    La page de téléchargement : le tutoriel FRST ou FRST



    !! Placez le programme sur le bureau et pas ailleurs!!
  • Exécute FRST.EXE, accepte le disclaimer , Cochez tous les options et cliquez sur le bouton Scan.
    Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut.

    -------------
  • Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt ( Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST. )

    -------------

    Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse pour analyse.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
Avatar de l’utilisateur
angelique
Messages : 30962
Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne

Re: Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"

par angelique »

Bonjour/Bonsoir





Image Télécharge à coté de FRST64.EXE , PAS AILLEURS !!!!! le fichier fixlist.txt en pièce jointe en bas du message.

➯ Relance FRST64(clic droit exécuter en tant qu'administrateur) et clic sur le bouton corriger/fix
Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message avec ton commentaire.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
Xyph
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2021 20:24

Re: Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"

par Xyph »

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 31-03-2021
Exécuté par agarc (31-03-2021 20:29:55) Run:1
Exécuté depuis J:\agarc\Desktop
Profils chargés: agarc
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
Task: {8195934C-F9D9-4055-AB3C-4D08FDEEFDFB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary <==== ATTENTION
2021-03-10 04:54 - 2021-03-10 04:54 - 000042081 _____ C:\Users\agarc\AppData\Local\recently-used.xbel
StartPowershell:
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
sfc /scannow
EndPowershell:
EmptyTemp:

*****************

Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{8195934C-F9D9-4055-AB3C-4D08FDEEFDFB}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8195934C-F9D9-4055-AB3C-4D08FDEEFDFB}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\agarc\AppData\Local\recently-used.xbel => déplacé(es) avec succès

========= Powershell: =========


Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.844

Version de l'image : 10.0.19042.867


[==========================100.0%==========================]
La restauration a été effectuée.
L'opération a réussi.



D Ú b u t d e l a n a l y s e d u s y s t Þ m e . C e t t e o p Ú r a t i o n p e u t n Ú c e s s i t e r u n c e r t a i n t e m p s .





D Ú m a r r a g e d e l a p h a s e d e v Ú r i f i c a t i o n d e l a n a l y s e d u s y s t Þ m e .


L a v Ú r i f i c a t i o n e s t Ó 1 0 0 % t e r m i n Ú e .




L e p r o g r a m m e d e p r o t e c t i o n d e s r e s s o u r c e s W i n d o w s n a t r o u v Ú a u c u n e v i o l a t i o n d i n t Ú g r i t Ú .




========= Fin de Powershell: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 17919338 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 230402811 B
Windows/system/drivers => 1419718 B
Edge => 0 B
Chrome => 312175 B
Firefox => 979743954 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1202 B
agarc => 18155352 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.2 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 20:36:59 ====
Après que le PC a redémarré, le message ne s'est pas affiché.
J'ai juste une dernière question, il m'arrive souvent que Windows Update ne marche pas ainsi que les téléchargements du Microsoft Store, est-ce normal ?

Encore merci pour votre aide !
Malekal_morte
Messages : 107838
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"

par Malekal_morte »

Pour Windows Update, tu as des erreurs ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Xyph
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2021 20:24

Re: Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"

par Xyph »

Re,

Non je n'ai pas d'erreurs 😄
Il ne faut rien faire d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
angelique
Messages : 30962
Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne

Re: Problème "RunDLL" "StartupCheckLibrary.dll" "Trojan:Win32/Tiggre!plock"

par angelique »

Retente les maj Windows via menu demarrer / paramêtres /mises à jour et sécurité.

Tu peux supprimer frst64, ses rapports et C:\FRST

Fait un nettoyage disque cleanmgr ➬ https://www.malekal.com/nettoyage-disque/
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »