[Virus Pc ] ralentissements, comportements etranges suite a l'installation d'un fichier web (en cours)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

mike321

[Virus Pc ] ralentissements, comportements etranges suite a l'installation d'un fichier web (en cours)

par mike321 »

Bonjour je souhaiterais trouver de l'aide concernant un problème de virus je viens d'installer un logiciel via un lien douteux sous une video (c'est ma faute) qui été sensé me permettre de jouer avec ma manette d'Xbox 360 sur PC

il s'avère que cela a fonctionné mais je pense que dans le fichier se trouvait un malware/trojan ou autre car depuis cette installation mon pc chauffe plus est ralenti et parfois m'envoi des notification bizarres ainsi que des messages d'erreurs (lorsque par exemple j'essaye lancer usb fix)

il me semble également entendre plus de bruits dans mon casque avec ma carte son au démarrage que d'habitude( plusieurs click*)
et plus de sons lorsque je connecte un appareil usb , enfin un comportement étrange .

Alors j'ai testé plusieurs choses d'abord j'ai lancé un scan Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et il m'a trouvé des éléments que je mis en quarantaine puis supprimés
ensuite j'ai tenté de redémarrer en mode sans échec offline pour relancer un scan malware byte il n'a rien trouver.
constatant toujours des anomalies et un ralentissement j'ai également tenté de restaurer a un point antérieur mon système , la restauration a echouée.
puis j'ai voulu réinitialiser Windows en conservant mes fichiers pour voir, mais je constate que le problème persiste.
en cherchant sur d'autre forums je n'ai pas vraiment trouvé de solutions

j'ai également installé Usbfix anti malware il me sort une erreur de type "subscript used on non accessible variable"
alors j'ai commencé a suivre le guide malekal dernièrement et donc la je suis en train de faire plusieurs scan en même temps (ESET online, RogueKiller)
Voila j'aimerais pouvoir simplement neutraliser ce virus sans avoir a supprimer tout mes documents mais j'ai un peu de mal a vrai dire.
voici les fichiers FRST.txt, Shortcut.txt et Addition.txt. :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3l11x11v14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4c6d5f5o10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2j11h13v10

si quelq'un pourrais m'aiguiller a ce sujet ce serait simpa.
Merci d'avance
Malekal_morte

Re: [Virus Pc ] ralentissements, comportements etranges suite a l'installation d'un fichier web (en cours)

par Malekal_morte »

Salut,

USBFix Anti-Malware n'a pas grand intérêt, tu peux le désinstaller.
Les rapports sont corrects.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mike321

Re: [Virus Pc ] ralentissements, comportements etranges suite a l'installation d'un fichier web (en cours)

par mike321 »

ok ca a l'air de mieux foctionner maintenant je ne sais pas exactement quel element/antivirus a fait le job mais je pense que c'est bon merci
et oui desormais je ferais plus attention
merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien,
Par sécurité tu devrais changer tes mots de passe =)

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.