ransomware ROGER

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

RAY23

ransomware ROGER

par RAY23 »

Bonjour à tous,
Merci d'avoir accepté mon inscription.
J'ai été infecté par le ransomware ROGER.
Je ne sais pas que faire pour récupérer mes fichiers ni même si cela est possible….
Merci pour votre aide.
Ray23
Malekal_morte

Re: ransomware ROGER

par Malekal_morte »

Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

L'attitude à suivre :

* Garde les fichiers touchés par le ransomware.
* Utilise le site suivant pour identifier le nom du ransomware : https://id-ransomware.malwarehunterteam.com/
Il faut envoyer un fichier de notice et un fichier chiffré par le ransomware.
* Par sécurité il faut changer tes mots de passe WEB, ils peuvent avoir été volés.

Plus d'infos : Ransomware : solutions pour récupérer fichiers chiffrés (cryptés)

Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.

1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
RAY23

par RAY23 »

Bonsoir,
Je n'arrive pas à télecharger FRST. Le téléchargement signale un virus et supprime FRST. J'ai tenté de désactiver mon antivirus et les options internet. Mais rien n'y fait…..
Pourriez vous m'aider?
Bien cordialement
Ray23
RAY23

par RAY23 »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Plus de malware.
Voir si des solutions sont trouvées ces prochains mois pour récupérer les fichiers.
Désinstalle SpyHunter, pas utile.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
RAY23

par RAY23 »

Merci.
Je n'ai rien trouvé pour récupérer mes fichiers.
Merci pour votre aide.
Ray23
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faut donc patienter et vérifier de temps en temps.