Outlook : Demande permanente pour changer mes mots de passes et PC lent : virus ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

SebMgnt

Re: Outlook : Demande permanente pour changer mes mots de passes et PC lent : virus ?

par SebMgnt »

ok je vais faire ça je te remercie
SebMgnt

Re: Outlook : Demande permanente pour changer mes mots de passes et PC lent : virus ?

par SebMgnt »

Ok je vais faire ça. Je te remercie de ton aide
SebMgnt

par SebMgnt »

Je suis en train du coup de sécuriser mes mots de passe avec KeePassXC.

JE me pose une question à laquelle je n'ai aps trouvé de réponse dans les liens conseillés : est-il possible d'accéder aux mots de passe enregistrés sur KeePass à partir de mon iphone?
Parce que du coup je n'aurais pas toujours la base de données sur moi...

J'ai réussi à récupérer mon compte instagram qui avait bien été piraté. Ils avaient changé le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'adresse de contact
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

l'IPHONE.. Aie :-)

Personne ici n'a d'appareil APPLE (nous sommes trop pauvres :-)

Alors il existe : https://apps.apple.com/fr/app/keepass-touch/id966759076

Sauf que non testé ici, et je je ne connais pas le fonctionnement

Pour android je sais qu'il y a cela https://www.malekal.com/keepass2android ... e-android/

Edit : Sous IOS celui qui remporte les faveurs semble être

https://keepassium.com/

Voirr également la partie IOS https://keepass.fr/keepass-pour-mobile-android-et-ios/
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
SebMgnt

par SebMgnt »

Bonsoir,
Je reviens de 4 jours de vacances et j'ai la mauvaise surprise de me rendre compte que j'ai oublié de changer le mot de passe Amazon, quel naze.
Des achats ont été faits sur un site chinois, pas un gros montant mais ça a été suspendu par amazon... Ils ont bloqués mon compte pour "activité suspecte" je viens de les avoir au téléphone. Du coup je dois attendre le contact de leur service dédié pour le réactiver et surtout voir l'étendu des dégats...

Merci pour le lien keepass pour ios je vais installer tout ça...

Quelle galère quand même quand on se fait pirater ses informations personnelles pfff
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Si possible essaie d'avoir un alias de messagerie par thème :

Familles
Amis
Amies
Achat (et là tu peux mettre quelques alias)
Administration

Ensuite si tu installes Keepass XC, tu auras un mot de passe par sites et activité

Il est possible que pour Amazon tu doives changer l'adresse mail car visiblement tu devais avoir la même qui doit trainer sur le net

Ce qu'il faut savoir avec les bases volées, c'est qu'au début ca se vend en par gros morceaux, les acheteurs revendent ensuite au détail, par ex pour un pays, une ville, un secteur d'activité, type d'adresse mail etc .. Donc ca peut tourner longtemps
Puis peut arriver un moment où la base n'est plus fiable et se retrouve en "gratuit" ,
Là c'est la curée (du moins les apprentis hackers se font les dents dessus) en testant comme des bourrins tout ce qu'ils ont
SebMgnt

par SebMgnt »

Ah oui d’accord il faut changer les adresses mail aussi?

Jusque là je changeais tous les mots de passe en utilisant des mdp complexes avec Keepass.
Ce n’est pas suffisant du coup si je comprends bien?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Dans l'absolu si puisquu le mot de passe est différent

Mais en supposant que JUSTE l'adresse mail, sans le mot de passe, figure dans une base, ils vont la vendre en pack pour d'autres à des boites de spams (du genre 4 euros les 500 adresses (et oui ça ne vaut rien :-) mais X fois par régies de pubs, cela peut faire quelque centaines d'euros

Si un hacker veut se faire les dents sur toi, il va essayer le phishing pour justement essayer d'avoir UN mot de passe

Le fait d'avoir plusieurs adresse mails permet très vite d'identifier d'où est venu la fuite
Et si il faut la changer parce que tu reçois 200 spams par jour c'est moins problématique que pour une adresse qui sert à tout (famille, amis etc)

En plus tu n'as pas besoin de prendre X messageries pour cela..
Certaines le font avec les alias que tu peux ajouter en plus de ton adresse principal

Perso j'ai mailo (nouveau nom de netcourrier.com) qui est gratuit à la base mais en payant 12 euros/mois on peut augmenter le nombre d'alias
En plus c'est Français, ils ne vendent pas nos données, y a pas de trackers et jusqu'à présent ils ne se sont jamais fait voler leur base de données

Tout ce qui arrive pas les alias se retrouvent par défaut dans le dossier de ton adresse principal, mais tu peux créer des dossier, des filtres, etc
Ensuite vu que je reçois tout en local avec Thunderbird, je ne conserve les messages que sur le PC

Mailo n'est pas une adresse recherchée (trop franco Français je présume) au contraire des Gmail hotmail, yahoo.fr orange.fr etc