hack boite mail : demande d'aide à la désinfection [Résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

mr. Jam

hack boite mail : demande d'aide à la désinfection [Résolu]

par mr. Jam »

Bonjour,
ma femme vient de se faire hacker sa boite mail. Je ne sais pas si la faille vient de notre ordinateur maison ou de son téléphone portable. Par précaution, je préfère faire le nécessaire afin de voir si mon pc est infecté.
J'ai utilisé l'outil FRST voici le log
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5g10x6b5y5
Malekal_morte

Re: hack boite mail : demande d'aide à la désinfection

par Malekal_morte »

Salut,

Le rapport FRST.txt est incomplet.
Tu n'as pas laissé le scan aller au bout.
Il manque aussi Addition.txt

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rapports corrects. Pas de malware.
Donc c'est venu par un autre biais.

Désinstalle Avast et laisse Windows Defender plus léger.
De même pour Spybot - Search & Destroy, assez inefficace.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Le truc c'est que le ménage a était fait avant de venir ici avec
(dans le désordre)

ESET Online Scanner.
SPYBOT
ZHP
MBAM

Initialement il y avait

un KMSpico qui a été neutralisé par ZHP

Des fichiers téléchargés via le biais de NewsLeecher

attack.on.titan.s04.e06.the.war.hammer.titan.(2021).fre.1cd.(8501142).zip
punched_out.zip
B53t8A9xW4nk8ynVJ7hB.rar

cyberpunk2077 ?

Un usage de Daemon Tools (programme instable)
un usage de BS.Player FREE (qui est normalement pourri d'ADS, donc qui va ramener de la pub, pop up, ...)

McAfee ET AVAST actifs tous les 2 (du moins en "enabled" dans le centre de sécurité)

On a donc là tous les ingrédients d'une possible infection (mais dont il ne reste plus trace comme l'a indiqué Malekal)
Il y a des rapports qui doivent trainer (antiviruss, ZHP, ..) car là il est impossible de savoir ce qu'il y avait AVANT nettoyage
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
mr. Jam

par mr. Jam »

Merci pour votre aide,
effectivement dans l'urgence j'ai utilisé certains logiciels antivirus. Je vais supprimer avast. Merci.
Malekal_morte

Re: hack boite mail : demande d'aide à la désinfection [Résolu]

par Malekal_morte »

Pour le piratage de la boite mail, ça peut avoir été fait sur un autre PC (si elle se connecte ailleurs)
Du phishing ou encore un malware qui se lance, vol les mots de passe et se referme.
Bref y a 50 façons.
Mais en tout cas le PC ne semble pas infecté.

mr. Jam

par mr. Jam »

Malekal_morte a écrit : 05 févr. 2021 08:16 Pour le piratage de la boite mail, ça peut avoir été fait sur un autre PC (si elle se connecte ailleurs)
Du phishing ou encore un malware qui se lance, vol les mots de passe et se referme.
Bref y a 50 façons.
Mais en tout cas le PC ne semble pas infecté.
Merci pour la réponse. Je me demandais si cela pouvait provenir de son téléphone car elle a eu des pop-up en pagaille à un moment, et si oui quelle est la meilleure façon de nettoyer son téléphone.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca roule =)

Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Pour vraiment nettoyer un smartphone : Réinitialisation d'usine
Nombre d'applications vérolées ne sont pas détectées et dans la majorité des cas, le fait de supprimer les applications qui sont suspectes, d'effacer les données de navigation et l' historique.ne suffisent pas

L'installation d'un anti virus Android peut aider, car meme si Google enlève les applications de son magasin, les gens ne sont pas toujours au courant
En fait l'appli anti virus peut ne pas savoir si une appli du store est vérolée, mais du fait de son comportement pourra l'indiquer

Perso j'utilise celui de kaspersky (puisque j'ai droit à 3 devices, donc cela peut etre PC, tablette, Smartphone), car il ne fait pas que cela
Il fait le blocages d'appels et de SMS des numéros indésirables
Indique si une appli qui par essence n'en n'a pas besoin, veut utiliser la caméra, le micro, la localisation, utilise une protection web, fait une protection en temps réel analyse les applications et les packages installés dans le dossier Téléchargements, tandis que le mode étendu permet à l'application d'analyser régulièrement toutes les activités de fichiers et les applications installées. et autres

En faisant attention ensuite à ce qui est installé

viewtopic.php?t=64868

Faire attention si le mode Wi fi est utilisé (surtout en extérieur) L'usage d'un VPN est alors conseillé
Attention également avec la synchronisation des données
Ne jamais "rooter" son téléphone
Ne jamais installer d'application hors du magasin google (même si le magasin n'est pas une garantie de sécurité comme le montre l'actualité
Eviter les "jeux gratuits", les applications qui sont des clones des originaux etc
A noter qu'on peut installer Firefox et Ublock Origin sur un smartphone
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
mr. Jam

par mr. Jam »

Merci,
Je vais réinitialiser son téléphone.

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »