mails insistants

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

jeannot431

mails insistants

par jeannot431 »

bonjour,

depuis quelques jours je reçois des mails qui ne sont pas à mon adresse et qui viennent de toutes branches. je les transmet a (signal spam) mais j'en compte en ce moment une dizaine /jour. je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème.
cordialement!
Parisien_entraide

Re: mails insistants

par Parisien_entraide »

Bonjour,

C' est du spam et cela n'a pas besoin d'être envoyé sur ton adresse précise
Du spam tout le monde en reçoit (et c'est relatif car tout dépend de la quantité, périodicté etc)

En 2019 il t'avait été demandé de vérifier (mais tu n'avais pas répondu

https://www.malekal.com/haveibeenpwned- ... -de-passe/

https://monitor.firefox.com/

Sinon voit avec ton fournisseur d'accès internet

Mais à la base du spam et phishing il y a cela (et il n'y a pas tout et je dois mettre à jour)

viewtopic.php?t=62280
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
jeannot431

par jeannot431 »

merci beaucoup pour la reponse, effectivement je m'aperçois que j'avais pas repondu, toutes mes excuses
cdlt
jeannot431

par jeannot431 »

rebonjour,
je viens de lire cet article et etant inscrit sur ce site marchand je me demande si ce n'est pas la cause du spam que je reçois
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... ients.html
cdlt
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Oui j'ai vu cette news, et je ne l'ai pas traitée jusqu'à présent car si je fais le résumé de tout ce qui a été dit :

L'auteur est "Soupçonné d'avoir voulu vendre sur le Darkweb" (là en fait tant qu'il n'y a pas jugement on ne peut accuser, donc cela ne veut rien dire)

Ensuite :
"Rien ne permet de confirmer que cette personne a eu le temps de vendre les données », explique une porte-parole du groupe."

Ce sont les déclarations du groupe qui se protège
On ne sait rien de l'enquête de police puisque les ordinateurs du mis en cause ont étés saisis

Samedi, la porte-parole de Cdiscount affirmait :

« Ce fichier ne contient en aucun cas les coordonnées bancaires de nos clients – nous ne les stockons pas – ni les mots de passe. Les données dérobées pourraient éventuellement être utilisées pour une tentative de phishing et de prospection commerciale non désirée. Cdiscount appelle ses clients à la plus grande vigilance et leur recommande de ne jamais communiquer leurs coordonnées bancaires ou leur mot de passe par SMS ou email.

Que contient le ficher ? qui concerne 33 millions de clients

"un fichier contenant les noms, sexes, adresses, email et téléphone personnels, ainsi que le détail des achats des deux dernières années avec leur montant,""

Le groupe focalise sur les données bancaires, parle d'une "éventuelle" utilisation pour du phishing, (je rejette le terme "éventuellle") mais passe sous silence le fait que tout ce qui est indiqué peut servir également à de l'usurpation d'identité

Il suffit d'avoir ces données, de faire du recoupement (la majorité des gens sont sur les réseaux sociaux) et le tour est joué

Donc wait and see et je doute que tes problèmes, du peu que l'on sait, en soit la cause

Néanmoins mais ce n'est que m'on avis, concernant Cdiscount il n'y a rien d'étonnant (il suffit de rechercher les commentaires sur le net)
A titre perso il y a quelques années j'ai du faire intervenir la répression des fraudes pour me faire rembourser, et je boycotte maintenant et ne manque pas de le faire savoir à mon entourage

Dans le cas présent, Cdiscount n'a toujours pas prévenu ses clients individuellement
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House