[Ransomware] Check-up

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Flippy18

[Ransomware] Check-up

par Flippy18 »

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour mon ordinateur perso. Voici le contexte :

Ma boite a subit une attaque d'un Ransomware, en cours de résolution. Mon PC pro est en cours d'analyse. Je ne suis pas trop inquiet, je ne pense pas qu'il soit touché.

Mais je préfère être prudent, et je souhaite vérifier que mon PC perso et mes disques durs externes sont cleans. En effet, je l'ai utilisé quelques fois pour travailler. Et comme je ne sais pas depuis combien de temps traine le virus au bureau, je préfère faire un check-up.

J'ai réalisé un certain nombre d'analyses, avec des logiciels que je connaissais, d'autre pas mais que vous recommandiez. Dans l'ordre :

- Microsoft Safety Scanner
- Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)
- AdwCleaner
- ESET Online Scanner
- RogueKiller
- Kaspersky Virus Tool
- Avira Antivir

Les différentes analyses n'ont rien révélé de bien méchant.

Quelle est la marche à suivre ensuite, selon vous ?

@++

Flippy
Malekal_morte

Re: [Ransomware] Check-up

par Malekal_morte »

Salut,

Vu tous les scans, c'est bon.
AdwCleaner ne vise pas ce type d'infection donc ça ne sert à rien de l'utiliser.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Flippy18

Re: [Ransomware] Check-up

par Flippy18 »

Ok,

Merci du conseil !