gros lag et des latences sur Minecraft [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Reno

gros lag et des latences sur Minecraft [résolu]

par Reno »

Holla !

Après plusieurs questions avec des réponses complètes, je me retourne vers vous avec un autre problème :/ Depuis 2 jours j'ai des gros lag et des latences alors que je joue à Minecraft.. Jeu peu couteaux en puissance.. J'ai un pc qui date de 2016 c'est un pc gamer avec une 1050 et un i5 4 cœurs. Je précise que il est portable. Vous pensez que c'est normal que ce genre de pc qui à l'époque a couté 1200 euros ne puisse même plus faire tourner Minecraft aujourd'hui ? Par ailleurs j'ai aussi des suspicion de virus ou spyware..

Voici les analyses (merci d'avance) :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 614g10c8x9
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n7m10d11t9
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15h15i9s12

MDP : 1234

Par simple curiosité j'ai regardé les fichiers, et bordel que c'est compliqué XD Néanmoins j'ai remarqué ça :

"FF Plugin: @tracker-software.com/PDF-XChange Editor Plugin,version=1.0,application/pdf -> C:\Program Files\Tracker Software\PDF Editor\npPDFXEditPlugin.x64.dll [2020-08-12] (Tracker Software Products (Canada) Ltd. -> Tracker Software Products (Canada) Ltd.)
FF Plugin: adobe.com/AdobeAAMDetect -> C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\Utils\npAdobeAAMDetect64.dll [2020-10-07] (Adobe Inc. -> Adobe Systems)
FF Plugin-x32: @tracker-software.com/PDF-XChange Editor Plugin,version=1.0,application/pdf -> C:\Program Files\Tracker Software\PDF Editor\npPDFXEditPlugin.x86.dll [2020-08-12] (Tracker Software Products (Canada) Ltd. -> Tracker Software Products (Canada) Ltd.)
FF Plugin-x32: adobe.com/AdobeAAMDetect -> C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\Utils\npAdobeAAMDetect32.dll [2020-10-07] (Adobe Inc. -> Adobe Systems)"

J'ai jamais rien installé de chez adobe sur mon navigateur. Je n'habite pas non plus au Canada.

J'ai plusieurs questions j’espère que vous pourriez m'aider :3 :

1- Est ce que il reste des traces d'infections ou même une infection active ?
2- Pourquoi des latences aussi importantes ? Que faudrait il faire pour essayer d’améliorer la situation ? (Pilots à jour, nettoyage fait, disque fragmenté)
3- Est ce que installé un antivirus comme kaspersky aurait une utilité ?
4- Mon Pc se met dés fois (tout seul) en mode veille alors que je l'utilise. Une solution ?
5- Est ce que le clavier virtuel de windows suffit pour se protéger des key logger (au cas ou) ou est ce que il vaut mieux choisir un logiciel comme dans votre tuto : https://www.malekal.com/anti-keylogger- ... eyloggers/ ?

Mercii pour le travail que vous faites qui est juste incroyable !!

ps : Je précise que je fais attention sur ma vie numérique et que je n'ai pas un comportement à risque (je n'installe pas de cracks, je ne vais pas sur des sites chelous etc...)
Malekal_morte

Re: Virus ?

par Malekal_morte »

Bonsoir,
Reno a écrit : 07 nov. 2020 22:51 Par simple curiosité j'ai regardé les fichiers, et bordel que c'est compliqué XD Néanmoins j'ai remarqué ça :

"FF Plugin: @tracker-software.com/PDF-XChange Editor Plugin,version=1.0,application/pdf -> C:\Program Files\Tracker Software\PDF Editor\npPDFXEditPlugin.x64.dll [2020-08-12] (Tracker Software Products (Canada) Ltd. -> Tracker Software Products (Canada) Ltd.)
FF Plugin: adobe.com/AdobeAAMDetect -> C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\Utils\npAdobeAAMDetect64.dll [2020-10-07] (Adobe Inc. -> Adobe Systems)
FF Plugin-x32: @tracker-software.com/PDF-XChange Editor Plugin,version=1.0,application/pdf -> C:\Program Files\Tracker Software\PDF Editor\npPDFXEditPlugin.x86.dll [2020-08-12] (Tracker Software Products (Canada) Ltd. -> Tracker Software Products (Canada) Ltd.)
FF Plugin-x32: adobe.com/AdobeAAMDetect -> C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\Utils\npAdobeAAMDetect32.dll [2020-10-07] (Adobe Inc. -> Adobe Systems)"
Ce sont des plugins liés à des lecteurs PDF.

Reno a écrit : 07 nov. 2020 22:51 J'ai plusieurs questions j’espère que vous pourriez m'aider :3 :

1- Est ce que il reste des traces d'infections ou même une infection active ?
2- Pourquoi des latences aussi importantes ? Que faudrait il faire pour essayer d’améliorer la situation ? (Pilots à jour, nettoyage fait, disque fragmenté)
3- Est ce que installé un antivirus comme kaspersky aurait une utilité ?
4- Mon Pc se met dés fois (tout seul) en mode veille alors que je l'utilise. Une solution ?
5- Est ce que le clavier virtuel de windows suffit pour se protéger des key logger (au cas ou) ou est ce que il vaut mieux choisir un logiciel comme dans votre tuto : https://www.malekal.com/anti-keylogger- ... eyloggers/ ?
1) Non.
2) Ca peut venir de bcp de choses, comme un mauvais refroidissement, un processus qui bouffe la CPU etc.
3) Non ton problème n'a rien à voir avec des malwares
4) Il s'éteint tout seul ? Ca peut être la protection contre les surchauffe
4) CF réponse 3.

Télécharge et installe HWInfo.
Vas dans les sensors et surveille les températures CPU, GPU et HDD durant l'utilisation de l'ordinateur, quand tu fais rien, lance des vidéos ou joue.
Vois à combien elles montent.
Pour tout cela, voir : Le tutoriel HwInfo
Fais aussi la vérification du paragraphe "Vérifier la fréquence du processeur avec HWinfo" à savoir que la fréquence augmente bien et ne reste pas tout en bas
=> https://www.malekal.com/wp-content/uplo ... sseur.webp

~~

Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Reno

Re: Virus ?

par Reno »

Avec un peu de retard j'ai fait ce que tu m'as dit, voila les rapports :
Je précise aussi que lorsque je lance une vidéo la l'utilisation du cpu n'est pas constante (une fois c'est vert et une seconde après c'est orange)
je vais essayer de faire le nettoyage.