Plus d'accès a la session administrateur de mon PC [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

lbsavane

Plus d'accès a la session administrateur de mon PC [résolu]

par lbsavane »

Hier soir j'ai eu une mise a jour Windows et depuis mon mot de passe de mon compte administrateur a changé, je n'y ai plus accès, j'ai essayé d'utiliser un bootkit pour passer outre le mot de passe, mais sans succès. Un autre bootkit m'a permis de créer un autre compte utilisateur qui se dit administrateur , j'ai essayé de changer le mot de passe de mon autre compte depuis celui-ci mais sans succès. Pouvez vous me venir en aide la-dessus ?
Malekal_morte

Re: Plus d'accès a la session administrateur de mon PC

par Malekal_morte »

Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :

* de désinstaller la dernière mise à jour (ou si tu as l'option rétrograder)

* Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller mode sans échec de Windows, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lbsavane

par lbsavane »

La désinstallation de mises à jour ne marche pas, et je ne connais pas le programme qui me pose problème, je n'ai pas accès a ma session même en mode sans échec
lbsavane

par lbsavane »

J'ai même essayer la manière avec le CMD remplaçant la loupe mais quand je veux changer mon mot de passe je ne peux pas car je ne trouve pas mon nom de compte utilisateur
lbsavane

par lbsavane »

Je viens de réussir à sortir le mot de passe mais mon compte utilisateur reste bloqué et cela continue a me dire mot de passe incorrect alors que j'ai juste a cliquer sur se connecter
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Et tu parviens à aller en mode sans échec ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lbsavane

par lbsavane »

J'ai réussi à régler le problème sans en connaître la source (reinitialisation a un point de sauvegarde antérieur je vais maintenant remettre mon PC à l'état d'usine)
Malekal_morte

Re: Plus d'accès a la session administrateur de mon PC [résolu]

par Malekal_morte »

Ca roule =)
Bonne journée à toi !