Virus/Analyse FRST

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

hadri

Virus/Analyse FRST

Message par hadri »

Bonjour

J'ai vu ce matin la commande windows se lancer toute seule et par peur j'ai rechercher une solution et j'ai donc fait un scan FRST. Je viens ici pour chercher quelqu'un capable d'analyser les rapports.

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j8j9d10u14
Addistion: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12n12d13t9
Shortcuts: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r9y7f13w12

En attente d'une réponse, merci beaucoup.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Virus/Analyse FRST

Message par Malekal_morte »

Salut,

Pas de virus à priori.
Deux antivirus installés, ça met le bazar.

Désinstalle tout ça :
Avast Antivirus
Java
McAfee LiveSafe
WildTangent
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

hadri

Message par hadri »

D'accord merci.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Salut,

T'aider à ? Quel est le problème ?

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

anth

Message par anth »

j'ai fait votre tuto youtube avec diskpart pour récupérer mon disque dur soit disant plein et réinstaller windows 10 . la carte de mes parents à était utiliser 5 fois sans que ce soit eux. du coup j'avai mis un tp link puis je les réenlever de peur que ce soit ça.
merci pour tout malekal

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Désolé mais je n'ai pas compris.
Tu as parles d'un tuto de diskpart avec une histoire de disque plein puis tu enchaînes avec une histoire de TP Link.

anth

Message par anth »

j'ai reçu par le plus grand des hasard un tp link que je me suis empêcher de branché j'avais l'impression que ça avait améliorer la connexion disponnible .mais les membres de ma familles se plaignais du coup j'ai eu peur d'un piratage et j'ai foutu le bordel dans les restriction et je n'avai plus accés au disque dur soit disant plein a 930 go et ma xbox il manque 200 go qui ne s'affiche pas.. j'ai pratiquer le tuto avec l'inviter de commande pour partitionner le disk et réinstaller w10 en supprimant tout les fichier en faisant disk/clean et a la fin du tuto je ne réussissez à écrire les deux dérniere commande pour dire à mon ordi ou était windows je crois du coup j'ai redémarrer sur la clé usb j'avai q'une partion et w10 fonctionner mon disque était vide et je pouvez à nouveau mettre à jour windows update
désolé c'est un peu embrouiller dans ma tete je me suis prit pour un informaticien et j'ai prit du plaisir à comprendre un peu mieux comment ça fonctionne

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »