Impossible de supprimer Trojan:Win32/Tiggre!rfn

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

zoutroy
newbie
newbie

Impossible de supprimer Trojan:Win32/Tiggre!rfn

Message par zoutroy »

Bonjour à tous !

J'ai constaté un problème d'ouverture des onglets dans Chrome. Je n'arrivais pas toujours à ouvrir un onglet en cliquant sur la croix.
J'ai supposé qu'il y avait peut-être un virus, et j'ai passé la palette des "outils règlementaires" : MSE, puis CCleaner, AdwCleaner, ZHPCleaner, qui n'ont rien trouvé. J'ai refait une analyse complète avec MSE, et là, il m'a trouvé un Trojan:Win32/Tiggre!rfn.
Mais MSE ne me permet pas de le supprimer.
Ca me marque : "cette menace ou application n'est peut-être pas entièrement restaurée". Et dans 'détails' : "Ce programme est dangereux et il exécute des commandes émanant d’une personne malveillante".

J'ai fait un scan FRST, voici les rapports :

FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t15g9r10i6
Addition :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... u8o8e9i513
Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... q7q15l15b7

Je sais pas trop quoi faire après.
C'est grave, docteur ?

Merci infiniment et par avance à ceux qui prennent sur leur temps pour répondre...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Impossible de supprimer Trojan:Win32/Tiggre!rfn

Message par Malekal_morte »

Salut,

C'est un fichier dans ton dossier Documents...
Surement des cracks.
Date: 2020-09-25 04:26:43.7090000Z
Description:
Antivirus Microsoft Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
Pour plus d’informations, reportez-vous aux éléments suivants :
Nom : Trojan:Win32/Tiggre!rfn
ID : 2147723625
Gravité : Grave
Catégorie : Cheval de Troie
Chemin : containerfile:_G:\DOCUMENTS\Jeux\Jeux PC\Don't Starve\Dont.Starve.v312201.rar; containerfile:_G:\DOCUMENTS\Jeux\Jeux PC\Super.Meat.Boy.Race.Mode.Edition.rar; file:_G:\DOCUMENTS\Jeux\Jeux PC\Don't Starve\Dont.Starve.v312201.rar->Dont.Starve.v312201\bin\steam_api.dll; file:_G:\DOCUMENTS\Jeux\Jeux PC\Super.Meat.Boy.Race.Mode.Edition.rar->Super.Meat.Boy.Race.Mode.Edition\IGG-Super.Meat.Boy.Race.Mode.Edition.iso->TiNYiSO\steam_api.dll
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Concret
Source de détection : Utilisateur
Utilisateur : DESKTOP-9B2IESS\remy
Nom du processus : Unknown
Version de la veille de sécurité : AV: 1.323.1808.0, AS: 1.323.1808.0, NIS: 1.323.1808.0
Version du moteur : AM: 1.1.17400.5, NIS: 1.1.17400.5

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

Supprime AdwCleaner et ZHPCleaner, ça n'a aucun intérêt de scanner avec quand tu as des trojan.
De manière générale, ça n'est pas utile de scanner avec régulièrement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

zoutroy
newbie
newbie

Message par zoutroy »

Merci !
J'ai déjà désactivé la surveillance de CCleaner
Je n'utilise adw et zhp que lorsque j'ai vraiment un souci, pas de façon régulière.
Par contre, je suis pas sûr pour java. Ca risque pas de rendre certaines fonctionnalités inutilisables ?
Il me semblait que c'était un truc indispensable...

Un grand merci à vous !

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par angelique »

Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image

zoutroy
newbie
newbie

Message par zoutroy »

Merci ! Après quelques difficultés, j'ai trouvé la commande pour désactiver Java du navigateur.
Ca règlera le problème, ou bien il vaut vraiment mieux le jeter tout court ?
En fait, j'ai peur que certains trucs ne fonctionnent plus si je le jette, je sais pas lesquels, et justement vu que j'y entrave que dalle, j'ai peur de ne plus être capable de réparer une erreur que j'aurai commise, d'où ma réticence ..

zoutroy
newbie
newbie

Message par zoutroy »

Je précise que j'ai lu l'article que vous m'avez laissé, mais justement, il ne dit pas précisément si ça pourrait empêcher certaines choses de fonctionner correctement...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

zoutroy a écrit : 25 sept. 2020 16:00Je n'utilise adw et zhp que lorsque j'ai vraiment un souci, pas de façon régulière.
Ils sont à utiliser quand tu as des pubs intempestives, pas un soucis ou un trojan.
Ils n'ont aucun autre intérêt.

Sinon tu peux désinstaller Java.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »