quelqu'un sur ma boite mail ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

hlpf

quelqu'un sur ma boite mail ?

par hlpf »

Bonjour,
je ne suis pas une pro en informatique mais je comprends cependant certaines choses...

Mon souci : lorsque je vais sur ma boite gmail principale et que je clique sur "détails ", apparaissent donc les connexions avec mon téléphone, mon navigateur pc et mon mailtrack (qui a son adresse en Irlande) MAIS AUSSI un type d'accès INCONNUE.
J'ai pensé à la synchronisation de cette même boite mail entre mon pc et mon téléphone (seul truc synchronisé) et je l'ai donc désactivée sur mon téléphone. J'ai aussi coupé le wifi et désactivé les données mobiles puis éteint mon téléphone.
J'ai ensuite allumé mon pc, me suis connectée à ma boite gmail principale et...rebelote, j'ai ce truc INCONNUE qui se connecte à ma boite mail en même temps, via le wifi de ma box et avec la même adresse IP.
Je n'ai aucune application sur cette boite hormis mon mailtrack, j'ai vérifié, pas d'autorisation pour aucune autre aplli .

Je suis allée dans ma box, j'y ai trouvé l'adresse de mon téléphone, l'adresse de mon pc et l'adresse de mon imprimante, pas d'autre appareil.

Bref, je suis larguée, à l'aide !!!

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: quelqu'un sur ma boite mail ?

par Malekal_morte »

Salut,

Fournis une capture d'écran de ce "truc inconnue".
Parce que bon c'est pas très très clair.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.