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[résolu] Problèmes + hijackthis impossible

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fencer
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[résolu] Problèmes + hijackthis impossible

Message par fencer »

Bonjour,

De gros problème avec mon ordi (Zone Alarm HS + Avast fonctionnant mal). De plus, impossible de faire un scan avec hijackthis....

Merci de votre aide !!!

Bien à vous.

Vincent
Dernière modification par fencer le 02 sept. 2006 10:49, modifié 1 fois.

Malekal_morte
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Message par Malekal_morte »

Bonjour et Bievenue,

Ca fait quoi quand tu utilises HijackThis ?
As-tu essayé en mode sans échec : - Redémarre en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

Tu lances HijackThis et clique sur Do a scan and save log file., tu enregistres le fichier sur le bureau.
Tu redémarres, et colle le rapport ici.
Image

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fencer
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Message par fencer »

Merci de ton aide !

Au mieux, la fenetre de HijackThis apparait très brièvement. Impossible d'avoir le temps d'atteindre un des boutons.
J'ai réussi à le lancer en le renommant !

Voilà le rapport :


Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:26:38, on 21/08/2006
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\System32\SCardSvr.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINNT\system32\CTsvcCDA.EXE
C:\WINNT\system32\hidserv.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\WINNT\NT\nrcs.exe
C:\WINNT\System32\nvsvc32.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\Explorer.exe
C:\WINNT\system32\linksys.exe
C:\winnt\system32\stonedrv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINNT\system32\internat.exe
C:\PROGRA~1\MICROS~2\wcescomm.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe
C:\PROGRA~1\MICROS~2\rapimgr.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\hijackthis\scanner.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.escrime-info.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe C:\WINNT\NT\nrcs.exe
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINNT\system32\userinit.exe,C:\WINNT\NT\nrcs.exe
O1 - Hosts: 235.214.107.41 http://www.virustotal.com
O1 - Hosts: 33.3.169.44 virusscan.jotti.org
O1 - Hosts: 95.95.239.187 sandbox.norman.no
O1 - Hosts: 236.16.252.76 http://www.symantec.com
O1 - Hosts: 81.237.212.190 securityresponse.symantec.com
O1 - Hosts: 153.77.69.6 symantec.com
O1 - Hosts: 101.81.142.37 http://www.sophos.com
O1 - Hosts: 51.92.5.83 sophos.com
O1 - Hosts: 22.84.63.236 http://www.mcafee.com
O1 - Hosts: 204.205.34.167 mcafee.com
O1 - Hosts: 243.212.96.143 liveupdate.symantecliveupdate.com
O1 - Hosts: 61.96.74.78 http://www.viruslist.com
O1 - Hosts: 104.47.238.203 viruslist.com
O1 - Hosts: 109.147.117.22 f-secure.com
O1 - Hosts: 13.244.51.53 http://www.f-secure.com
O1 - Hosts: 57.5.230.76 kaspersky.com
O1 - Hosts: 17.115.16.33 http://www.avp.com
O1 - Hosts: 90.161.208.139 http://www.kaspersky.com
O1 - Hosts: 50.145.99.80 avp.com
O1 - Hosts: 233.168.246.216 http://www.networkassociates.com
O1 - Hosts: 64.114.128.249 http://www.ca.com
O1 - Hosts: 236.121.110.141 ca.com
O1 - Hosts: 54.114.43.161 mast.mcafee.com
O1 - Hosts: 118.182.103.146 my-etrust.com
O1 - Hosts: 221.234.42.53 http://www.my-etrust.com
O1 - Hosts: 78.49.5.243 download.mcafee.com
O1 - Hosts: 11.207.240.9 dispatch.mcafee.com
O1 - Hosts: 185.176.201.53 secure.nai.com
O1 - Hosts: 219.150.202.149 nai.com
O1 - Hosts: 192.252.18.2 http://www.nai.com
O1 - Hosts: 21.236.30.16 update.symantec.com
O1 - Hosts: 19.195.32.170 updates.symantec.com
O1 - Hosts: 130.65.67.206 us.mcafee.com
O1 - Hosts: 115.196.49.111 liveupdate.symantec.com
O1 - Hosts: 117.157.101.252 customer.symantec.com
O1 - Hosts: 183.213.47.157 rads.mcafee.com
O1 - Hosts: 68.79.239.155 trendmicro.com
O1 - Hosts: 211.47.228.251 http://www.trendmicro.com
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft (R) Windows Vista/NT Runtime Compatibility Service] C:\WINNT\NT\nrcs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [Linksys Modem Drivers] linksys.exe
O4 - HKLM\..\Run: [stonedrv] c:\winnt\system32\stonedrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\RunServices: [Ms Java for Windows NT] msijavaup32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Linksys Modem Drivers] linksys.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [stonedrv] c:\winnt\system32\stonedrv.exe
O4 - HKCU\..\Run: [internat.exe] internat.exe
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\PROGRA~1\MICROS~2\wcescomm.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe /R
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_8 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [stonedrv] c:\winnt\system32\stonedrv.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Linksys Modem Drivers] linksys.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check(2).lnk = C:\WINNT\system32\spool\drivers\w32x86\3\E_SRCV02.EXE
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partne ... nicode.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupda ... 5941605328
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftup ... 5942468343
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005 ... scan53.cab
O16 - DPF: {C85DB634-9EDE-11D4-BC59-00A04B0658BF} (SiAuth Control) - http://www.escrime-ffe.fr/support/NPSiAuth.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8BB035E3-B74D-4D08-BAA2-B8C296345E38}: NameServer = 192.168.0.1
O20 - Winlogon Notify: ActiveSync - C:\WINNT\SYSTEM32\WcesWlgn.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINNT\system32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Windows Vista/NT Runtime Compatibility Service (ntrcs) - Unknown owner - C:\WINNT\NT\nrcs.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINNT\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SndDRV (MS Sound Driver) (SndDRV) - Unknown owner - C:\WINNT\system32\snddrv.exe (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

P.S. Bravo pour ton site, très clairs les dossiers sur la sécurité informatique. Bravo.

Malekal_morte
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Message par Malekal_morte »

Merci, c'est gentil PDT_012

Bon tu as pas mal de trojans, c'est mal, on va nettoyer ça.
C'est déjà bien, tu as installé ZoneAlarm.

Voici manipulations, à effectuer entièrement
Merci de bien vouloir :
- Lire attentivement les instructions demandées et prendre son temps pour les effectuer convenablement, sinon la désinfection ne sera pas complète.
- Si certains éléments ne sont pas trouvés, merci de le signaler mais de poursuivre les manipulations jusqu'au bout.
- A l'issu de la procédure, merci de bien copier/coller TOUS les rapports demandés.
- N'hésitez pas à consulter les liens d'aides, ils sont là pour vous guider !


Télécharge The Hoster
-- Dézippe ce fichier sur ton bureau
-- Hors connexion nagigateur fermé ainsi que toutes les applications en cours
-- Double clic sur hoster.exe
-- Clique sur Restore Original Hosts ensuite sur Ok

Sur HijackThis, refais un scan et coches les lignes suivantes :

F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe C:\WINNT\NT\nrcs.exe
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINNT\system32\userinit.exe,C:\WINNT\NT\nrcs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Linksys Modem Drivers] linksys.exe
O4 - HKLM\..\Run: [stonedrv] c:\winnt\system32\stonedrv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Ms Java for Windows NT] msijavaup32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Linksys Modem Drivers] linksys.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [stonedrv] c:\winnt\system32\stonedrv.exe
O4 - HKCU\..\Run: [stonedrv] c:\winnt\system32\stonedrv.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Linksys Modem Drivers] linksys.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm

---> puis clic sur le bouton "Fix Checked"
n'hésite pas à consulter l'aide HijackThis

- Télécharge et installe ewido
- Mets le à jour à partir du menu update en haut, n'hésite pas à consulter l'Aide ewido pour tout problème.
- Télécharge clean.zip, décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.


- Télécharge la version d'évaluation de Kaspersky Antivirus : http://www.kaspersky.com/fr/trials?chapter=186498689 - tutorial : https://www.malekal.com/tutorial_Kaspersky_trial.html
- Après l'installation, lors de la configuration via l'assistant :
- Active la version d'évaluation des licences de 30 jours
- Lance une mise à jour automatique
- Active la protection de base
** Ne lance pas un scan une fois le programme installé et configuré **

____

-- Redémarre en mode en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

-- Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laisse la ouverte.

- Ouvre ewido et clic sur l'onglet Settings, pour How to Act sélèctionne Quarantine.
Reviens a l'onglet Scan cliques Complete system Scan.
Le scan démarre.
A la fin cliquer sur Apply all actions
Puis sur Save report et pour finir Save report as enregistrer sur le Bureau.
N'hésite pas à consulter l'Aide ewido pour tout problème.


- Démarre Kaspersky à partir du Menu Démarrer / Tous les programmes / Kaspersky Anti-virus
- Une icone avec un K grisé va apparaître en bas à droite à côté de l'horloge
- Fais un clic droit sur cette icône puis "Analyser le Poste de travail"
- Le scan de l'ordinateur va démarrer
- Une fois le scan terminé, supprime tous les malwares détectés
- Créé un rapport à partir du bouton Enregistrer-sous en bas de la fenêtre, enregistre le fichier sous le nom Kaspersky.txt sur ton bureau

____


-- Redémarre en mode normal : Menu Démarrer / Arreter / Redémarre l'ordinateur
Attention : dans le cas où l'ordinateur redémarre en boucle en mode sans échec, faire la manipulation inverse en décochant l'option /SAFEBOOT à l'aide de msconfig : voir à nouveau cette page : cliquez-ici



-- Copie/Colle ici les rapports sans en oublier :
- du scan Kaspersky
- ewido
- le rapport clean : Poste de travail / double clic sur disque C / double-clic sur rapport_clean.txt et copier/coller le contenu ici C:\rapport_clean.txt
- ainsi qu'un nouveau log HijackThis
Image

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fencer
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Message par fencer »

Bon, beaucoup de problème pour suivre ta procédure.

Déjà, les fenêtres ont une facheuse tendance à disparaitre (dossiers qui se ferment tous seul...).

Je n'ai pu que fixer les lignes dans HijackThis. Ensuite, OK pour l'instal et la mise à jour de ewido mais impossible d'installer Kaspersky. J'ai un message du genre : "Impossible d'acceder au service windows Insaller".

En mode sans échec, seul clean.cmd fonctionne. Pour le rapport, je n'arrive pas à y accéder car dès que j'ouvre c:, le dossier se referme...

Malekal_morte
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Message par Malekal_morte »

As-tu utilisé The Hoster ?
As-tu fixer toutes les lignes ?

Pour ton message "Impossible d'accéder au service windows installer" voir la page suivante : http://support.microsoft.com/default.as ... fr;Q315353
Image

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fencer
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Message par fencer »

Pour le Hoster, pas de problème, j'ai bien un fichier tout propre.
Pour les lignes, normalement elles sont bien toutes fixés. Elles n'apparaissent plus sur un nouveau scan.
Pour Windows installer, je regarde ça de suite !

fencer
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Message par fencer »

Une précision : je suis en Win 2000.

Mon problème maintenant pour installer Kaspersky c'est les fenêtres qui se referment trop rapidement. Impossible d'arriver au bout de l'installation avant que tout ne disparaisse...

Malekal_morte
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Message par Malekal_morte »

Installe le en mode sans échec.
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fencer
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Message par fencer »

Pareil, il y a fermeture systématique pendant l'installation.

Malekal_morte
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Message par Malekal_morte »

OK on va pas insister. Essaye eScan toolkit :

- Télécharge eScan Antivirus Toolkit
- Installe le dans le dossier C:\Kaspersky
- Rends toi dans le dossier C:\Kaspersky et double-clic sur kavupd.exe pour le mettre à jour
- Redémarre en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci
- Ouvre le dossier C:\Kaspersky
- double-clique sur le fichier mwavscan.com
- Coche les options comme indiquées sur cette page
- puis en bas à droite, clic sur Scan Clean pour démarrer le scan
- A la fin du scan clic sur le bouton view log, enregistre le fichier à l'endroit que tu le souhaites

- Redémarre l'ordinateur
- Copie/colle le contenu le rapport de scan que tu as sauvegardé
Image

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fencer
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Message par fencer »

Je n'arrive même plus à surfer sur internet, firefox se referme avant même que je puisse telecharger eScan...
Là je réponds depuis un autre ordi.

Malekal_morte
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Message par Malekal_morte »

A mon avis firefox plante.
et avec internet explorer ?
Démarrer / executer / tape iexplore.exe et clic sur OK
Tu copies le lien que je t'ai donné.

Sinon essaye en ouvrant le poste de travail, dans la barre d'adresse tu copies/colles aussi le lien.
Image

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Message par fencer »

Pareil, il ne me laisse pas plus de quelques secondes de navigation. ça merdouille grave !

Et même chose : un double click sur le poste de travail et il se referme quasiment aussi sec...
Dernière modification par fencer le 21 août 2006 17:00, modifié 1 fois.

Malekal_morte
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Message par Malekal_morte »

Démarrer / executer et tape : SC delete ntrcs
Démarrer / executer et tape : SC delete SndDRV

Redémarre l'ordinateur et Retente voir.
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