Disque 100%, miner? [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Mirlan
newbie
newbie

Disque 100%, miner? [résolu]

Message par Mirlan »

Bonjour à tous!

J'ai un léger problème: depuis quelques temps je me trouve avec un portable ayant son disque a 100% (la majorité du temps), j'utilise seulement la suite Adobe et comment dire que....c'est lent.
J'ai donc arpenté les internets et après plusieurs recherches, je me suis aperçu que mon chrome et mon firefox ouvraient beaucoup trop de services, juste au démarrage je me trouve avec 10 services. Du coup je me suis dit peut-être que c'est un miner? J'ai donc effectué tous les scans possibles grâce au tuto de votre site, 4 objets ont été supprimés mais mon pc est encore la majorité du temps à 100% de son disque. J'ai donc effectué les rapport FRST que voici,

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13w6u15y13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... o11i7r7e15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z8v11k12d5

A savoir que les pics sont lorsque j'utilise chrome, et quand j'ouvre Photosh également!

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plait?
Merci beaucoup par avance!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Disque 100%, miner?

Message par Malekal_morte »

Salut,

Non pas de malware.
simplement trop de logiciels de sécurité.

Désinstalle tout ça :
Avira
CCleaner
Malwarebytes
ZoneAlarm

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

~~

Si ça va mieux, réinstalle que MBAM.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Mirlan
newbie
newbie

Message par Mirlan »

Non ça c'est tout ce que j'ai installé suite à mon disque à 100%, je vais les désinstaller mais je ne suis pas sur que cela change vraiment... A savoir que lorsque ça a commencé je n'avais que Avira :/

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Ben déjà désinstalle tout ça.
Ca ralentit le système et niveau protection, ça n'avance pas plus.

Ensuite utilise le moniteur de ressources système.
Pour voir qui écrit quoi et où.
Trie sur la colonne d'utilisation moyenne.
Donne une capture d'écran sinon.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Mirlan
newbie
newbie

Message par Mirlan »

Désinstallation faite! Une cata pendant 20 min, j'ai vu que windows defender faisait des scans apparement, ça l'a mis a 100, maintenant ça à l'air de fonctionner! Je désactive les planifications d'analyse avec ton tuto, je redémarre et je vois ce que ça donne dans l'aprem
Merci beaucoup en tout cas!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

ok et en plus du moniteur de ressources système :

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

Mirlan
newbie
newbie

Message par Mirlan »

Alors en moniteur ressources systeme j'ai ça:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13i5y15i15

et le crystal en correct
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p8m5i14e15

Tout est normal maintenant, juste des pics quand il le faut, Ô joie

Je pense bien que tu as résolu mon problème qui me donnait des sueurs froides la nuit. Merci mille fois!!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

oui 1% d'utilisation disque.

Evite de cumuler les logiciels, surtout de protection.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :

Mirlan
newbie
newbie

Re: Disque 100%, miner? [résolu]

Message par Mirlan »

Hop c'est tout fait, règles pour defender établies! Merci encore pour votre précieuse aide, je m'en vais dessiner sur mon doux Photoshop
Passez une bonne journée!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Disque 100%, miner? [résolu]

Merci à toi aussi =)

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »