Supprimer un Hijacker Browser [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

HiddenValley
newbie
newbie

Supprimer un Hijacker Browser [résolu]

Message par HiddenValley »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, j'ai effectué maintes choses pour ce soucis grâce à Hardware et votre forum mais malheureusement, rien y est et j'ai peur que mon réseau soit infecté.

Il faut savoir que je suis assez débile car pour palier à ce problème, j'ai supprimé le registre correspondant (pas fut fut, hein?) et donc je me suis retrouvé sans connexion. Après avoir reformaté, tout allait bien bien que le soucis soit toujours là.

J'ai effectué énormément de tests: Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), AdwCleaner, Zhp Diag, Zhp cleaner, spybot (mauvaise idée apparemment bien qu'il était conseillé, il m'a installé une clé tvwizard qui semble être partie, heureusement), eset test online, etc...

Il faut savoir que TOUS les tests sont négatifs SAUF ZHPCleaner qui le trouve sans cesse (dès que je redémarre, dès que je relance, etc...)

Voici le screen:
ZHPCleaner-reparation.png
Plus précisément: ---\ BASE DE REGISTRES ( Clés, Valeurs, Données ). (1)
TROUVÉ donnée: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\\DhcpNameServer [Bad : 62.197.111.140 109.88.203.3] =>Hijacker.Browser
(les autres ne le trouvent pas, Zhp, oui!)

je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire actuellement

En vous remerciant par avance...

Edit:

Voici les liens FRST:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5e15u11w15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6h15x10j13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9g811u5z10

Edit: Votre forum par contre m'a fait bizarre... Ca me rappelle de gros souvenirs quand je jouais aux MMO avec les membres de guilde... Aussi voir la partie sur MSN... C'est encore trop tôt, vous savez... (ahah)

HiddenValley
newbie
newbie

Re: Supprimer un Hijacker Browser?

Mince, j'ai oublié de préciser (puisqu'on ne peut plus edit, si un modérateur peut l'ajouter):

J'ai peur que ça soit le réseau car TOUS les ordinateurs de la maison ont ce soucis.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Salut,

La détection est bidon.

Les analyses périodiques avec AdwCleaner ou ZHPCleaner sans intérêt et ne peuvent que générer des problèmes.
AdwCleaner est à utiliser pour supprimer des infections quand tu souffres de publicités intempestives, etc. et non pas pour vérifier que.

A lire sur ces mauvaises habitudes de scan dans tous les sens :
AdwCleaner, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.

Contente toi d'analyses MBAM : Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite dont le champs d'action est plus important.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

HiddenValley
newbie
newbie

Salut,

J'ai effectué un test avec MBAM et il n'a rien trouvé.

Cependant, sur Edge, j'ai des pubs en adnxs, pas de googleadsense ou quoi... Est-ce que ça veut dire que le pc est infecté ?

Sachant que ce que tu vois sur ZHP, il le trouve sur 3 pc différents.

D'ailleurs rien est indiqué donc sur les FRST ? (ça serait vraiment une bonne nouvelle ahah)

Merci à toi !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Surement que tu n'as pas anti-pubs sur Edge, donc cela charge les pubs du site visités.
Encore une fois les détections ZHPCleaner ne veulent rien dire.
Arrête de scanner avec.
Contente toi de MBAM.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

HiddenValley
newbie
newbie

Ah très bien ! Donc c'est bien un faux positif?

Je ne le ferai plus donc !

Donc là, tout va bien?

Merci encore !!!

Edit: j'ai absolument lu tous les liens de ta signature ainsi que celui que tu as indiqué. Effectivement, je me suis bien fait avoir...

Surtout que d'après les liens FRST, rien ne semble indiqué quoique ce soit.

Un bon reformatage pour rien, donc :)
Dernière modification par HiddenValley le 12 mars 2020 18:55, modifié 1 fois.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Oui rien de malveillant =)

HiddenValley
newbie
newbie

Re: Supprimer un Hijacker Browser [résolu]

Bah super !

Par contre j'avais une dernière question, est-ce que l'opérateur a pu modifier quelque chose vis à vis du registre, de la clé pour que zhp s'excite ainsi ? Car auparavant, il ne trouvait pas ce soucis.

Et est-ce qu'on peut y remédier si tel était le cas ? (à part téléphoner bien sûr)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Supprimer un Hijacker Browser [résolu]

Je vais encore le redire, ça ne sert à rien de scanner avec ZHPCleaner.
Il détecte un peu tout et n'importe quoi.
N'utilise que Malwarebytes Anti-Malware.

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »