Supprimer definitivement SAntivirus [Résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

senga
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2020 08:49

Supprimer definitivement SAntivirus [Résolu]

par senga »

Bonjour,

J'ai un pc récent sous windows 10. Mon fils (de 16 ans) y a installé un jeu trop rapidement, malgré mes conseils. Ca a eu pour effet d'installer en plus Chromium et SAntivirus, alors que nous avons déjà un antivirus.
Depuis, plantages à répétition de windows, lenteur du pc.

J'ai tenté de désinstaller les 2 logiciels.
Chromium s'est bien désinstallé par la procédure windows classique (ajout/suppression de programme), mais pas SAntivirus.

Après des recherches sur le net, j'ai tenté de le désinstaller par le fichier SAntivirusUninstaller.exe, sans succès. La suppression du dossier manuellement est impossible, ça me dit que je n'ai pas les droits nécessaires, même en le faisant en tant que super utilisateur.
J'ai mêmetesté le mettre le disque en esclave sur un pc linux et de modifier les droits du dossier pour avoir un contrôle total et supprimer le dossier, mais la manip n'a pas fonctionné. C'est rare que quelque chose résiste à linux...

En poursuivant mes recherches sur le net je suis tombée sur votre forum et FRST.
J'ai lancé l'analyse sur mon pc, dont voici les 3 fichiers rapport.
fichier FRST.TXT https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8u15n6v9u7
fichier Addition.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2l6j7t13f6
fichier Shortcut.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11r15d5k12

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour supprimer cette cochonnerie.
Cordialement
Malekal_morte
Messages : 107838
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Supprimer definitivement SAntivirus

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle :
Spybot - Search & Destroy (inefficace)
WiperSoft (sert à rien)


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2142678513-670896165-366937649-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\axelr\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
R2 SAntivirusIC; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusIC.exe [7053808 2020-02-14] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc) <==== ATTENTION
R2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusService.exe [163312 2020-02-27] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Incorporated) <==== ATTENTION
"SAntivirusIC" => service a été déverrouillé. <==== ATTENTION
S2 PremierOpinion; C:\Program Files (x86)\PremierOpinion\pmservice.exe /service [X] <==== ATTENTION
R1 SANTIVIRUSKD; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusKD.sys [90096 2020-02-18] (Digital Communications Inc. -> Digital Comm. Inc) <==== ATTENTION
2020-03-01 17:32 - 2020-03-01 17:36 - 000000000 ____D C:\Users\axelr\AppData\Roaming\WiperSoft
2020-03-01 17:32 - 2020-03-01 17:32 - 000027888 _____ (Wiper Software) C:\Windows\system32\wiperrm.exe
2020-03-01 17:32 - 2020-03-01 17:32 - 000000811 _____ C:\Users\axelr\Desktop\WiperSoft.lnk
2020-03-01 17:32 - 2020-03-01 17:32 - 000000000 ____D C:\Program Files\WiperSoft
2020-03-01 17:31 - 2020-03-01 17:31 - 002522224 _____ (Wiper Software, UAB) C:\Users\axelr\Downloads\WiperSoft-installer.exe
2020-02-25 19:21 - 2020-02-25 19:21 - 003270016 _____ (Nicolas Coolman) C:\Users\axelr\Downloads\ZHPDiag3.exe
2020-02-25 19:21 - 2020-02-25 19:21 - 000000865 _____ C:\Users\axelr\Desktop\ZHPDiag.lnk
2020-02-25 19:20 - 2020-02-25 19:20 - 000000000 ____D C:\Users\axelr\AppData\Roaming\santivirusclient
2020-02-25 19:18 - 2020-02-25 19:18 - 000002534 _____ C:\Users\axelr\Desktop\ZHPCleaner (R).txt
2020-02-25 18:29 - 2020-02-25 18:29 - 000000000 ____D C:\Users\mathi\AppData\Roaming\santivirusclient
2020-02-25 17:54 - 2020-02-25 17:54 - 003333504 _____ (Nicolas Coolman) C:\Users\axelr\Downloads\ZHPCleaner(1).exe
2020-02-18 12:40 - 2020-02-20 20:31 - 000000000 ____D C:\Users\axelr\AppData\Local\chromium
2020-02-18 12:39 - 2020-03-06 08:23 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\SAntivirus
2020-02-18 12:39 - 2020-02-25 20:09 - 000000000 ____D C:\ProgramData\faiag
2020-02-18 12:39 - 2020-02-18 12:40 - 000000000 ____D C:\ProgramData\SAntivirus
2020-02-18 12:39 - 2020-02-18 12:39 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SAntivirus
2020-02-18 12:38 - 2020-02-18 12:38 - 003068864 _____ (Komubeki ) C:\Users\axelr\Downloads\libreoffice_2293478061.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note,

Démarre le PC en mode sans échec de Windows

Retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

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senga
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Re: Supprimer definitivement SAntivirus

par senga »

Je vous remercie pour ces informations.

Je viens de commencer le test et je bloque sur le redémarrage en mode sans echec.
En mode normal, je me connecte bien avec mon mot de passe, mais en mode sans echec, windows me dit que le mot de passe n'est pas bon, alors que je tape le même que d'habitude. j'ai fait afficher le mdp et c'est bien le bon qui s'affiche.
Du coup comment puis-je continuer la manip?
senga
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2020 08:49

Re: Supprimer definitivement SAntivirus

par senga »

Bon, en siouxant windows et en activant la touche F8, j'ai pu démarrer en mode sans echec avec le compte administrateur de windows (mon compte perso est pourtant aussi admin...)
FRST s'est bien lancé et le fichier fixlog.txt a bien été généré.
Mais depuis je ne fais que démarrer en mode sans echec et toutes les manips indiquées sur ce lien ont échoué https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/

voici le contenu du fixlog.txt :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 05-03-2020
Exécuté par Administrateur (06-03-2020 18:48:23) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\axelr\Desktop
Profils chargés: Administrateur (Profils disponibles: axelr & mathi & Administrateur)
Mode d'amorçage: Safe Mode (minimal)
==============================================

fixlist contenu:
*****************
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2142678513-670896165-366937649-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\axelr\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
R2 SAntivirusIC; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusIC.exe [7053808 2020-02-14] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc) <==== ATTENTION
R2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusService.exe [163312 2020-02-27] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Incorporated) <==== ATTENTION
"SAntivirusIC" => service a été déverrouillé. <==== ATTENTION
S2 PremierOpinion; C:\Program Files (x86)\PremierOpinion\pmservice.exe /service [X] <==== ATTENTION
R1 SANTIVIRUSKD; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusKD.sys [90096 2020-02-18] (Digital Communications Inc. -> Digital Comm. Inc) <==== ATTENTION
2020-03-01 17:32 - 2020-03-01 17:36 - 000000000 ____D C:\Users\axelr\AppData\Roaming\WiperSoft
2020-03-01 17:32 - 2020-03-01 17:32 - 000027888 _____ (Wiper Software) C:\Windows\system32\wiperrm.exe
2020-03-01 17:32 - 2020-03-01 17:32 - 000000811 _____ C:\Users\axelr\Desktop\WiperSoft.lnk
2020-03-01 17:32 - 2020-03-01 17:32 - 000000000 ____D C:\Program Files\WiperSoft
2020-03-01 17:31 - 2020-03-01 17:31 - 002522224 _____ (Wiper Software, UAB) C:\Users\axelr\Downloads\WiperSoft-installer.exe
2020-02-25 19:21 - 2020-02-25 19:21 - 003270016 _____ (Nicolas Coolman) C:\Users\axelr\Downloads\ZHPDiag3.exe
2020-02-25 19:21 - 2020-02-25 19:21 - 000000865 _____ C:\Users\axelr\Desktop\ZHPDiag.lnk
2020-02-25 19:20 - 2020-02-25 19:20 - 000000000 ____D C:\Users\axelr\AppData\Roaming\santivirusclient
2020-02-25 19:18 - 2020-02-25 19:18 - 000002534 _____ C:\Users\axelr\Desktop\ZHPCleaner (R).txt
2020-02-25 18:29 - 2020-02-25 18:29 - 000000000 ____D C:\Users\mathi\AppData\Roaming\santivirusclient
2020-02-25 17:54 - 2020-02-25 17:54 - 003333504 _____ (Nicolas Coolman) C:\Users\axelr\Downloads\ZHPCleaner(1).exe
2020-02-18 12:40 - 2020-02-20 20:31 - 000000000 ____D C:\Users\axelr\AppData\Local\chromium
2020-02-18 12:39 - 2020-03-06 08:23 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\SAntivirus
2020-02-18 12:39 - 2020-02-25 20:09 - 000000000 ____D C:\ProgramData\faiag
2020-02-18 12:39 - 2020-02-18 12:40 - 000000000 ____D C:\ProgramData\SAntivirus
2020-02-18 12:39 - 2020-02-18 12:39 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SAntivirus
2020-02-18 12:38 - 2020-02-18 12:38 - 003068864 _____ (Komubeki ) C:\Users\axelr\Downloads\libreoffice_2293478061.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
*****************

Processus fermé avec succès.
Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
"HKU\S-1-5-21-2142678513-670896165-366937649-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => non trouvé(e)
"HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SAntivirusIC" => supprimé(es) avec succès
SAntivirusIC => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SAntivirusSvc => supprimé(es) avec succès
SAntivirusSvc => service supprimé(es) avec succès
"SAntivirusIC" => service a été déverrouillé. <==== ATTENTION => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\PremierOpinion => supprimé(es) avec succès
PremierOpinion => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SANTIVIRUSKD => supprimé(es) avec succès
SANTIVIRUSKD => service supprimé(es) avec succès
"C:\Users\axelr\AppData\Roaming\WiperSoft" => non trouvé(e)
"C:\Windows\system32\wiperrm.exe" => non trouvé(e)
"C:\Users\axelr\Desktop\WiperSoft.lnk" => non trouvé(e)
"C:\Program Files\WiperSoft" => non trouvé(e)
C:\Users\axelr\Downloads\WiperSoft-installer.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\axelr\Downloads\ZHPDiag3.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\axelr\Desktop\ZHPDiag.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Users\axelr\AppData\Roaming\santivirusclient => déplacé(es) avec succès
C:\Users\axelr\Desktop\ZHPCleaner (R).txt => déplacé(es) avec succès
C:\Users\mathi\AppData\Roaming\santivirusclient => déplacé(es) avec succès
C:\Users\axelr\Downloads\ZHPCleaner(1).exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\axelr\AppData\Local\chromium => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\SAntivirus => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\faiag => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\SAntivirus => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SAntivirus => déplacé(es) avec succès
C:\Users\axelr\Downloads\libreoffice_2293478061.exe => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2142678513-670896165-366937649-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2142678513-670896165-366937649-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 11821056 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10536702 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 9133895 B
Edge => 7202096 B
Chrome => 0 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 33544 B
NetworkService => 244636 B
axelr => 12353031 B
mathi => 82748153 B
Administrateur => 119321450 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 241.7 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 18:48:30 ====
senga
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Re: Supprimer definitivement SAntivirus

par senga »

j'ai fini par me déconnecter du compte Administrateur et là en me connectant avec mon compte perso j'ai récupéré le fonctionnement normal de windows. Je ne suis donc plus en mode sans échec.
Malekal_morte
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Re: Supprimer definitivement SAntivirus

par Malekal_morte »

Tu peux revenir en mode normal, si pas fait.
Tu es débarrassé de SAntivirus ?
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senga
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Re: Supprimer definitivement SAntivirus

par senga »

Bonjour,

Le dossier SAntivirus a bien disparu, et je suis revenue en mode normal!
Merci beaucoup pour votre aide!

Je voulais éditer mon 1er message pour noter le post [RESOLU], mais je n'ai pas l’icône permettant la modification de mon post...
Malekal_morte
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Re: Supprimer definitivement SAntivirus [Résolu]

par Malekal_morte »

De rien,

Attention à ce que tu télécharges et les écrans d'installation.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Segurazo Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore



Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :
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william.herilus
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Re: Supprimer definitivement SAntivirus [Résolu]

par william.herilus »

Bonjour moi aussi j'arrive pas à désinstaller définitivement SAntivirus je vous supplie dites moi de A à Z ce que je dois faire.
PS: J'ai déja essayer toutes méthodes comme revo ect.. bref il manque ici mais je ne comprend pas.
Malekal_morte
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Re: Supprimer definitivement SAntivirus [Résolu]

par Malekal_morte »

Bonsoir,

oui sans soucis,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
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Re: Supprimer definitivement SAntivirus [Résolu]

par Malekal_morte »

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2906190414-874876157-420689657-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\rwa32\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
2020-04-15 19:40 - 2020-04-15 19:52 - 000000000 ____D C:\Users\RWA32\AppData\Local\chromium
2020-04-15 19:39 - 2020-04-15 22:21 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Digital Communications
2020-04-15 19:36 - 2020-04-15 19:43 - 000000000 ____D C:\ProgramData\aaaea
2020-04-15 19:30 - 2020-04-15 19:35 - 000000000 ____D C:\Users\RWA32\AppData\Local\yuzu
c:\users\rwa32\appdata\local\chromium
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)


2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
(Ne pas utiliser Zeok)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Supprimer definitivement SAntivirus [Résolu]

par william.herilus »

J'ai bien reçu le fichier fixlog je doit faire quoi après
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william.herilus
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Re: Supprimer definitivement SAntivirus [Résolu]

par william.herilus »

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-04-2020
Exécuté par RWA32 (16-04-2020 16:36:58) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\RWA32\Downloads
Profils chargés: RWA32 (Profils disponibles: RWA32)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************

*****************


==== Fin de Fixlog 16:36:58 ====
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william.herilus
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Re: Supprimer definitivement SAntivirus [Résolu]

par william.herilus »

Mon ordi n'a pas redémarrer je dois le faire ?
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