PUP.Optional.Conduit vu par ADWcelaner mais pas par les autres logiciels

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Mydriaze
newbie
newbie

PUP.Optional.Conduit vu par ADWcelaner mais pas par les autres logiciels

Message par Mydriaze »

Bonjour,

Il y a quelques jours, en naviguant sur le site de Free.fr, je me suis étonné de voir une publicité dans le coin supérieur droit. Publicité du genre "votre ordinateur est infecté" ou bien "cliquez ici vous avez un message". Cela m'a mis la puce à l'oreille. Je viens de faire une nouvelle installation, pour info. Mon Google chrome est synchronisé avec mon compte Google. Il n'y a que des extensions "officielles", trouvées sur le webstore de chrome. Une, pourtant, n'est pas d'un gros éditeur mais d'un particulier qui à développé son extension servant à trier les onglets ouverts. Je l'ai supprimé, et la publicité sur le site de Free a disparu immédiatement.

Par acquis de conscience, je lance AdwCleaner, qui me trouve cela:
***** [ Registry ] *****

PUP.Optional.Conduit HKCU\Software\Conduit
PUP.Optional.Conduit HKLM\Software\Wow6432Node\Conduit
Je télécharge la version d'essai de Malwarebyte (editeur de ADWCleaner)... qui lui ne trouve rien.
Je télécharge Kaspersky: RAS
Windows defender: RAS

Du coup, j'aimerai comprendre:
1.Comment se fait il qu'ADWcleaner trouve quelque chose, et que Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) ne trouve rien?

2.Avez-vous des conseils de logiciels a essayer en priorité pour voir s'il reste quelque chose?

3.Dois-je effacer la sauvegarde complète synchronisé de mon google chrome? (via les paramètres de compte on peut la supprimer)

Ça me chagrine de ne pas avoir un pc "clean", alors que je viens de tout réinstaller!

Merci , et je vous souhaite à tous une excellente journée
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: PUP.Optional.Conduit vu par ADWcelaner mais pas par les autres logiciels

Message par Malekal_morte »

Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.

* Le piège des notifications : Publicités sur Chrome sur PC ou Smartphone : le piège des notifications
* Les extensions parasites et Adwares : Adwares et PUPs: Extension malveillante sur Chrome et Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mydriaze
newbie
newbie

Message par Mydriaze »

Merci pour ton aide. Ok pour la réinitialisation de Chrome, c'est ce que je vais faire.

Mais que penses-tu du fait que l'on trouve les PUPs dans ADWcleaner et on MBAM? Je n'arrive pas a comprendre...
Une infection via une extension de Chrome suffit à ce que l'oin en retrouve une trace dans la base de registre?
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

On s'en fiche des détections d'AdwCleaner.
Là ton problème ce sont des notifications que tu as acceptées.
Voir les liens explicatifs.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.