help sur lenteur demarrage/fermeture et Adwares (PUB)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

jipee92
newbie
newbie

help sur lenteur demarrage/fermeture et Adwares (PUB)

Message par jipee92 »

bonjour je rencontre des difficultés avec mon PC portable Toshiba Satelitte L735-108
j ai suivi la procédure d’édition de rapport sur Malwarebytes et mis en quarantaine les 500 fichiers trouvés
CI dessous le lien pour votre analyse
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3o11v11o11

pourriez m'indiquer la marche à suivre maintenant svp afin de retrouver un PC qui fonctionne normalement

Merci d'avance
JP

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: help sur lenteur demarrage/fermeture et Adwares (PUB)

Message par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Quelles difficultés ?
Tu dis vouloir retrouver un PC qui fonctionne, mais qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Ensuite vu qu'on ne sait rien de ce qui est installé :

Suit la procédure de Malekal

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

jipee92
newbie
newbie

Message par jipee92 »

bonjour

Le pc n a pas gd chose d installer dessus mais j ai du choper plein de merdes en allant sur des sites de téléchargement...
je n utilise pas bcp ce PC et sa memoire est quasi vide

Je rencontre des grosses lenteurs à l'ouverture et des gros ralentissements à certain moment sur des pages WEB.
J ai plein de pop Up qui s'ouvre sur le coté droit du PC qui m’empêche de lire les pages entières
J'ai viré les antivirus type Avast! et je n ai que Windows Defender et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) que j ai installé sur reco d un poste et avec lequel j ai publié le premier raport

voici les rapports
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5h12h13k15
Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... h5z13v8f14
shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c11b5h10r5

merci de votre aide

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Salut,

Non pas de malwares, simplement la config est petite :
Processeur: Intel(R) Pentium(R) CPU P6200 @ 2.13GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 91%
Mémoire physique - RAM - totale: 3957.86 MB
Pour les popups en bas à droite, à lire : Publicités sur Chrome sur PC ou Smartphone : le piège des notifications.
La réinitialisation de Chrome plus bas va régler le problème.

~~

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Java
iCloud
McAfee WebAdvisor

2) Désactive/Supprime du démarrage :
HKLM\...\Run: [SecurityHealth] => C:\Program Files\Windows Defender\MSASCuiL.exe [630168 2017-09-29] (Microsoft Windows -> Microsoft Corporation)
HKLM\...\Run: [TosReelTimeMonitor] => C:\Program Files\TOSHIBA\ReelTime\TosReelTimeMonitor.exe [38304 2010-12-14] (TOSHIBA CORPORATION -> TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [TosNC] => C:\Program Files\Toshiba\BulletinBoard\TosNcCore.exe [597928 2010-12-13] (TOSHIBA CORPORATION -> TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [Toshiba TEMPRO] => C:\Program Files (x86)\Toshiba TEMPRO\TemproTray.exe [1546720 2011-02-10] (Toshiba Europe GmbH -> Toshiba Europe GmbH)
HKLM\...\Run: [TPwrMain] => C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE [571304 2010-12-09] (TOSHIBA CORPORATION -> TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [TCrdMain] => C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe [973176 2010-12-15] (TOSHIBA CORPORATION -> TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [SmartAudio] => C:\Program Files\CONEXANT\SAII\SAIICpl.exe [316032 2010-12-14] (Conexant Systems, Inc. -> Conexant systems, Inc.)
HKLM\...\Run: [Teco] => C:\Program Files\TOSHIBA\TECO\Teco.exe [1519016 2011-01-28] (TOSHIBA CORPORATION -> TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [TosSENotify] => C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA HDD SSD Alert\TosWaitSrv.exe [710040 2010-12-08] (TOSHIBA CORPORATION -> TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [TosWaitSrv] => C:\Program Files\TOSHIBA\TPHM\TosWaitSrv.exe [711576 2010-12-20] (TOSHIBA CORPORATION -> TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [TosVolRegulator] => C:\Program Files\TOSHIBA\TosVolRegulator\TosVolRegulator.exe [24376 2009-11-11] (TOSHIBA CORPORATION -> TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [302904 2019-07-19] (Apple Inc. -> Apple Inc.)
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

4)
Suis ces deux paragraphes de la page : Comment accélérer le démarrage de Windows
Vérifier le disque dur et le système de fichiers
Registry Compactor
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

jipee92
newbie
newbie

Message par jipee92 »

Merci

J ai réussi je pense les étapes 1 et 3
Pour l'étape 2 je n avais pas toute cette liste dans l onglet démarrage .j ai réussi à suspendre qq un

Si vous avez d autre consignes n hésitez pas
Cdt

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

tu notes des améliorations ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »