Problème copié/collé et création .dmp dans temp [résolu] Le sujet est résolu

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Infection? problème copié/collé et création .dmp dans temp

Message par Malekal_morte » 01 août 2019 17:43

Je rappelle que la v1903 ajoute un historique du presse papier.
A voir si ça peut être la source.

Paramètre Windows 10 > Système > Presse papier
Windows10-historique-presse-papiers.png
~~

Chez AMD il y a aussi ça : https://community.amd.com/thread/241192
Vous avez tous les deux une carte AMD ?
Same WHEA Event 17 errors and crashes with a 3700x on a Taichi x370 (5.60 BIOS)
A noter que le dernier message parle de carte ASUS.
I don't have the same setup 100% as you but, I've noticed that if I have more than 1 DIMM installed on my Asus X470 board It will do the same thing you've mentioned. I've remedied it for now by using 1 stick of RAM until they update the bios.Might be worth a try to see if you get any more stability till the new AGESA comes out

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

wallyseb
newbie
newbie

Message par wallyseb » 01 août 2019 20:40

non moi c est intel

wallyseb
newbie
newbie

Message par wallyseb » 01 août 2019 20:43

je viens de remarquer que ctlr C fonctionne mais pas le ctrl V si une fois sur 30. et quand je fais pas de ctrl C avant juste Ctrl V ca me met la phrase dit plus haut.

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 01 août 2019 21:37

Ah oui ??? moi aussi, ASUS ROG... effectivement c'est étrange !

wallyseb
newbie
newbie

Message par wallyseb » 01 août 2019 21:58

je vais essayer de desinstaller le soft de asus

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 01 août 2019 22:33

Malekal-morte, l'historique du presse-papier ne fait que relever les activités de copiage/collage avec la possibilité de supprimer des éléments du presse-papier qui, pour info, ne cesse de s'augmenter des nouveau fichiers .dmp créés automatiquement chaque seconde... les supprimer de l'historique ou direct depuis temp reviens au même, ils s'en recréé continuellement.

Alors, un plan d'obsolescence programmée par ASUS...? Lol! Heu...

Pour info, je n'ai qu'une barrette de RAM (16Go) et franchement je pense pas que le problème avec le copier collé qui déconne même après réinitialisation "usine" vienne de là, surtout que ça marchait très bien avant.

Par contre, si c'est un virus (non détecté par les antivirus de personne ici, bizarre), soit il parvient à se loger dans la partition "secrète" du C:/ où Asus à logé le Windows de reboot et alors je vois pas bien comment mais là ça dépasse mes compétences, mais j'imagine que reformater completement le C:/ (SSD) pour remettre un win10 safe pourrait alors régler le problème.

Bref on continue à plancher sur le sujet ensemble... :) Merci les gars d'avoir rejoins la discussion. Moi j'hallucine, 4 jours que j'y suis et j'ai l'impression que ça va nécessiter les gros moyens... et je sais pas combien de temps, mais c'est une vraie galère...

j'étais tombé sur un forum Windows où la réponse à un problème de copié / coller était soit réparable par les processus commun (SFC Scannow...) soit c'est une panne mécanique mais je vois mal comment ce serait une panne mécanique ??? vu que le copié coller ne marche d'aucune manière, quelque que soit les moyens employés (click droit, ctrl c + v, etc), et que c'est bien le Temp/Presse papier qui se rempli avec un ;dmp "UNKNOWN" à la noix

A de suite

BenZ
newbie
newbie

Message par BenZ » 01 août 2019 23:30

Re ! On se sent moins seul, ça fait plaisir !!

Je reviens vers vous, car j'ai tenté de faire "fin de tache" à mon fameux NAHIMICSERVICE.exe qui tournait en boucle (avec le petit rond bleu etc... voir mon post précédent) et je récupère instantanément la possibilité de faire des copier / coller…

Pour répondre à Omael, mon PC est neuf, même pas un mois… Vu le prix du joujou, ça me fait mal, j'espère que ce n'est pas de l'obsolescence en effet :)

Quelqu'un sait à quoi sert ce nahimicservice ? Est-ce un virus non détecté ou en effet un logiciel pour le son du PC ? Peut-on le désinstaller ?

J'en profite pour vous mettre le lien du forum ROG.ASUS ou ils en parlent : https://rog.asus.com/forum/showthread.p ... of-service

J'ai l'impression d'avancer de mon côté, j'espère que ça pourra faire avancer le schmilblick !

PS : Dans mon cas la manip décrite dans le lien ci-après a l'air de résoudre mon problème… => https://answers.microsoft.com/en-us/win ... c81f8928cd

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 02 août 2019 09:20

Salut BenZ, merci bien. Mon PC ausi est de 2018 seulement...

Tu as une idée du rapport entre nahimicservice.exe et la manip avec Java (afficher console) dans le lien que tu as donné ?

J''avais essayé cette manip avec Java, mais rien donné pour moi. D'ailleurs ma console était déjà inscrite "affichée" (affichée je sais pas ou par contre, sauf si c'est le javascript qu'on peut ouvrir en naviguant sur Internet...?). Et après une réinitialisation usine, je vois mal comment tout ne serait pas réinitialisé comme il faut à cause d'un Java "mal configuré" (en tout cas mal configuré pour le copier/coller, lol).

La méthode avec SFC Scannow / restorehealth etc me relevait qq fichiers systèmes endommagés, que ce processus n'arrive pas à réparer même avec l'ordi en ligne, et manuellement je n'arrive pas à réparer (en fait je sais pas comment faire), et je ne pense pas que c'est forcément dû à ça puisqu'après la réinstalation d'usine de win10 le problème persiste (mais j'ai pas fait de Scannow après la réinitialisation pour voir ce que ça dit).

En tout cas on aune piste : ce truc semble arriver seulement avec ASUS...

J'ai un ASUS ROG Strix Scar II (15") de 2018. La carte mère semble être une ASUS sur ces machines. Est-ce que vous avez le même type de modèle (ROG) ou un autre ?

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 02 août 2019 09:35

BenZ Sur le lien vers le forum que tu as donné où il est question de nahimicservice, ils parlent de désactiver Sonic Studio... y a pas moyen de désactiver seulement le service nahimic ?

En tout cas, mon son est pourri (le volume fluctue énormément et reste quasiment toujours en dessous de sa capacité normale) au niveau des hauts-parleurs intégrés, et il est très bon quand je branche des écouteurs, enceintes etc; donc je me demande si cela aussi viendrait de???... vais tester... vous dirais...

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 02 août 2019 09:56

Ah oui, une dernière chose pour le moment : je n'ai pas nahimic installé sur ma config usine... donc serait-il hors de cause ? Chez moi en tout cas...

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 02 août 2019 10:07

BON ! J'ai désinstallé Sonic Studo et Sonic Radar et... le copié coller remarche ! J'avoue que je comprends pas le rapport, ni pourquoi ça c'est mis à déconner d'un coup alors que ça marchait très bien avant, et pourquoi ça déconnait encore après la restauration usine !!!!

Je vais voir si ça dure dans le temps... ! Mais dans ce cas, le problème vient bien des app sons d'ASUS gamer et si on le trouve sur MSI aussi c'est sans doute dû à ce genre d'app son pour gamer...

Vous avez aussi ces app (sonic..) sur vos modèles d'Asus ?

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 02 août 2019 10:08

Note, mon son est toujours aussi pourri et instable à la sortie des hauts parleurs intégrés... vous pensez qu'instaler nahimic pourrait changer les choses ? hhhh lol

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 02 août 2019 10:10

En tout cas y a de l'espoir, hier je me demandais si j'allais devoir mettre au rebut mon ordi et le garder pour pièces, vu que je n'ai pas de garantie (oupssss!)

Je sens que je vais en copier/coller des choses aujourd'hui, juste pour le plaisir hhhh

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 02 août 2019 10:31

Errata : j'avais bien Nahimic services actif en fait, intégré. Je ne l'ai pas desactivé, juste viré sonic studio et radar, et ça marche. Donc pour moi nahimic semble être hors de cause. Ce serait plutot sonic studio (sans doute ses mises à jours auto) qui fout la m... depuis que ce n'est plus Asus mais Microsoft qui à mis la main dessus.

BenZ
newbie
newbie

Message par BenZ » 02 août 2019 11:38

Omael, en effet, nous avons le même PC :)

Cool si cela fonctionne aussi chez toi ! Je vais surveiller, si le problème revient, je désinstallerai aussi les pack SONIC qui de toute manière me servent à rien. Pour le moment, j'ai simplement désactivé le fameux Nahimic, et empêché qu'il ne s'ouvre à l'ouverture de Windows… à voir à la prochaine mise à jour… car de toute manière c'est arrivé lors d'une mise à jour.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »