Problème copié/collé et création .dmp dans temp [résolu] Le sujet est résolu

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Infection? problème copié/collé et création .dmp dans temp

Message par Malekal_morte » 29 juil. 2019 23:41

il y a la mise à jour faire regarde à la fin des directives.

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 30 juil. 2019 09:54

Ok merci, je n'avais pas vu. Par contre, chez moi les Paramètres Windows Update m'indiquent automatiquement que cette mise à jour est proposée aux appareils compatibles, mais que mon appareil "n'est pas tout-à-fait prêt"... "Lorsqu'il le sera, vous serez informés de la disponibilité de cette mise à jour sur cette page. Vous n'avez rien à faire pour le... (le message n'est pas entier)"

Alors, est-ce qu'effectivement mon ordinateur n'est pas "pret" ??? pour recevoir cette mise à jour ? Ou bien dois-je quand même la forcer ?

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 30 juil. 2019 22:27

Ok Malekal :) La mise à jour windows est faite. Je n'ai pas trop eu le temps de la tester, mais ce qui est sur c'est que le problème de copier/coller et de création de fichiers .dmp dans Temp persiste. Que peut-on faire pour la suite ? Une réinitialisation complète avec le windows comme en sortie d'usine ? :/ :O

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 31 juil. 2019 09:14

Il y semble y avaoir seulement une différence : quand je copie/colle un mot par exemple, ça marche une fois et les fois suivantes ou j'éssaie de coller, ça me remet ce lien à la place :

C:\Users\Omael\AppData\Local\Temp\PRODUCT_NAME_UNKNOWN_CrashDumpPRODUCT_VERSION_MAJOR_UNKNOWN-PRODUCT_VERSION_MINOR_UNKNOWN-2019-07-31--09-14-08_.dmp

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 31 juil. 2019 10:41

Tu peux faire un zip de ce fichier dmp
et l'envoyer sur https://pjjoint.malekal.com puis donner le lien
afin que l'on puisse le récupérer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 31 juil. 2019 11:03

Vu que le nom de ce fichier .dmp est trop long, pjjoint me dit :"Vous ne pouvez pas uploader de fichiers dont la taille est supérieure à : 20000 Ko ou dont la longueur du nom est supérieur à 50 caractères et qui contient des caractères spéciaux." Donc je l'ai raccourci.

A savoir, dans Temp il se créé plein de nouveau fichiers de ce genre, autant dire que c'est juste un exemplaire parmi... j'ai pas compté mais bon, beaucoup... et si on vide Temp comme je l'ai fait plusieurs fois dont une avec toi, il s'en recréé toujours autant dans les minutes qui suivent...

Voici l'animal :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p7d12h12e6

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 31 juil. 2019 14:47

Bon après-midi Malekal, et encore merci pour ton aide. Ca fait 3-4 jours que je galère avec ce problème, et je me rends compte à quel point la fonction copier/coller est une fonction de base fondamentale dans l'utilisation d'un ordi, lol

J'ai bien l'impression que ce problème risque de nécéssiter un reboot usine, si on ne trouve pas où est localisé le fouteur de m... ou bien si on arrive pas à réparer le copié/coller en remplaçant un fichier corrompu...

J'imagine tu planches sur ce problème qui semble un peu nouveau (?) et rare quand même, j'ai pas vu beaucoup de plaintes de ce type ni de solutions d'ailleurs, sur Internet. En tout cas fais moi signe, que je décide au mieux pour régler ce truc aujourd'hui... et si je dois faire un reboot usine, si tu as des conseils.

Tu sais je voudraus te demander si tu t'y connais aussi en récup de docs word corrompus, j'ai tout un disque dur chuté dont j'ai pu récupérer certaines données mais la plupart des doc Word sont corrompus et inouvrables, pas même le texte, sans parler des illustrations qu'ils contiennent (j'écris des livres sur notre héritage Occitan d'ailleurs, au passage ;) )

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 31 juil. 2019 17:07

Je n'ai pas encore regarde mais il y a une personne qui a le même problème que toi : copié collé windows 10 Impossible.

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 31 juil. 2019 19:22

Ok. Moi je suis sur le point de réformater d'usine... Ooooo desespoir

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 31 juil. 2019 22:28

Bon, après reformatage d'usine avec option "conserver les données", figures-toi que... le problème persiste !!! Dès le tout premier copié/collé après le reformatage, bom ! Le fameux .dmp refait surface, victorieux !

Alors je me dit que ce "virus" à dû infecter quelque fichier .exe qui était dans mes données conservées... qu'est-ce que tu en penses ?

En tout cas je refait un formatage d'usine sans conserver de données dans l'ordi et on va voir ce que ça dit... mais si le copié/collé reste foutu, alors là... je serais vert

omael.taor
newbie
newbie

Message par omael.taor » 01 août 2019 09:37

Salut Malekal, alors voilà: je suis vert !

J'ai fait un reformatage d'usine sans conserver de données, mais au redémarrage l'ordi me dit qu'il n'a pas pu éffacer toutes les données. C'est donc que quelques données sont restées sur le C:/, pas sur le D:/ qui était vide.

Il semble donc que ce virus (non détecté par mon antivirus !) empêche son effacement ! Je retente un reformatage avec nettoyage profondes lecteurs, on va voir ce que ça dit...A de suite.

Sinon tu as pu vérifier le lien .dmp que je t'ai envoyé en zip? Vu que ce problème touche q personnes ici... j'espère qu'on va trouver une solution.

BenZ
newbie
newbie

Message par BenZ » 01 août 2019 14:05

Salut à tous, je compatis, j'ai exactement le même problème que toi. Moi aussi malgré les remises à zéro du PC en mode usine etc...
A noter que chez moi, cela refonctionnait pendant une dizaine de minutes, et j'ai eu une mise à jour audio qui a demandé le redémarrage. Après ce redémarrage… rebelote le soucis persiste !!! :)
C'est assez étrange et aléatoire, défois ça marche une fois, et lors du 2e copier coller, le lien avec le DMP revient.
Je suis donc de très près de fil, au cas ou :)

wallyseb
newbie
newbie

Message par wallyseb » 01 août 2019 14:21

Bonjour à tous alors pas de propositions pour virer ce problème ? moi ça a commencé à me le faire quand je suis revenu de vacances.J'ai tout essayé et rien n y fait , ccleaner , anti malware , antivirus etc . etc ... si quelqu'un à une idée ?

BenZ
newbie
newbie

Message par BenZ » 01 août 2019 14:26

Je me permet de rebondir sur mon post…
J'ai un "nahimicservice" qui tourne en boucle et me fait 2 petits coups de sablier a coté du pointeur toutes les 3 secondes.
Sur d'autres forums, ils parlent de ce logiciel justement, qui créeraient des dump files. N'y aurait il pas un lien ?
Malheureusement je ne peux pas vous copier le lien … forcemment ! Il s'agit du forum de ROG.ASUS. (justement mon type de pc)

wallyseb
newbie
newbie

Message par wallyseb » 01 août 2019 15:03

tiens c'est bizarre ce que tu me dit la , j'ai aussi une asus rog z390 et j'ai installé leurs logiciels de mise a jour automatique récemment peux être une cause à effet non ?

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »