Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Soupçon CoinMiner

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Imailess

Soupçon CoinMiner

Message par Imailess »

Bonsoir,

Surveillant de temps en temps le gestionnaire des tâches, j'ai remarqué que ma mémoire RAM (8 Go) était souvent à 50-60% sans oublier que mon ordi chauffe souvent. Me voila donc ici pour savoir si mon pc à été infecté par un programme de minage. Merci.

(J'ai généré ces rapports aujourd'hui après d'avoir consulté un tutoriel de votre site)

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1q11d7b109

Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n14h10m7c9

Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6p10k12l14

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Soupçon CoinMiner

Message par Malekal_morte »

Salut,

Non pas infecté à priori.
Et 50% selon ce qui est ouvert, ça ne me paraît pas anormal.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Imailess

Message par Imailess »

Re Bonjour

47-50% de mémoire utilisé alors que je n'ai rien ouvert, de plus, parmi les processus en taches de fond actifs, "Antimalware service Executable" (Windows Defender) est celui qui utilise le plus (hors Chrome et les jeux), d'où le fait d'avoir soupçonné un malware de type minage de bitcoin qui est passé entre les mailles du filet (AdwCleaner et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)n'ont rien trouvé.

Image

J'ai essayé d'alléger un peu en désinstallant des applications inutiles, en empêchant d'autres (tels que Photos, Xbox game bar, Microsoft news,...) de s’exécuter en fond, en désactivant des services inutiles (Hyper-V, Télécopie,...) mais sans amélioration.
Pourtant Windows Update et Windows defender sont tout le temps à jour.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Déjà le navigateur WEB est ouvert.
Encore une fois ça me choque pas, compte tenu du fait qu'il y a le cache mémoire.

PS : AdwCleaner ne vise pas ce type d'infection.
A utiliser quand on a des pubs intempestives sinon aucun intérêt.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

dualpax
newbie
newbie

Message par dualpax »

bonjour,
si ont regarde les rapports ;il y à aussi Bitdefender en plus de windows defender.

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »