Infection Hacktool.KMSActivator et pc très lent

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

marcorage
newbie
newbie

Infection Hacktool.KMSActivator et pc très lent

Message par marcorage » 16 juil. 2019 23:48

Bonjour,
Il y a une infection par Hacktool.KMSActivator pour le moins, suite installation d'un KMSPico surement vérolé. Et oui les stupidité se payent généralement. J'essaye de m'en débarrasser depuis plus de 2 semaines. Actuellement j'ai un Windows 10 professionnel (authentique bien sur c'est un cadeau de Microsoft pour ceux qui avaient un W7 Pro) version 1903 version de l'OS 183.62.239 installé le 27 juin 2019 le jour de mon anniversaire :)) Je suppose que c'est la MAJ. Tiens mais c'est une coïncidence les pb on commencé aussi à ce moment, sans doute un cadeau d'anniversaire :))
J'ai supprimé le KMS vérolé désinstallé proprement la version d'office 2013 et j'ai installé depuis une version d'Office 2019 officielle.
L'antivirus c'est la suite Bitdefender. J'ai aussi installé Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) Premium . J'ai même installé avast pour faire un scan au démarrage
qui a duré une nuit il a trouvé et supprimé plusieurs centaines de répliques de Hacktool.KMSActivator dans les fichier temp et les a supprimer. J'ai désinstalé Avast. Après quelques heures Bitdefender a recommencé a détecté des ficher malveillant dans les fichiers temp, infecté par Hacktool.KMSActivator. Il les met en quarantaine mais ça dure des heure il consomme pas mal de mémoire et de ressources.
J'ai fais des scan par Malwarebyte, idem. Le pc est tranquille pendant quelques heures puis ça recommence.
Il y en a un scan malwarebyte en cours et il est déjà à plus de 1000 détection de Generic.malware/suspicious.
Mais lorsque ça commence ce qui ralentit le plus le PC c'est soit Bitdefender Security Service qui monte jusqu’à plus de 60% d'occupation des ressources processeurs soit c'est Antimalware Service qui descend rarement en dessous de 25% et monte également jusqu'à plus de 60% d'occupation des ressources processeurs... Donc ce virus une fois apparemment supprimé revient et se duplique en masse dans les fichier temp... J'avoue que je tourne en rond depuis ces 2 semaines et besoin d'une aide bienveillante.
Bonne soirée.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Infection Hacktool.KMSActivator et pc très lent

Message par Malekal_morte » 16 juil. 2019 23:51

Salut,

Ce Hacktool.KMSActivator n'est pas une infection à proprement parlé.
A lire : KMSPico et les trojans

~~

Tes lenteurs ont une autre origine.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

marcorage
newbie
newbie

Message par marcorage » 17 juil. 2019 13:51

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 17 juil. 2019 14:33

J'ai l'impression que tu as deux antivirus Trend-Micro et BitDefender.

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
HouseCall for Home Networks
Sandboxie

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]

2) Désactive/Supprime du démarrage :
CanonQuickMenu
DisplayFusion
Spotify
Steam
VirtualCloneDrive
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Redémarre l'ordinateur et teste un peu.
Si pas mieux :
Désinstalle :
Bitdefender
Malwarebytes
Ne télécharge rien et teste voir ce que cela donne.
C'est pour être sûr que c'est BitDefender qui ralentit tout.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

marcorage
newbie
newbie

Message par marcorage » 18 juil. 2019 01:06

Bonsoir,
J'ai désinstallé CCleaner, c'était la version gratuite qui analyse à la demande, HouseCall for Home Networks, qui a servis une fois pour scanner le reseau domestique, Sandboxie et Chrome dont je ne me sers pas. Au démarrage j'avais toujours tout désactivé sauf Bitdefender, il me paraissait important qu'il démarre rapidement, mais peut-être que c’est inutile, et Display fusion car je gère mes 2 écrans avec.... J'ai désactivé ce dernier et le lance manuellement après le démarrage.
Pendant ce temps des notifications Malwarebyte annonçaient avoir stoppé des trojans. J’ai mis les comptes rendus à disposition. Juste les principales, les autres notifications un dizaine, concernaient les mêmes menaces.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c7o12x6g15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8y14f14f13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2k13w13b11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r5o13e15q6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j6f15t5p11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3x8e13t8w8

Pendant ce temps également Bitdefender envoie des notifications pour avoir bloqué des menaces dans les fichier temp ((près de 70 depuis ce matin et le PC n’a pas été allumé toute la journée ).
J’ai fais 2 copie d’écran du gestionnaire des taches concernant les process Bitdefender (avec agent Bitdefender en moyenne à 25% en permanence) et et un des process Runtime Broker qui passe de 0% a + de 20% en parallèle si cela peut servir à quelque chose dite moi si je peut les envoyer.
La machine est moins lente tant qu’il n’y a pas de scan, J’ai faits quelques taches, tant qu’il n’y a pas de scan ça va….
Par contre vu la durée des scan (6h et plus) je ne peux les faire que la nuit et encore…
J’ai aussi vérifié ces derniers jours que c’était quand on lançait un scan, que ce soit avec Bitdefender ou Malwarebytes que la menace semblait se dupliquer en pagaille dans les fichiers temp, jusqu’à plusieurs milliers au bout de 5 à 6 heures et voire plus des fois, de scan….
Je veux bien désinstaller Bitdefender provisoirement mais en laissant au moins Malwarebytes, au vu des détection inquiétantes faites. Enfin je me fis à votre avis beaucoup plus pertinent que le miens.
Si le fait de vous envoyer des rapports sans y avoir été invité contrevient aux règles du forum et pose problème je vous prie de m’en excuser par avance.
Merci de votre aide et très bonne journée au moment où vous me lirez :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 juil. 2019 11:38

réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)

si MBAM continue de faire des alertes :

Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox

~~

Refais un scan FRST et donne les rapports.

marcorage
newbie
newbie

Message par marcorage » 19 juil. 2019 00:15

Bonsoir,
Voici les alertes MAB : 295 Menaces détectées
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12m12x5y10
Je réinstalle Firefox selon la procédure.
Je posterai le scan FRSt demain matin avant de partir car je le lance maintenant
Bonne nuit ou bonne journée selon le moment ou vous lirez ces lignes :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 19 juil. 2019 09:36

Mouais que des fichiers temporaires.
MachineLearning/Anomalous.100%, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000002AD\TMP001F1B3F, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392687],1.0.11618
Generic.Malware/Suspicious, C:\WINDOWS\TEMP\TMP0000012B\TMP000005EF, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392686],1.0.11618
Generic.Malware/Suspicious, C:\WINDOWS\TEMP\TMP0000012B\TMP000005F6, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392686],1.0.11618
MachineLearning/Anomalous.100%, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000001A7\TMP0000B6D7, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392687],1.0.11618
MachineLearning/Anomalous.100%, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000001A7\TMP00083733, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392687],1.0.11618
Generic.Malware/Suspicious, C:\WINDOWS\TEMP\TMP0000012B\TMP003BCD0A, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392686],1.0.11618
Generic.Malware/Suspicious, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000002AD\TMP002B7FE9, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392686],1.0.11618
MachineLearning/Anomalous.100%, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000002AD\TMP001F1B4C, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392687],1.0.11618
Generic.Malware/Suspicious, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000002AD\TMP002B8D34, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392686],1.0.11618
MachineLearning/Anomalous.100%, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000001A7\TMP0000B6CC, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392687],1.0.11618
Generic.Malware/Suspicious, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000002AD\TMP002AF416, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392686],1.0.11618
MachineLearning/Anomalous.100%, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000001A7\TMP000838C6, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392687],1.0.11618
MachineLearning/Anomalous.100%, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000002AD\TMP001F1B6C, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392687],1.0.11618
Generic.Malware/Suspicious, C:\WINDOWS\TEMP\TMP0000012B\TMP003BCD0E, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392686],1.0.11618
MachineLearning/Anomalous.100%, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000001A7\TMP00083712, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392687],1.0.11618
MachineLearning/Anomalous.100%, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000002AD\TMP001F1B45, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392687],1.0.11618
Generic.Malware/Suspicious, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000002AD\TMP002B783B, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392686],1.0.11618
Generic.Malware/Suspicious, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000002AD\TMP002B9CC5, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392686],1.0.11618
Generic.Malware/Suspicious, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000002AD\TMP002B9A1E, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392686],1.0.11618
Generic.Malware/Suspicious, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000002AD\TMP002B9DD9, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392686],1.0.11618
Generic.Malware/Suspicious, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000002AD\TMP002B9401, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392686],1.0.11618
Generic.Malware/Suspicious, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000002AD\TMP002B405A, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392686],1.0.11618
Generic.Malware/Suspicious, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000002AD\TMP002B9BBC, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392686],1.0.11618
Generic.Malware/Suspicious, C:\WINDOWS\TEMP\TMP000002AD\TMP002BA746, Aucune action de l'utilisateur, [0], [392686],1.0.11618
Je me demande si c'est pas le mélange MBAM et BitDefender.

DominiquePaton

Message par DominiquePaton » 19 juil. 2019 14:33

Bonjour,
je me suis connecté autrement car j'ai un message : 502 Bad Gateway systematique depuis ce matin soit en cliquant sur connexion ou même inscription, mais pas de pb sur les autres pages, et je ne sait si ça viens de moi ou du site.Je deviens parano.
Le problème est apparu lorsque j'ai voulu valider la réponse. la voici :
L'infection des fichiers temporaire n'est peut-être qu'un symptôme. Et cela a commencé avant l’installation de MAB. J’ai essayé de supprimer les fichiers temp en mode sans échec ça fonctionné alors qu’en mode normale je ne pouvais pas. J’ai même lancé un scan complet de MAB en mode sans échec juste après il n’a rien trouvé. J’aurais peut-être dû lancer un scan complet de Bitdefender également en mode sans échec ? Est-ce que cela change réellement quelque chose ? J’ai lu les informations sur le streaming, quand je télécharge des films c’est par moment car pas trop le temps c’est via un débrideur payant, (AllDebrid) peut-être dangereux ? Je télécharge souvent des vidéos YouTube, soit des cours ou formations, et plus généralement je télécharge la bande son en MP3 ; J’ai un concert dans quelques jours voire quelques heures et je dois bosser un standard que je ne connais pas vraiment ou que je ne maitrise pas, on me donne le titre et l’interprète, voir le lien, et je le télécharge pour le travailler ou simplement pourvoir l’écouter hors ligne. Ah oui je suis bassiste. Je le fais via une extension qui met un bouton télécharger sous les vidéos You Tube. « Easy youtube video downloader » un donationware. Je n’ai pas encore d’information négative sur ce dernier mais c’est également peut-être dangereux ? Bref cette infection me stress et c’est sans doute tant mieux, ça force à réfléchir mais vais-je devenir paranoïaque ? Bon excusez ces délires et voici les 3 rapports :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1b14e15f11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v8c13g11o6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3j5f6i13j5

Très bonne journée

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 19 juil. 2019 14:51

Ca doit être bon pour l'erreur 502.

Sinon toujours rien d'anormal sur les rapports.
Franchement, je n'ai pas l'impression que ton ordinateur soit infecté.

Du coup les lenteurs, ça doit être BitDefender qui détecte des trucs dans TEMP.
C'est peut-être un faux positif provenant d'une application en cours de fonctionnement.

Touche Windows + R
tape cleanmgr et OK.
Nettoye le disque C.

Pour supprimer des restes d'Avast! :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-07-13 12:18 - 2016-10-28 21:00 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
Task: {1E1CAB31-FBAC-41F1-A348-D3EEFAA363E5} - System32\Tasks\SafeZone scheduled Autoupdate 1482084629 => C:\Program Files\AVAST Software\SZBrowser\launcher.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

marcorage
newbie
newbie

Message par marcorage » 19 juil. 2019 16:19

Bonjour,
Une heure sans notification critique de Bitdefender ça fais du bien au moral :)
J’ai suivi la procédure, voici le lien du rapport FRST Fiklog.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13v7105l11
Était-ce un reste des cochonneries de crack ? Votre aide extrêmement précieuse a payé en tous cas.
Bonne après midi et j'espère repasser sur le site pour autre chose qu'une demande d'aide si possible.
Je vais potasser et suivre les différents article sur la façon de se protéger, en améliorant ses propres habitudes.
Merci encore, passez un excellent week-end

marcorage
newbie
newbie

Message par marcorage » 19 juil. 2019 16:43

Bon ça n'aura pas durer bien longtemps : A l'instant 5 notification critique de Bitdefender sur les fichiers temp à nouveau semblant infecter par .Hacktool.KMSActivator.AQ :(
Bon tant pis j'ai un concert tout à l'heure je vas essayer de penser à autre chose...
Bonne fin d'après midi et très bon Week-end.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 19 juil. 2019 16:49

Il ne reste que ça pour KMSpico.
après faut ajouter le dossier en exception pour que BitDefender arrêter d'émettre des alertes.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {9435A93D-AB7D-49A8-80ED-52C7E75D6C31} - \Office2010_KMS -> Pas de fichier <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

marcorage
newbie
newbie

Message par marcorage » 20 juil. 2019 19:04

Bonjour,
Quelques petits problèmes avec le PC qui ne se connectait plus sur mon compte puis word qui ne s’ouvrait qu’en mode sans échec puis apparemment c’est ok.
Sauf bien sur les notifications Bitdefender qui trouve toujours des infections par « Hacktool.KMSActivator.AQ » ex il y a 4 mn :
« Le fichier C:\Windows\Temp\tmp0000024b\tmp0000f3eb a été infecté par Application.Hacktool.KMSActivator.AQ. La menace a été bloquée avec succès et votre appareil est sain. »
Sain mais lent…
Voici le premier rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15u13b8r15
Second rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 313d13p6i6
Est-ce qu’une réinstallation de Windows résoudrait ces problèmes ?
Merci pour toute votre aide…
Très bonne soirée et bon dimanche.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 juil. 2019 10:24

Mets le dossier C:\Windows\temp en exception sur BitDefender.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »