Virus qui utilise les fonctionnalités téléphoniques sur W10

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Maria11
newbie
newbie

Virus qui utilise les fonctionnalités téléphoniques sur W10

Message par Maria11 » 10 juin 2019 09:39

Bonjour,

J'ai découvert qu'il y avait une fonctionnalité téléphonique sur mon pc mais un virus a décidé de s'en occuper :/
Au premier démarrage après l'installation de la dernière version, J'ai accès à la configuration d'un serveur téléphonique mais après tout a disparu.
Je pense que c'est un virus car j'ai tout le temps des problèmes de comptes piratés de boites mails détournées et des services qui se réactivent au redémarrage mm quand il ya pas eu de mises à jour. D'admnistrateur sytème qui m'interdit telle ou telle interactions Je ne peux d'ailleurs pas faire la dernière MAJ de sécurité mm en autonome ça me dit Echec KB4497936-KB4497935 erreur Erreur 0x800f081 J'ai désactivé tous les services mais ça n'a pas l'air de l'embêter ...
J'ai une connexion à 2 méga et je rame tout le temps. mon antivirus est avira. Merci de me dire quoi faire sachant que j'ai beau scanné rien n'est découvert malgré réinstallation du système ....Non je ne suis pas parano juste mode dégoutée !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Virus qui utilise les fonctionnalités téléphoniques sur W10

Message par Malekal_morte » 10 juin 2019 12:15

Salut,

Tu as téléchargé quoi et d'où ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Maria11
newbie
newbie

Message par Maria11 » 11 juin 2019 08:51

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12j15q11x6
2 EME FICHIER : Vous ne pouvez pas uploader de fichiers dont la taille est supérieure à : 20000 Ko ou dont la longueur du nom est supérieur à 50 caractères et qui contient des caractères spéciaux.
Le fichier fait 3.7 ko Voilà tout le temps un prob pour des riens j'ai changé le nom qui ne semblait pas erroné
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... b9v14g11r7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15e10h10t5
Bjr,
J'ai rien téléchargé, je fait rien sur ce PC à 2méga on a pas envie ...
ça vient peut-être d'une clé USB ou de mon ancien tel .... Je branche plus le nouveau dans le doute que ça lui transmette.

Maria11
newbie
newbie

Message par Maria11 » 11 juin 2019 09:03

après ouverture des fichiers je vois qu'un d'eux n'est pas celui du logiciel j'ai pas de 3m" fichier .... je recommence :/

Maria11
newbie
newbie

Message par Maria11 » 11 juin 2019 09:16

voilà le dernier
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z9f11k8n12
j'ai suivi le tuto shortcuts pas coché j'ai pas coché ;)
Et pour le fichier en plus c'est quand j'essaie d'aller sur catalog microsoft pour télécharger un KB ça me faisait pas ça hier ...
Merci en tout cas :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 11 juin 2019 10:04

Pas infecté.

Ca ne sert à rien tout ça :
Avira Phantom VPN
Avira Privacy Pal
Avira Safe Shopping
Avira Software Updater
Avira System Speedup
Voire même complètement désinstaller Antivir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Maria11
newbie
newbie

Message par Maria11 » 11 juin 2019 16:43

Merci quand même mais j'ai toujours des services avec appareils connectés activés alors que je les ferme et plus rien sur tout ce qui parle de téléphone sur le pc après le 2eme boot ! Quand je désactive le wifi ça ne fait pas disparaitre ce qui est en rapport ... On finira par apprendre qu'il y avait une faille comme celles de spectre et melty....bientôt ! Pendant ce temps on prend les gens pour des paranos ....

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »