Accent circonflexe double Le sujet est résolu

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moi029
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Accent circonflexe double

Message par moi029 » 24 mai 2019 13:22

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mes accents circonflexes qui s'écrivent en double, et un soucis quand je veux accéder à windows defender, j'ai ce message d'erreur: "Votre administrateur IT a limité l'accès (...)"
J'ai vu sur le forum que certaines personnes ont été aidées donc si jamais une personne pouvez me venir en aide ça serait sympa! Merci d'avance!

Je vous poste les rapports comme demandé sur les autres post

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10p15t1513
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13s14k15j7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8d9y5f13c7




Malekal_morte
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Re: Accent circonflexe double

Message par Malekal_morte » 24 mai 2019 14:18

Salut,

Windows Defender est désactiver car tu as installé Avast!.
Sinon oui il y a des malwares,

A désinstaller :
Avast Antivirus Gratuit
CCleaner (inutile)

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Startup: C:\Users\Ameena\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\laragon.lnk [2019-05-08]
ShortcutTarget: laragon.lnk -> C:\laragon\laragon.exe (Pas de fichier)
C:\laragon
Startup: C:\Users\Ameena\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\ProximityUxHost.vbs [2019-05-24] () [Fichier non signé]
C:\Users\Ameena\AppData\Local\Microsoft\Teams
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2894960630-3689914271-2752538704-1001\...\Run: [com.squirrel.Teams.Teams] => C:\Users\Ameena\AppData\Local\Microsoft\Teams\Update.exe [1802480 2019-04-25] (Microsoft 3rd Party Application Component -> Microsoft Corporation)

Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)


2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Internet Explorer
(Ne pas utiliser Zeok)

3)
Faire un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) version gratuite

4)
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

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moi029
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Re: Accent circonflexe double

Message par moi029 » 24 mai 2019 14:57

Merci pour ta réponse!
J'ai un problème qui vient d’apparaître, je ne peux rien désinstaller de mon ordinateur ou installer, ils me demandent un mot de passe admin, et quand je mets le seul mot de passe de ma session ça ne fonctionne pas... Peuvent ils changer les mots de passe d'un compte windows?

Voici en attendant le contenu du fichier fixlog.txt

Code : Tout sélectionner

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 19-05.2019
Exécuté par Ameena (24-05-2019 14:35:38) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Ameena\Desktop
Profils chargés: Ameena (Profils disponibles: Ameena & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Startup: C:\Users\Ameena\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\laragon.lnk [2019-05-08]
ShortcutTarget: laragon.lnk -> C:\laragon\laragon.exe (Pas de fichier)
C:\laragon
Startup: C:\Users\Ameena\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\ProximityUxHost.vbs [2019-05-24] () [Fichier non signé]
C:\Users\Ameena\AppData\Local\Microsoft\Teams
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2894960630-3689914271-2752538704-1001\...\Run: [com.squirrel.Teams.Teams] => C:\Users\Ameena\AppData\Local\Microsoft\Teams\Update.exe [1802480 2019-04-25] (Microsoft 3rd Party Application Component -> Microsoft Corporation)

Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End
*****************

Processus fermé avec succès.
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
C:\Users\Ameena\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\laragon.lnk => déplacé(es) avec succès
"C:\laragon\laragon.exe" => non trouvé(e)
C:\laragon => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Ameena\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\ProximityUxHost.vbs" => non trouvé(e)
C:\Users\Ameena\AppData\Local\Microsoft\Teams => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => impossible à supprimer. Accès refusé.
"HKU\S-1-5-21-2894960630-3689914271-2752538704-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\com.squirrel.Teams.Teams" => supprimé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => impossible à supprimer
"HKU\S-1-5-21-2894960630-3689914271-2752538704-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2894960630-3689914271-2752538704-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 150889919 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 0 B
Edge => 12122057 B
Chrome => 422891098 B
Firefox => 14383507 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Ameena => 135387360 B
Administrateur => 0 B

RecycleBin => 154984 B
EmptyTemp: => 701.7 MB données temporaires supprimées.

================================
Et les nouveaux rapports quand même:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14n9r6i5e9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k5b6s15e13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x8v6i11h12

Merci!!

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Re: Accent circonflexe double

Message par Malekal_morte » 24 mai 2019 15:30

Normaton ton utilisateur n'est plus administrateur :
Administrateur (S-1-5-21-2894960630-3689914271-2752538704-500 - Administrator - Enabled) => C:\Users\Administrateur
Ameena (S-1-5-21-2894960630-3689914271-2752538704-1001 - Limited - Enabled) => C:\Users\Ameena
Il faut suivre ce tuto notamment avec le Live CD : https://www.malekal.com/windows-retrouv ... istrateur/
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Re: Accent circonflexe double

Message par moi029 » 24 mai 2019 17:31

Super merci j'ai suivi le tuto et réussi à récupérer mon compte administrateur!
Voici donc les rapports après scan de malware:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c8y14x6j13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12f12j7u10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12j10z15u9


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Re: Accent circonflexe double

Message par Malekal_morte » 24 mai 2019 19:41

cool et Windows Defender refonctionne ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

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moi029
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Re: Accent circonflexe double

Message par moi029 » 24 mai 2019 19:51

Oui parfait! Merci!

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Re: Accent circonflexe double

Message par Malekal_morte » 24 mai 2019 20:05

Super,

Pour terminer, à lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et suis les instructions pour la bonne conduite pour ne plus te faire infecter.

Attention à ce que tu télécharges.
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