ecran vert fluo

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: ecran vert fluo

Message par Parisien_entraide » 20 avr. 2019 10:31

Lorsque tu dis : "J'éteins l'ordi je le rallume" vu que ton écran était vert fluo, l'extinction était à l'arrache non ? d'où les diffétentes propositions au redémarrage

Comme déjà indiqué auparavant, soit le soucis est logiciel (en commençant par l'OS) soit matérielle
Ensuite un écran de veille.. Cela n'a aucune utilité sur les LCD, c'était prévu à la base pour les écrans cathodiques

Visiblement ta carte video n a pas été détectée, donc soit elle a un soucis matériel soit les pilotes mettent le bazar avec les gestions d'économies d'énergie et elle ne "se réveille" pas lorsqu'il le faudrait (trop basse tension etc)

Il y a des programmes pour les cartes Nvidia qui permettent de "jouer" avec les tensions lorsque la carte n'est pas sollicitée et pour qu'elle se réveille "normalement" par ex en jeu ou même lors de la lecture d'une vidéo
Pour AMD, désolé je ne sais, mais le problème à la base est le même, le TDR (comme déjà indiqué), et la gestion des écos d'énergie

Il te reste également un truc à tester (si on fait abstraction de l'alimentation du PC)

menu Démarrer, Panneau de configuration

Dans Panneau de configuration :
- cliquer sur Système et sécurité

Dans Système et sécurité :
- cliquer sur "Options d'alimentation"

Mettre en "performances élevées" et aller ensuite dans "modifier les paramètres du mode" (deux possibilités pour y accéder)
1__2019-04-20_100105.png
A mettre "l'ordinateur en veille" : le positionner sur JAMAIS, puis aller dans les paramètres avancés

2__2019-04-20_100105.png
Quelques exemples que tu peux appliquer (le reste que je ne détaille pas il ne vaut mieux pas y toucher pour ton cas)

A noter que positionner "Paramètres d'arrière plan du bureau" sur "Diaporama" ne sert pas qu'à changer les fonds d'écran mais a une influence sur d'autres paramètres comme les changements de résolution (ce qui est souvent le cas en jeu) Je n'ai plus la source mais cela avait été décrit sur un forum Nvidia (de mémoire) Le principe est le même sous AMD

3__2019-04-20_100105.png

Là on arrive au point le plus important lié au PCI Express, qui est le slot sur lequel est relié la carte graphique

La gestion de l'alimentation est en état d'économie d'énergie par défaut (il y a 2 modes)

Il faut désactiver ce que tu lis à "Gestion de l'alimentation de l'état de liaison" (ASPM, de l'anglais Active-State Power Management) car cela permet de réaliser des économies d'énergie mais SURTOUT, cela augmente le temps de réaction du périphérique, en l'occurrence de la carte graphique
4__2019-04-20_100105.png

Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 20 avr. 2019 14:21

oui à l 'arrache la remise en route. J'utilise ton dernier mail ou le précédent ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 20 avr. 2019 16:40

Vu les soucis commence par le précédent

Ensuite une fois fait tu appliqueras celui lié à l'alimentation

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 20 avr. 2019 17:04

j'ai fait un windows repair tel qu'indiqué dans le mail précédent. Ensuite je suis à la réinstallation des bibilothèques VC ++. Je ne comprends pas le tutoriel . J''ai dans programmes et fonctionnalités des versions C++ 2005, 2008, 2010 2012, 2013, 2017, une version visual studio 2010 for office runtime (x64) et un programme windows visual studio installer. Dois je supprimer tout ça ? dans cette fenêtre "désinstaller" de programmes et fonctionnalités, puis réinstaller et comment ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 20 avr. 2019 17:28

Idéalement il faudrait réinstaller surtout les versions Redistributable Microsoft Visual C++, version 2017 et 2015 nécessaires à tes jeux

Relis le lien : https://www.malekal.com/visual-c-redist ... installer/

Tu as le programme pour désinstaller ET les liens pour réinstaller les Visual C++ (a installer en mode adminstrateur)

Une fois fait tu relances l'ordi, et tu fais un "windows update" pour voir ce qu'il raconte

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 20 avr. 2019 21:47

Bon j'ai fait tout ce qui était prévu : installation des bibliothèques VC++ , the DirectX end-user redistributable . Là une quantité importante de fichiers en winrar sont installés . Je ne vois pas ce qu'on peut en faire. Puis windows update.
Ensuite les modifications liées au 2eme mail (performances élevées) Là tout était déja coché comme demandé. J'ai essayé d'ouvrir fifa 19 et j'ai toujours ce message en pièce jointe.
Pièces jointes
net framework 17 avril.JPG

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 21 avr. 2019 00:18

Je ne comprends pas ton histoire de fichiers en winrar

Dans les cahiers de Microsoft MSDN, il est dit qu'il vaut mieux réinstaller Directx dès lors qu'on procède à un changement lié au multimédia
Cela permet de récréer les liens dans le registre
Au delà de cela, cela permet de jouer à certains jeux non DirectX 11

Pour ton message c'est toujours lié à .net, et toujours lié à la version 4.X
Vu que tu as désinstallé puis réinstallé .net Framework et passé windows update, soit tu as oublié une manip, soit il y a un autre soucis

A part vérifier toutes les versions avec l' outil https://msdnshared.blob.core.windows.ne ... er_new.zip
ou utiliser un debug (mais on ne va pas se lancer là dedans) là je ne vois pas trop

Essaie quand même cet outil voir ce qu'il raconte (le fichier est portable et inclus dans le fichier .zip, et tu choisis chaque version 4.X qui est dans le menu)

Si il y a des erreurs cela va générer un fichier .txt

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 21 avr. 2019 09:32

Je vais essayer d'être plus explicatif de ce que je fais (mal peut-être ) : concernant les fichiers winrar dont je parle : en cliquant sur le lien que tu m'as donné https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... px?id=8109 , je vais au téléchargement de : "DirectX End-User Runtimes (June 2010)" puis là :
Download Summary:
KBMBGB
1. DirectX End-User Runtimes (June 2010)
que j'exécute en mode administrateur et là on me demande de choisir l'emplacement pour les fichiers (extracted files) . Donc l'emplacement et en pièce jointe ce qu'il me transmets
Pièces jointes
fichiers winrar.JPG

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 21 avr. 2019 11:08

J'ai essayé l'outil https://msdnshared.blob.core.windows.ne ... er_new.zip
en commençant par le 4.5 . Le résultat est en pièce jointe
Pièces jointes
setupverifier_main_04-21-19_10.58.37.txt
(173.75 Kio) Téléchargé 5 fois

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 21 avr. 2019 13:06

Pour DirectX il ne s'agit pas de fichiers compressés de type Winrar mais .cab (ce sont des fichiers compressés également mais je ne vais pas m'étendre)

Il te faut donc, comme précisé durant l'installation lui donner un dossier pour extraire tous les fichiers. (dossier que tu peux créer AVANT)

Une suite une fois que c'est installé, tu vas dans ton dossier d'extraction, et tu vas tomber sur un fichier du nom de DXSETUP.EXE C'est lui qui va se charger de l'installation
2019-04-21_122103.png
Néanmoins ton problème ce n'est pas DirectX mais .net FrameWork (DirexctX c'est juste pour le confort)

Dans ton log il y a pas mal de problèmes de type :

C:\Windows\Microsoft.NET\assembly\GAC_64\Microsoft.Transactions.Bridge.Dtc\v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\Microsoft.Transactions.Bridge.Dtc.dll is not installed on the system

Alors soit ce n'est pas installé, soit c'est mal installé. Il y a une solution qui prendrait des heures avec chaque module pour désinscrire et réinscrire chaque .dll (Avec Regserv) donc on va éviter

On va regarder déja du côté de Windows Installer

Le Windows installer avait des problèmes, il doit maintenant être réparé avec le programme Windows Repair All que tu as utilisé, mais on va regarder si c'est le cas

Cliques sur "Démarrer"
Tapes "CMD" et l'ouvrir en tant qu'administrateur (clic droit sur cmd)

Là tu tapes : MSIExec

Cela va t'ouvrir une fenêtre où tu devrais avoir une version de type 5.0.7601.23593
Si ce n'est pas le cas (message d'erreur) il va falloir le réparer

Ensuite dans

C:\Windows\Microsoft.NET\assembly

Renomme "assembly" en Old_Assembly" et refait une installation du .net 4.x (tu as déjà les liens)

Avant tu fais un nettoyage (cela va virer tout ce qu'il y a dans les dossiers TEMP etc) avec

https://privazer.com/fr/

Tu désactives antivirus/firewall

Tu lances le programme d'installation .net 4.x avec les droits administrateurs

Une fois fait tu relances ton ordi et tu redonnes un le log (fichier .txt) du programme de vérification

Si on tombe sur les mêmes erreurs, c'est qu'il y a un soucis de droits sur les dossiers

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 21 avr. 2019 19:20

dans MSIExec pas d'erreur. pour C:\Windows\Microsoft.NET\assembly, j'ai déja un assembly-old antérieur. Est ce que je m'en occupe ?

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 21 avr. 2019 19:43

pour l'instant j'ai désinstallé Avast. Est ce que le pare-feu windows doit etre déconnecté (firewall ?)

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 21 avr. 2019 20:34

J'ai cité le pare feu car si tu utilises une suite dite "sécurity" il est parfois intégré et il n'y a souvent qu'une fonction via l'icone en bas à droite qui désactive le tout (autrement il faut aller dans l'interface)

Pour le pare feu de windows tu peux le laisser.

Pour le test Assembly c'est bon, donc non tu ne fais rien d'autre

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 22 avr. 2019 14:05

Je relance le programme d'installation .net.4.x et j'ai une fenêtre : "la même version ou une version ultèrieure de.net Framework 4 client profile a déja été installée sur cet ordinateur" . J'ai donc juste un fichier readme.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 22 avr. 2019 14:28

Maintenant que tu as désinstallé AVAST, tu peux toujours retenter la manip avec l'outil de désinstallation de .net et refaire une installation propre

Ne réinstalles pas AVAST entre temps

Désinstallation de TOUTES Les versions 4.xxx
https://msdnshared.blob.core.windows.ne ... p_tool.zip

Tu extraits le contenu du fichier .zip dans un dossier, et tu lances le programme avec un clic droit "exécuter en tant qu'administrateur"

Une fois fait, tu relances l'ordi
Tu passes l'"outil de nettoyage Privazer déja cité

Tu réinstalles .net Framework (avec les droits administrateur)

Parfois le fait de faire plusieurs fois cette manip peut résoudre le problème
Ensuite si tu en est toujours au même cas, vu l'état initial du Windows (la réparation ne peut pas tout réparer) il ne restera que la solution d'une réinstallation propre de windows

Important : Lorsque je relis tes messages , je note que tu ne dis pas toujours ce que tu as fais ou pas fait (comme le fait d'avoir ou pas réinstallé ton programme de bridge. Pour FIFA c'est plus problématique car ce jeu a du mal à fonctionner et est bourré de bugs) , du coup je propose une autre solution pensant que la précédente n'avait pas donné de résultats
Il y a toujours un décalage

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »