ecran vert fluo

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: ecran vert fluo

Message par Parisien_entraide » 06 avr. 2019 11:55

On va essayer autre chose

Télécharges :

https://docs.microsoft.com/en-us/sysint ... s/autoruns

Et tu me fais des copies écrans des onglets : "Logon" "Scheduled tasks" "Services"

Accessoirement (méthode Malekal) juste pour regarder les programmes connus à problèmes :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 07 avr. 2019 11:54

écrans Logon, scheduled tasks et Services
Pièces jointes
services.JPG
schedules tasks.JPG
Logon.JPG

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 07 avr. 2019 12:11

Heu en voyant ne serait ce que la dernière copie, franchement, il vaudrait mieux repartir sur une base saine et réparer ou réinstaller windows
Il y a trop de "file not found" en relation avec la stabilité de windows et/ou de son bon fonctionnement

https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/

Et fais une copie des données que tu veux préserver avant de faire quoi que ce soit

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 07 avr. 2019 17:22

J'ai trouvé la version de mon windows 7 : SP1 Professional OEM. Pour télécharger les Iso , le logiciel ABguard me dit : file unavailable et l'autre logiciel Heidoc ne me propose que la langue slovène ...

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 07 avr. 2019 18:11

Et ici ? https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/ un peu plus bas dans la page Malekal a mis des liens

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 08 avr. 2019 18:35

En attendant hier, j'avais fait un windows repair à nouveau. Mais j'ai de nouveau eu le bug écran vert tout de suite en jouant.
J'ai téléchargé les Iso windows 7 64 bits. Dois je utiliser Daemon tools pour monter cette image ou Rufus ? Par ailleurs quelles données peut on sauvegarder de windows 7 ?

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 08 avr. 2019 19:25

D'autre part , la manip vise t-elle à réparer windows 7 ou le réinstaller ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 avr. 2019 19:27

Si tu as suivi la procédure de réparation,ton windows est comme au premier jour ou presque il n'y a rien d'autre à faire

Cela a éliminé quelques sources possibles et donc on en revient aux problèmes de pilotes et/ou du jeu (cela ne le fait que sur FIFA ?) et de ta carte graphique

Tu as essayé de jouer en laissant actif le programme ISLC ? Une fois ORIGIN lancé, tu lances le programme et tu purges
Tu joues et une fois que tu as fini de jouer, si cela ne plante pas avant, tu regardes ce qui reste dans la mémoire disponible, comme cela on évacue une autre cause (ou pas) liée aux fuites mémoires

Après il y a des outils spécifiques pour contrer les histoires d'éco d'énergie entre ta carte et les pilotes, les fréquences etc, mais je voudrais éviter car une mauvaise manip, et ta carte sera HS

Edit : Pour ta question tout est dans le titre du lien " Réparer Windows 7 sans perte de données" il ne s'agit donc pas d'une installation "fraiche" qui effaces toutes les données
Du reste je ne comprends pas ta question. Tu dis précedemment avoir réparé (?)

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 08 avr. 2019 20:39

Désolé pour toutes ces questions qui paraissent un peu "décalées" mais les tutoriels sont tellement détaillés voire complexes que je m'y perd un peu. Je vais essayer de réparer avec le lien indiqué . Mais ton dernier mail consistait à télécharger iso de windows 7, mais la suite parlait d'installation de windows 7, d'où ma confusion.

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 08 avr. 2019 20:41

Oui , j'avais fait windows repair , mais ce logiciel ne répare peut - être pas efficacement ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 avr. 2019 20:58

Ahhh tu parlais du programme "Windows Repair All in one" je pense https://www.tweaking.com/content/page/w ... n_one.html

Quant au lien je te l'ai donné parce que tu disais avoir des problèmes de téléchargement et cela faisait suite à une de mes phrases où je disais :

"il vaudrait mieux repartir sur une base saine et réparer ou réinstaller windows"

Ensuite je t'ai donné le lien de ce qui est le moins destructif, la réparation

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 09 avr. 2019 17:25

OK. bon, j'ai téléchargé windows 7/64 - iso J'ai téléchargé Daemon tools Lite. je clique sur l'image windows 7-iso. J'ai une fenêtre qui s'ouvre avec setup.exe. Je clique et j'ai cette fenêtre que j'ai mise en pièce jointe, mais qui dit "installation" . Est ce que je clique ou je me suis trompé quelque part ?
Pièces jointes
fenetre window 7 installation.JPG

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 09 avr. 2019 18:09

Question : "Tu as essayé de jouer en laissant actif le programme ISLC ? Une fois ORIGIN lancé, tu lances le programme et tu purges
Tu joues et une fois que tu as fini de jouer, si cela ne plante pas avant, tu regardes ce qui reste dans la mémoire disponible, comme cela on évacue une autre cause (ou pas) liée aux fuites mémoire"
Là je ne comprends rien.
L'anti-sluttering, tel qu'indiqué dans un lien précédent où l'on va dans la base de registre pou modifier la valeur ....services/Ndu n'es pas possible car il s'agit de windows 10.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 09 avr. 2019 19:17

Je t'ai mis un lien

https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/

Tout est indiqué et il y a la même capture d'écran que tu viens de poster

Rappel : Si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, procède à une sauvegarde de tes dossiers importants sur un autre support (mes documents, photos etc) avant de faire quoi que ce soit

Pour ISLC même si tu n'as pas compris la finalité, tu as toute la procédure dans le lien viewtopic.php?t=62286 pour l'installer
Tu as juste à le lancer et tu l'oublies

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 10 avr. 2019 17:48

J'ai fait la restauration sans perte de données selon le lien https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/. Mais j'ai maintenant une information en bas de mon écran ; "numéro 7601 - Cette copie de Windows n'est pas authentique ???
Que faire et à l'ouverture de windows un écran " ce logiciel est contrefait " ???

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »