Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

ecran vert fluo

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

clément.bull
newbie
newbie

Re: ecran vert fluo

Message par clément.bull »

Salut merci de ta réponse, donc je commence par les maj (sans celles qu'on de ne doit pas installer) puis le procédé de diagnostic de .net framework alors ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Franchement, entre un win7 cracké, ton comportemental "je passe plusieures passes de roguekiller et malwarebytes avec redémarage du système entre chaque passe jusqu'à ce que ces deux logiciels anti-malware arrive à zéro détections" (ce qui veut dire qu'il y avait quelque chose et que ton PC a subi des infections), je te conseille un passage à Win10, car nombre de détenteurs de cartes graphiques AMD dont ton modèle, ont noté une meilleure stabilité dans les jeux mêmes gourmands
En plus tu repartirai sue une base saine

Néanmoins ce n'est pas le cas de tout le monde et le problème vient peut etre de chez AMD

Dans l'interface des pilotes, partie Wattman, certains ont résolu la chose en baissant la fréquence "power limit"' jusqu'à parfois -52%
D'autres font le contraire en passant de 0 à +50%
D'autres en baissant la temp max de 75°C à 70°C (pour ton modèle de carte et toujours dans l'interface Wattman)et en jouant avec MSI afterburner de forcer les ventilos à fonctionner plus vite et en se déclenchant plus rapidement
Ex (bidon) au lieu d'un max à 65°C, les régler à 60°c pour un déclenchement max

Vérifier également dans les préférences des pilotes AMD que le "Color Depth" est à 8bpc et non à 10 bpc (pour tester)

Le problème Wattman est récurent depuis des années chez AMD et tout le monde y va de sa solution

https://linustechtips.com/main/topic/89 ... ash-fixed/

et je doute qu'ils y consacrent une grosse part de développement en résolution de problèmes sous Win7 puisque tout le monde est censé passer à Win10

Après c'est AMD, et tu as du tout AMD. Il y a eu pas mal de problèmes avec la gestion mémoire (la RAM pas la VRAM, la mémoire de la carte graphique) et nombre de personnes ont mis la valeur mini des barettes pour retrouver de la stabilité (dépendant de la version de BIOS/UEFI, du processeur etc)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

clément.bull
newbie
newbie

Salut, merci de ta réponse même si je ne vois pas en quoi passer plusieures passes et redémarages de ma machine ne te "plaît pas" ? (je cherche juste à comprendre) Après je suis un peu deg d'apprendre tous ces problème avec les puces graphiques amd, comme quoi ils se debrouille mieux en conception de proc... Bon , après reflexion je vais essayer un win 10 sur mon 2e disque dur histoire de voir si la compatibilité materielle est plus facile... Néanmoins je vais quand même tenter de mettre a jour mon win7 et mes framework.net mais je crois que ces derniers sont à jour puisque jai pas de problèmes pour le moment avec mon jeu assasin creed. Merci de tes réponses je m'y met et je reposterais une reponse quand ce sera fait des fois que çà pourrait aider quelqu'un ... Encore merci.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

C" n'est pas le fait des redémarrages, c'est la somme cumulée du Win 7 cracké et des infections subies (je citais ta phrase)

Du reste MalwareBytes n''est pas un antivirus (contrairement à sa pub) il ne s'occupe que de certaines classes d'infections
En plus, même sur les pup"s il ne voit pas tout (rachat d'Adwcleaner)
Qui dit qu'il n'y pas quelque chose qui traine encore, ou que les infections n'ont pas mis le bazar quelque part ? (la détection et ensuite réparation de la part des AV sont deux choses différentes et souvent l'aspect réparation n'est pas au top)

Quant à AMD, ce qui est dommage c'est qu'à une époque je préférais leurs cartes du fait de la sortie en visu pour la qualité vidéo supérieure à celle de Nvidia (qui fait dans le bourrin) mais aux vues des problèmes via les pilotes etc j'ai basculé sur Nvidia

clément.bull
newbie
newbie

D'accord, je vais faire quelques tests cet aprem... Tu crois pas que pour ma future config stream/gaming je devrais renvoyer la 2e carte tant que je le peut encore , pour recupérer mes sous et passer sur du Nvidia ? J'ai peur que nvidia soit plus cher... Est-ce que je devrais acheter une seule grosse nvidia de 16 go pour plus tard la doubler ? ... hesitations... J'ai aussi penser à mon port pci qui pourrait avoir morfler car figure toi que j'etais avec un pote hier soir, et on a entendu le son comme quand on retire une clé usb et qu'on la rebranche a nouveau avec coupure de l'affichage ... X_X la carte mère a 7ans mais bon le port pci n'est pas renforcé alors peut etre n'est il pas prévu pour supporter un carte graphique de ce poids ? (edit je viens de vori que pour l'instant je suis en service pack 1 , et framework 4.6)

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Je ne conseille pas le SLI
C'est une fonctionnalité qui est en train de disparaître car mal gérée
Achète plutôt une seule carte plus puissante

Dans les Nvidia tu as les cartes "SUPER" qui ne sont pas mal si tu veux une carte qui ne consomme pas trop avec un seul pin d'alimentation
Ton processeur date et est lent, donc pas la peine d'aller trop haut dans les séries Nvidia
Il est même lent en jeux surtout que de nos jours il faut un quad core
Si je compare avec mon ancien I7 2700K je suis 56% plus rapide
https://cpu.userbenchmark.com/Compare/I ... 985vsm3344

Une 1660 Super devrait aller, et c'est meme de trop avec ton processeur, (si tu revends tes cartes AMD) et tu ne trouveras JAMAIS une carte Nvidia avec 16 Go
Perso chez moi tout passe avec 4 GO (une MSI 970 Gaming) dont les derniers battelfield sur du 1080p, en high et je suis à 85 fps de moyenne
Ta radeon ARMOR est plus rapide que ma 970 (mais elle consomme plus à la prise)
Les dernières séries Nvidia sont équipées en 6 Go

Pour ton port PCI... Soit ton matériel tire trop sur l'alim (ton overclock par ex) , soit l'alim vieillit . Tu as quel marque et modèle d'alim ?

clément.bull
newbie
newbie

heu beaucoup de réponses à t'apporter... J'ai changer d'alim justement pour cette cg donc pas d esoucis la dessu c une cooler master de 650 w donc large. Pourquoi tu dit que mon proc n'est pas assez puissant ?? C'est un quad core... Ok pas de sli alors ? pour tant jai deja acheter presque toutes les pièces pour ma future config et la cm peut gerer le crossfire/sli. Si je dois acheter une seule carte très puissante, il faut que je puisse faire tourner OBS avec le moins de chance qu'il plante, et genre 8go mini pour les jeux. Après pour el proc je suis anti intel depuis le i7 sur mon msi pc portable qui se traine avec de la ddr4 2133mhz...

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Si tu ne t'es pas trompé de ref de processeur, regarde la différence avec mon intel de 2011 (le lien ci dessus)

Ensuite cela ne te sert à rien d'acheter une carte très puissante; Ton carte va attendre que ton proc finisse son travail et il y aura des soucis graphiques

Pour le Crossfire/SLI.. ce n'est plus dans l'air du temps et nombre de jeux ne sont pas optimisés (pilotes) pour le gérer

Quant à mettre un I7 dans un portable... Vu la chauffe et la conso ils sont obligés de le castrer
Un I5 fera parfois mieux le boulot car il ne réduira pas sa puissance dès lors qu'il y aura de la chauffe et conso

clément.bull
newbie
newbie

Salut, j'ai fais quelques recherches mais toujours pas tester une nouvelle installation sur un disque dur win 10. Je n'ai toujours pas essayer les reglages dans la partie wattman, mais jai deux questions:

1-Cpuz me dit que je n'ai que 4 go de partie memoire sur ma carte graphique ... pourquoi ?

2-Après avoir chercher sur internet, jai trouver une personne qui avait des soucis aussi avec un rx 580. Sur cet autre forum on lui a conseilelr de mettre à jour son bios... Après recherche le mien date de ... 2014, et sur le site fabriquant, le plus récent est de 02/11/2015. Sur cet autre forum ils parlent aussi de l'UEFI qui en serait "pas accepté" par la RX... Là par contre l'uefi c'est ma limite de compréhension je ne sais pas à quoi çà sert, et je voulais ton/vos avis pour savoir si je devais forcément mettre a jour mon bios (dans le sens peut on être certain que çà règlerais mon problème ou que çà l'arrangerais un peu...).

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/ ... 8556_1.htm

3-J'ai encore eu plusieures fois le son de déconection et reconection du périphérique (comme quand on débranche et rebranche une clé usb) , je pense de plus en plus a mon port pci qui serait dead ou en phase de l'être (jai toujours une partie graphique intégrée au proc et sortie hdmi sur la CM si besoin), je pense racheter la même carte mère en neuve (je sais où chercher) juste pour tester et verifier si c'est ce f*utu port pci qui commence à sombrer. Je sais çà fait 50/70€ juste pour être sûr de l'origine d'un problème...

Perso je pense que je cumule un souci matériel (port pcie) et un autre "logiciel" (maj bios par ex).

Qu'en pense(z) tu ??

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Bonjour,

CPU Z travaille avec des données. Il est possible qu'elles ne soient pas à jour ou qu'il lise mal car la 580 est en fait une 570 de base à 4 Go
Mais cela peut venir d'une mauvaise lecture bios et pas que (l'UEFI également) mais aussi si tu as changé une RADEON pour une autre et qu'il reste des traces surtout si tu t'es contenté d'installer une nouvelle version des pilotes par dessus les anciens (sans compter le descripteur le .inf)
Il faudrait tester avec d'autres programmes

Pour l'UEFI https://www.malekal.com/le-bios-uefi/

Quant à te dire de faire les MAJ de bios/firmware... Je suis comme ZONKA du forum hardware.fr que je connais depuis quelques années, avec MSI il faut se méfier et éviter les maj via windows, ou alors prendre ses précautions avec un minimum de processus tournant sous Windows (ou du moins autres que Windows), et surtout a exécuter avec l'anti virus désactivé

Pour le son, surtout avec Win10 les causes peuvent être multiples, donc c'est difficile à déterminer sauf à faire des batteries de tests, des essais etc
Quant au PCI .. c'est possible aussi
C'est déjà arrivé par le passé avec des cartes qui tiraient trop sur l'alim PCI (allant même au dela de la norme PCI) donc dans le temps les composants souffrent, vieillissent et à terme il y a des dysfonctionnements

clément.bull
newbie
newbie

Bonjour, du coup petites précisions, je suis sous windows 7 (pour les histoires de son de débranchement/rebranchement, et je n'avais pas ce problème quand je passais par le chipset graphique embarqué au processeur (oui oui amd a8 6600k 4 c / 4 thrd)), j'ai désactiver la mise en veille du port pci .

Une carte mère identique neuve et un peu de pâte thermique pourrait m'en apprendre d'avantage je suspose... C'est bête il me manque le processeur pour monter ma future machine du coup je ne peux pas tester la CG ailleurs ... Dans un boite informatique peut être ??

Donc je n'ais pas encore essayer sous win10 ... Devrais-je essayer de mettre a jour le bios de ma carte graphique aussi ? (je crois que çà fait sauter la garantie...)

Je cherche aussi l'affichage max de cette carte mais ce n'est plu marqué sur le site amd ... (les resolutions maxi, pardon) Je susi en dual screen, un primaire face, 43" en 4k et un secondaire droite, hd 28" ... Le souci est que jai brancher les deux ecrans chacun sur un port hdmi de la dite carte graphique du grand ecran principal ... Je devrais essayer d'inverser les cables hdmi derrière la carte graphique ??

Merci de ton aide et de ton suivi en tout cas ;)

Quelle p*tain d'aventure, de faire tourner un rx580 correctement :p ...
Sa remet en question le choix de cette carte pour une config mining également ... Pourtant certains mineurs l'utilise mais sous win10... Les futurs test de ma carte sous win10 seront déterminants.

FlaKs78

Message par FlaKs78 »

Salut j'ai eu le même problème que vous et j'ai tous fait pour résoudre ca et finalement j'ai résolu le problème.. je suis pas un pro donc je sais pas pourquoi ça marche mais voila ce que j'en ai conclus.

le problème chez moi venait de mon logiciel rgb dragon center je l'ai désinstaller lui ainsi que le logiciel SDK avec (ne pas oublier) pour désinstaller dragon center chercher le dans votre barre de recherche google puis clique droit et désinstaller. pour sdk aller dans panneau de configuration et désinstaller un programme.

au passage j'ai aussi fait un DISM juste avant je vous conseils d'en faire un aussi : https://grosspameur-avec-vpn/reparer-image-d ... -dism.html

voila bon courage.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Avec MSI c'est... normal :-)

Autant ils sont bon dans le hardware autant ils sont à la ramasse avec le logiciel (programmes et meme firmware de carte mère)

Leur logiciel est bourré de bugs et dès lors qu'on a une version qui fonctionne on ne fait pas de mise à jour
En plus depuis qu'ils ont tout regroupé dans le Dragon center c'est encore pire

En fait lorsqu'il fonctionne mal, leur logiciel ne lit pas ou n'applique pas les données liées à la carte graphique (surtout les histoires de tension en idle) ce qui occasionne des plantages aléatoires voire des BSOD (surtout en jeux)

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »