ecran vert fluo

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

patchunk
Informaticien
Informaticien

Re: ecran vert fluo

Message par patchunk » 28 juil. 2019 20:20

un détail cependant. Lorsque j'ai eu l'écran vert puis rallumé l'ordinateur et recommencé à jouer, je n'ai plus l'écran vert à nouveau Curieux

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 29 juil. 2019 18:52

Non c'est normal

Le fait de rallumer l'ordi réinitialize le hardware

Comme déjà indiqué il te faudrait "fixer" le voltage VDCC indiqué dans GPU Z (onglet sensors). Normalement MSI Afterburner fonctionne sur AMD et permet la modif, sauf si le fabricant de la carte ne le permet pas

https://www.guru3d.com/files-details/ms ... nload.html

VDCC (dans sensors) est lié au fameux P8 (P8 = video lower voltage)

En fait toucher à ce voltage n'est pas de l'O/C, cela permet juste à la carte de répondre "normalement' . Cela va juste ajouter un peu de conso
Il a été vu des cartes qui descendaient EN DESSOUS de ce voltage en IDLE et c'est cela qu 'il faut éviter (à ne pas confondre avec le voltage de la carte)

Pour d'autres il est trop bas (parce que le fabricant de la carte n'a pas respecté les spécifications ou alors le pilote graphique met le bazar

Il te faut donc ajouter environ 0.10V de ce qui correspond à VDCC (mode Idle)

Cela peut fonctionner si le problème n'est pas ailleurs
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 30 juil. 2019 17:39

j'ai pas compris grand chose. Je télécharge MSi Afterburner ? et Cpuz serait un onglet de cette application ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 30 juil. 2019 18:41

GPU Z https://www.techpowerup.com/gpuz/ sur la page tu vois l'onglet "sensors" et dans cet onglet il te faut noter la valeur VDCC (elle apparait dans le lien)

A cette valeur tu ajoutes 0.10V dans MSI Aferturburner

C'est une application distincte de MSI Aferburner

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 30 juil. 2019 20:55

quand je vais sur le lien guru3d .., je n'arrive pas à télécharger MSI afterburner . Je clique sur le lien download et je reviens sur la même page . Il existe d'autres liens tel que sur Clubic, mais ce n'est pas cette version 4.6.2 beta 2.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 30 juil. 2019 22:42

Je viens de tester à l'instant 2 ou 3 liens et cela fonctionne

Essaie ici

https://www.guru3d.com/index.php?ct=fil ... n=download&

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 30 juil. 2019 23:11

quand je clique sur le lien , la page s'ouvre puis se ferme presque aussitot (2 secondes), avec le message download link invalid ; please wait while we transfer you back to the download section or click here if your browser does not forward automatically
et je reviens sur la page : https://www.guru3d.com/files-details/ms ... nload.html

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 31 juil. 2019 07:43

Cela vient de ton navigateur, avec surement une restriction de pop up, de tes protections.

Tout fonctionne sur ce lien

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 31 juil. 2019 13:49

ça se passe où dans Msi afterburner pour changer la valeur VDCC ? pas d'idle.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 01 août 2019 20:41

Aux vues de la complexité de la chose pour ton niveau de connaissance.. il vaut mieux laisser tomber

L'ex est pour une carte Nvidia mais c'est la même chose en AMD (fonctions avancées)

https://www.overclock.net/forum/69-nvid ... sions.html

C'est dommage pour les cartes Nvidia il y a un autre outil moins usine à gaz et plus facile d'accès mais qui ne fonctionne pas sur les cartes AMD

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 02 août 2019 09:03

dans msi, il y a bien un curseur core voltage, mais il est inopérant. Sinon je ne vois pas ou changer quelque chose.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 02 août 2019 19:09

Si tu touches à Core Voltage c'est que tu n'as pas compris la manipulation et ce qu'est le VDCC donc ne touche à rien et attends une mise à jour de pilotes
Vu qu'il y en a eu 5 en juillet (avec résolution du pb Wattman, mais qui revient ensuite etc) tu vas bien finir par avoir un pilote stable

patchunk
Informaticien
Informaticien

Message par patchunk » 03 août 2019 09:15

OK. Mais je ne vois pas où est expliquée la manipulation .

clément.bull
newbie
newbie

Message par clément.bull » 01 nov. 2019 14:16

Bonjour, je vous contacte aussi pour le même problème.

J'ai la même carte graphique (msi 8go rx 580) et le même problème au bout d'un temps variable/incertain bam écran vert , plu d'affichage et des scintillement d'écran de temps en temps surtout sur le bureau mais pas quand je suis sur internet (youtube, fb etc...) par contre quand je réduis ma fenêtre de mon navigateur sa laisse des traces sur mon bureau (genre menu de droite de youtube par ex). Je peux toujours utiliser mon ordi (quand j'appui sur espace çà met en pause la vidéo youtube, je l'entend dans mes enceintes).

Je joue a assasin creed odyssey , mais bon pas très envie d'y jouer si c'est pour que sa plante à n'importe quel moment donc temps du plus long game 20 mn en restant en statique avec le personnage.

Ma config: Win7 non_off crké (pas maj entièrement)
cm: gigabyte f2a88xm-hd3 (rev 2.6)
proc: amd a8 6600k (legerement oc à 4.1 ghz conso 100w)
2x8 go de ram en 1866 mhz (ddr3)

-Voici une image d'illustration car il y a plusieures versions de cette cg:

Image

J'ais lu presque tout ce sujet, je dois dire que je n'ais pas installer toutes les maj de win7 (j'ai lu qu'il fallait en éviter certaines), un problème là aussi puisque je croyais avoir bloqué les maj au premiers jours de ma machine il y a de çà 7 ans.
Vu que j'utilise un win nn-off je voulais garder (attention la bêtise...) un win "stable" avec le moins de maj possible.
En lisant ce sujet j'ai donc installer le logiciel qui "gère" les maj de win, et ho surprise mon pc a fait tout seul comme un grand des maj cette année (me rappel plu de la date exacte) Donc monsieur fait certaines maj tout seul mais pas toutes... Suspicion de problème de maj de net framework ?? (j'ai peut être pas la formulation exacte "^^)

Toujours en lisant ce sujet, jai vu que vous parliez d'augmenter le vcc de 0.1v grace à msi afterburner.
J'ai télécharger le programme mais je ne l'ai pas installer donc rien fait de ce côté là en attendant vos avis.

Il ya même une fois ou j'ai laisser mon pc tourner (pas de logiciel de torrent , rien qui téléchargais...) et j'avais éteint mon écran, lorsque je rallume celui ci, écran noir obliger de reset la machine...
J'ai également vérifier la gestion d'alimentation du port pcie dont vous parliez, il est bien sur "désactivé" (l'espèce de mode économie d'énergie quand la cg n'est pas utilisée).

Je précise que la cg n'est jamais tombée, je n'ai jamais forcé pour l'installer...

Niveau matériel: Je suis materialiste, et au 21e siècle payé une cg 200 balles pour avoir cette galère c'est franchement énervant...
Surtout que je suis pas un gamer mais bon je voulais jouer a assasin creed (mode fan on)...
Et comme je voulais faire des tests, j'ai à ma disposition, une 2e cg identique toute neuve (prévision d'une config sli/crossfire pour pc de gaming / streaming) et un disque dur vierge neuf, pour y faire des tests (DD que j'ai acheté uniquement pour resoudre les soucis de cette cg)
genre est-ce que ma cg marcherait mieux sur un win10 ou un win 7 ? (il parait qu'elle n'est plu compatible win8...)

Je ne sais pas quoi faire et je voudrais que mon materiel fonctionne nikel...

De plus depuis les derniers "double" defragmentation + nettoyage du registre avec ccleaner (ancienne version, je sais faut pas faire çà mais çà marchait bien jusqu'à maintenant), j'ai de bon ralentissement pour ouvrir presque tous mes programmes logiciels, la cg jouant mais j'avais déjà de bons ralentissements en plus juste après le nettoyage la cg n'était alors pas encore installée.

Pour nettoyer, j'utilise ccleaner (nettoyage + registre, il avait un soucis pour effacer des fichiers lors du dernier nettoyage dont je parle) avec bleachbit (nettoyage + defrag) , et je passe plusieures passes de roguekiller et malwarebytes avec redémarage du système entre chaque passe jusqu'à ce que ces deux logiciels anti-malware arrive à zéro détections. Et enfin pour finir (avant la/les défragmentations) , je scan entièrement ma machien en mode local (internet off) avec Avira.

Et pour ce dernier nettoyage, j'ai defragmenter comme d'hab avec bleachbit puis ensuite en passant par clic droit sur l'icone de mon disque dur et j'ai pu défragmenter une deuxième fois... (???) (petite parenthèse, je n'ais pas vu lors de la 2e defrag la bande blanche avec tous les fichiers fragmentés , traits rouges / bleu et bande blanche... çà n'existe plu ce truc ? j'aimais bien avoir le visuel de l'avancement...)

Et oui j'ai bien désinstaller tous les drivers amd avec ddu en mode sans échec.
(présence de 2 drivers, 1 de ma partie cg intégrée au proc, et du driver de ma cg du à la première tentative d'installation il y a de çà plusieurs mois et j'avais eu les mêmes problèmes d'affichage donc j'avais désinstaller et repasser sur ma partie graphique intégrée au proc, mais j'avais pas bien désinstaller faut croire... puisque ddu à retrouver des traces mais je crois me rappeler que pour cette première désinstallation je n'etais pas passer par ddu, donc logique qu'il reste des traces...)

Mode que je n'arrive plu a éxécuter depuis l'installation de la cg (oui je sais je mitraille la touche f8 mais rien n'y fait) .......

J'ai un travail fatiguant je ne sais pas quand je pourrais essayer vos solutions mais je suis motivé ! :)

Bisous sur vos procos, Clem.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 01 nov. 2019 19:36

Bonsoir,

Perso j 'aime bien partir sur des bases saines, donc oeuvrer sur un Win7 cracké qui n'a pas toutes ses maj ce n'est pas mon truc

Tu parles du .net Framework.. Et bien c'est le machin essentiel pour nombre de jeux et même pour les pilotes graphiques qui s'appuient dessus, sans compter que Microsoft a fait pas mal de maj pour tout ce qui touche à la partie graphique

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »