ecran vert fluo

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: ecran vert fluo

Message par Parisien_entraide » 06 juin 2019 19:49

Je ne suis pas loin mais je ne peux pas, parfois me connecter tous les jours

Donc pour tes partitions : Tu dis "partition 2 et 3

Si ton C est sur cette partition 2, et que tu installes windows, il ne touchera pas aux autres partitions

J'espère que ce n'est pas le cas, mais si ton windows n'est pas en SP1 (service Pack 1) https://www.malekal.com/installer-servi ... windows-7/

Ensuite il ne suffit pas de réinstaller Windows, il faut AUSSI les pilotes qui vont avec
Regarde chez le fabricant de la carte mère pour les pilotes (dont chipset, carte réseau, carte son, ...)
Néanmoins c'est curieux que ta version de windows n'installe pas des pilotes génériques

Une fois que c'est fait tu pourras faire les nombreuses mises à jour de windows et ensuite faire une mise à jour des pilotes avec la version LITE de Snappy driver https://www.malekal.com/tutoriel-snappy ... r-pilotes/

Only Amiga... was possible !

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 07 juin 2019 17:48

OK. Ma partition 2 était mon disque dur C. Donc j'ai installé dessus. merci j'ai pu récupérer internet avec un cable ethernet puis telecharger la carte reseau pour le wifi. J'ai réinstallé les pilotes que j'avais sauvegardés puis/ou mis à jour via le logiciel tous mes drivers.com. plus complet à mon sens que drivers cloud. Bon après je vais me débrouiller avec les petits soucis , taille des icones sur le bureau, zoom de google chrome.etc .. J'avais sauvegardé le bureau, les favoris internet, les documents, les pilotes et copie des programmes pour me rappeler ceux que j'avais installé.
Reste à voir si en jouant sur Fifa 19 , je n'ai plus l'écran vert fluo, source de cette réinstallation. Sinon je vais voir Snappy driver.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 juin 2019 00:19

Quant tu disais ne plus avoir de réseau tu avais oublié de préciser : Wi fi

Drivers.com plus complet que Drivers.cloud ? Cela ne veut rien dire

Avant de tout réinstaller fait une sauvegarde de ton windows parce que là vu que tu es en train de réinstaller un tas de trucs rien ne dit que tu vas te retrouver encore en instabilité

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 08 juin 2019 11:14

drivers.com m'a proposé certains pilotes alors que drivers.cloud ne le faisait pas. Essayé le jeu Fifa 19. Ma manette sans fil a été reconnue et fonctionne. Pas d'écran vert pendant la durée du jeu (30 minutes environ) . Je réinstalle pas des trucs mais les programmes ou applis qui me sont utiles. Si le fait de les réinstaller rend instable le système .... C'est là ? : https://www.malekal.com/windows/sauvegarde-windows/

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 juin 2019 11:57

Sur les pilotes, comme déjà dit, certains sites ou programmes se tirent la bourre pour proposer LE pilote que les autres n'ont pas
Il est peut etre légitime si le site ou programmes ont des accords mais souvent ce sont des pilotes en beta proposés comme finaux, ou développés par un tiers (ASUS par ex) pour une fonction propriétaire, donc qui ne conviennent pas à tout le monde, et souvent pas testés

J'ai encore un ex récent d'une pseudo maj Realtek concernant la carte son, alors qu'en fait c'est ASUS qui mettait à jour un logiciel lié (son AC 3 et interface), en l'installant
Si le PC n'était pas ASUS, au redémarrage cela générait un BSOD

Par expérience il n'y a pas ce soucis avec snappy Driver

Sinon pour le lien de sauvegarde oui c'est bon, même si je préfère un clonage
https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/
https://www.malekal.com/clone-disque-macrium-reflect/

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 09 juin 2019 11:50

La reinstallation de windows 7 a crée un windows.old , puis je le supprimer ?

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 09 juin 2019 11:50

La reinstallation de windows 7 a crée un windows.old , puis je le supprimer ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 09 juin 2019 12:10

Garde le quelques temps tu pourras le supprimer ensuite si tout va bien

Je ne sais plus par contre si il disparait automatiquement au bout d'une dizaine de jours comme sur Win10 (mais ce n'est pas important)

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 09 juin 2019 19:17

je viens de jouer à Fifa 19 et au bout de 10 minutes j'ai eu le fameux ecran vert fluo. J'ai éteint l'ordi et en le relançant , j'ai eu le message suivant : Default radeon Wattman settings has been restored due to unexpected system failure. et en regardant ici , je vois un certain nombre de problèmes liés à ce message : https://community.amd.com/thread/235037 . La rubrique concernée devrait être les display drivers

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 09 juin 2019 21:17

La dernière version c'est la 19.5.2 https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=7477

Le problème Wattman "Default Radeon WattMan settings have been restored due to unexpected system failure.”" dure depuis des années

Néanmoins comme je l'ai déjà dit, il apparait surtout sur les jeux qui utilisent le moteur Frosbite (FIFA, toute la série des Battelfield etc)
Ce moteur tire partie de TOUS les composants du PC
Il suffit par ex d'une barette mémoire défaillante ou mal configurée dans le bios et hop c'est le plantage assurée ou gel du PC

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 10 juin 2019 10:22

Comme j'ai des mises à jour windows qui n'en finissent pas tous les jours, c'est aussi peut-être ça. J'ai la dernière version du pilote Amd 19.5.2. J'ai mis à jour les pilotes avec snappy driver, qui est effectivement très bien. Je referai un essai fifa 19.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 10 juin 2019 12:54

Comme déja dit, il fallait s'attendre à de grosses mises à jour après réinstallation de windows

En plus tu risques d'avoir celle d'office qui voudront t'inciter à passer à Win10 et en espérant que Microsoft a viré les KB à problèmes pour Win7 qui empechent le PC de redémarrer

Conseil : Ne rien laisser en automatique pour les MAJ, le faire en manuel

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 12 juin 2019 08:34

Ce matin utilisation de mon PC. Au bout de 30 minutes : écran vert. Seulement internet et messagerie en utilisation !!! Desespérant. Tous les pilotes sont à jour. De nouveau le message : Wattman "Default Radeon WattMan settings have been restored due to unexpected system failure.” Une coupure momentanée d'internet peut elle être ou provoquer celà ?

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 12 juin 2019 14:48

Si j'utilisais la réparation DISM ?

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 13 juin 2019 08:56

il y a quelque temps tu disais que les erreurs parametres Wattman pouvaient se régler (tu avais mis un tutoriel avec video pour ce faire) . Post du 24/03/2019
Ce réglage peut il faire l'affaire ?

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »