ecran vert fluo

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: ecran vert fluo

Message par Parisien_entraide » 06 mai 2019 18:47

C'est parfois caché dans les options du jeu (il y avait le même soucis avec la série Battlefield)

Only Amiga... was possible !

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 07 mai 2019 11:45

Merci beaucoup pour l'aide. Je vais appeler le support logitech. Espérant que ce soit une aide pour tous ceux qui ont ce problème d'écran vert. Compte tenu du nombre de vues de ce sujet, peut-être une sorte de tutoriel serait le bienvenu ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 07 mai 2019 11:59

Un tuto ?

Le soucis c'est que les causes (même si il semble y avoir une base commune) sont multiples
C'est le même soucis avec les cartes Nvidia et le TDR, les plantages inexpliqués (néanmoins souvent liés à tout ce qui touche les écos d'énergie et configuration windows)

Il y a le matériel, l'OS, ses modifications, ses versions, la configuration hardware, logicielle, .... A cela on y ajoute tout ce que l'utilisateur ne dit pas ou ne veut pas dire ; Windows cracké, infection avec une mauvaise réparation, ou infection tout court dont la personne ne se doute pas etc ce qu'elle a essayé de faire et bidouiller etc

Dans l'absolu on peut parfois considérer chaque PC comme unique à contrario des consoles où tout est figé

Du reste y a pire. Je me rapelle d'avoir testé des UC de même marque et même modèle, avec des composants dont les numéros de série se suivaient ou presque, avec une installation windows à l'identique
Et bien pas un ne réagissait de la même façon aux tests divers
En utilisation normale, certains étaient même plus rapide que d'autres

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 07 mai 2019 14:32

OK. En attendant ma manette ne fonctionne pas. Logitech ne répond ni au télephone ni au mail. Mon joystick gauche de déplace dans le sens inverse à celui demandé (haut/bas) J'ai beau essayer de configurer le joystick dans les propriétés du pad, la case "installer" ne s'affiche pas. Le tutoriel dans Profiler logitech est imbitable. Les forums sur le sujet ne donnent pas d'indication correcte. JE vais aller voir sur les forums anglais. Encore merci.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 07 mai 2019 15:50

Comme indiqué plus haut, dans la majorité des cas c'est lié au jeu et cela peut se résoudre dans les options DU JEU

Parfois il faut modifier un fichier lié à la configuration du jeu (si pas hardcodé). Là ce sont les fora des jeux en question qui peuvent aider

Regarde également chez logitech si il n'existe pas un profil de jeux pour ta manette (profils à charger car différents suivant les jeux)

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 07 mai 2019 19:36

Non je n'ai rien dans les options du jeu en ce sens. Quant au profil de jeu, j'ai indiqué que c'est imbitable pour moi.

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 08 mai 2019 20:01

Bon , n'ayant pas trouvé de solution avec ma manette sans fil, j'ai utilisé une manette filaire et au bout de 2 parties de Fifa j'ai eu le fameux écran vert fluo. Donc je vais racheter un windows et l'installer . Que me conseilles tu ? Merci

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 mai 2019 20:24

Tu peux REINSTALLER windows 7, donc une installation "propre"

Puisque tu as déja réparé, tu as une clé USB avec un Windows 7 dessus
Il te faut juste connaitre ta clé Windows que tu peux trouver en lisant ce lien et l'outil https://www.malekal.com/comment-installer-windows-7/

Après tu as toute la procédure

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-7/0

Ne pas oublier de récupérer AVANT les pilotes sur le constructeur de ta carte mère, que tu peux mettre sur une clé

Attend toi à pas mal de mises à jour pour Win7.
Tu peux même tenter une mise à jour de Windows 10 à l'issue
Si cela ne fonctionne pas tu pourras revenir sur Windows 7

N'oublie pas également de sauvegarder tes données (documents, photos etc) avant toute la procédure

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 08 mai 2019 21:06

Euh, je n'ai pas de clé USB avec un windows 7. J'ai récupéré la clé windows. Mon dVD windows 7 fourni avec l'ordi ne sert il pas ?

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 08 mai 2019 22:06

pour la sauvegarde des données , j'utilise ce tuto : https://www.malekal.com/sauvegarde-de-f ... windows-7/ ?
pilotes de la carte mère ; ça ? https://www.malekal.com/sauvegarder-pilotes-windows/

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 mai 2019 22:31

Le DVD peut suffire oui

Pour les données tu peux le faire en manuel si tu sais où sont situés celles ci
Pour les pilotes de la carte mère, il faut aller sur le site du constructeur de ta carte mère dans un premier temps
Ce n'est qu'une fois que ces pilotes et une fois que les maj de windows seront installées que tu pourras utiliser par ex snappy driver pour actualiser

Tu peux tenter effectivement une sauvegarde des pilotes mais autant repartir sur du propre non ?

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 08 mai 2019 23:44

Donc si je résume et si c'est correct
1) je sauvegarde mes données sur disque externe : avec ceci https://www.tech2tech.fr/quels-fichiers ... r-windows/
2) sauvegarde des pilotes sur même disque externe
3) installation du DVD / windows 7
4) snappy driver pour actualiser
Je n'ai pas compris ceci :
Tu peux tenter effectivement une sauvegarde des pilotes mais autant repartir sur du propre non ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 09 mai 2019 00:13

En 4 ce sont d'abord les pilotes que tu auras récupéré sur le site du fabricant de ta carte mère !

Je l'ai indiqué 2 fois déjà. Peut etre qu'en rouge et en gras ce sera plus visible et lisible ?

En 5 tu fais ensuite les mises à jour Windows

En 6 tu peux t'amuser avec snappy driver

Le fait de réinjecter les pilotes actuels après une sauvegarde n'est pas une bonne idée mais tu peux faire une sauvegarde quand même si tu y tient

Tu as des soucis avec ton écran qui passe en vert fluo, donc autant partir sur une bonne base en suivant la procédure

Windows
Pilotes de la carte mère
Pilotes de la carte graphique

Maj de windows
Maj des pilotes avec snappy driver

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 10 mai 2019 10:57

plusieurs questions
1) l'ordi a été acheté à un particulier qui monte des ordinateurs : est ce un type OEM ?
2) je lis qu'il vaut mieux utiliser une clé USB plutot que le DVD windows 7 qui m'a été fourni avec l'ordi, car il serait trop vieux (2011)
3) faut il booter la clé USB et donc utiliser le lien https://www.malekal.com/comment-creer-u ... e-windows/ ?
Recommandes tu l'utilisation de AOMEI Backupper Standard ?
Est ce que ma messagerie windows live mail est concernée par la sauvegarde et comment ?
Merci

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 10 mai 2019 11:28

Carte mère : pilotes . La version que je possède n'existe plus Gigabyte 970A-UD3. Sur leur site, il y a plusieurs versions : (rev. 1.0/1.1) rev. 1.2 rev. 3.0, comment s'y retrouver ? Par ailleurs, quand tu dis "récupérer" les pilotes, concrètement, ça veut dire quoi ?

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »