ecran vert fluo

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: ecran vert fluo

Message par Parisien_entraide » 10 mai 2019 12:35

Pour la sauvegarde :

Un particulier qui monte des ordis.... je me méfie toujours de ces "particuliers" qui en général installent des Windows avec des licences tombées du camion, mais puisque tu dis posséder le DVD original avec la clé qui va bien...

L'installation de Windows 7 peut se faire AUSSI bien avec le DVD original (en bootant dessus), qu'avec une clé USB (c'est juste un changement de support, même si il y a quelques avantages avec une clé USB comme une meilleure rapidité de lecture du media, etc)

Je n'utilise AUCUN programme de backup, je préfère copier sur d'autres supports pour sauvegarder mes données et faire du clonage pour mon disque principal
Globalement (je ne cite pas AOMEI backup spécifiquement) les sauvegardes se passent bien, mais lorsqu'il faut réinstaller on "peut" se trouver confronté à des soucis.. Je préfère avoir mes données en clair que stockées, compressées, souvent avec une base de données propriétaire

Mais tu peux suivre le tuto https://www.malekal.com/tutoriel-aomei- ... tauration/

Pour Windows Live Mail :

Je n'utilise pas Windows Live Mail (c'est même complètement désactivé chez moi) mais le principe est le même : Avoir dans un coin noté son login et mot de passe avant réinstallation, et que la sauvegarde pointe sur :

les mails et leur structure de dossiers

les carnets d'adresses de contacts

Je ne te conseille pas non plus de continuer à utiliser Windows Live mail dont le support est arrêté depuis 2017 mais plutot de migrer vers une autre messagerie (comme Thunderbird), sans compter que tu auras de gros soucis si tu passes à windows 10 en voulant conserver cette messagerie

En plus les méthodes de sauvegardes ne sont pas fiables https://www.arobase.org/windows-live-ma ... e-mail.htm

La méthode manuelle (conseillée)

- Configurez l'explorateur de fichiers pour permettre l’affichage des fichiers protégés du système d’exploitation :

Dans l’explorateur de fichiers, cliquer sur le menu Organiser->Options des dossiers et de recherche->Affichage et décocher la case Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation

Allez dans le dossier où sont les fichiers des contacts ('ex de chemin) : C:\Utilisateurs\Nom d’utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts\{ca6799bb-f513-47a7-9c0b-ed741f516189}\DBStore

Si dans le dossier \Windows Live Contacts\ il y a plusieurs sous dossiers du type \{ebe6d5d8-abc8-4748.........., il faut sélectionner le dernier.

Copier sur une clé USB les fichiers présents dans le dossier DBStore soit : contacts.edb, contact.pat, dbstore.ini et edb.chk
----------------------------------------------

Pour ta carte mère

Tu dis :

"Gigabyte 970A-UD3. Sur leur site, il y a plusieurs versions : (rev. 1.0/1.1) rev. 1.2 rev. 3.0, comment s'y retrouver ?"

C'est simple tu as une page unique pour cette carte mère de même version mais avec plusieurs révisions (ne pas confondre les 2 termes)
Je ne sais quelle version tu as (speccy peut peut petre le dire ou AIDA) mais la base des pilotes est commune
2019-05-10_113710.png

Tu dis :

" Par ailleurs, quand tu dis "récupérer" les pilotes, concrètement, ça veut dire quoi ?"

Là tu me fais un peu peur...

Tous les fabricants de carte mère ont sur leur site un endroit spécifique (support, download, ...) où ils mettent à disposition les pilotes nécessaires au bon fonctionnement des carte mère
Sans ces pilotes on peut s'attendre à des dysfonctionnements, non fonctionnements, ou passer à côté de fonctionnalités

Ce sont les pilotes de base, qui peuvent pour certains être mis à jour par la suite, car en général le suivi des mises à jour et mises à disposition par le fabricant de la carte mère, au bout d'un certain temps n'est plus assuré

Quant à "récupérer" la définition du terme est assez explicite : Rentrer en possession de, recueillir

Only Amiga... was possible !

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 10 mai 2019 17:15

Windows live mail : j'ai 2 fichiers dbstore : dbstore(1673).ini (du 6/3/2019) et dbstore.ini du 10/05/2019
Lequel copier ?

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 10 mai 2019 17:36

Carte mère : quand je dis concrètement que faire, c'est télécharger les 7 drivers et les mettre dans un dossier ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 10 mai 2019 18:23

Windows live mail : Tu copies le tout Ensuite je doute que les 2 fichiers soient dans le meme dossier et portant le même nom. L'un doit être le backup de l'autre
Si tu as des fichiers qui se trouve dans le dosssier de Windows live mail tu ne te poses pas de questions tu copies LE TOUT

Quant au pilotes tu copies le tout, tu les mets sur un disque dur externe, une clé USB ce que tu veux
Je n'ai pas regardé le détail hormis qu'ils sont anciens et AMD ce n'est pas ce que je connais le mieux

Par contre je lis : "AMD SATA AHCI Driver (Preinstall driver, press F6 during Windows* setup to read from floppy)
Donc soit

- Microsoft a quand même les bon pilotes, mais ceux d'AMD sont optimisés pour la carte mère et il faudra installer AHCI driver à l'issue

Soit

- Microsoft n'a pas les pilotes et là cela se complique car il faut les chercher sur un support extérieur : Lecteur de disquette (il faut donc placer le pilote AMD AHCI sur une disquette)
Le soucis c'est que ces pilotes sont en .exe

Néanmoins ca démarrera en mode IDE (à mettre dans le bios)

et ensuite faire la manip https://support.microsoft.com/fr-ch/hel ... boot-drive

Pour toi idéalement il te faudrait installer le https://www.gigabyte.com/WebPage/19/dow ... enter.html cela t éviterait les problèmes de chercher quoi installer etc comme pilotes

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 11 mai 2019 12:14

windows live mail .Je vais essayer de migrer vers Thunderbird. Lors de migration, on exporte les contacts, les messages (tous ?), c'est à dire :boite de reception, envoyés , brouillons, etc. ? Exporte-t-on aussi les dossiers stockés sur ordinateur ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 11 mai 2019 15:27

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 13 mai 2019 20:11

migration windows live mail vers thunderbird. Ca fonctionne sauf l'importation du carnet d'adresses. La selection de l'ensemble des adresses par CTRL +A ne fonctionne pas. Une raison ?

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 13 mai 2019 20:26

Qunad je mets le fichier des adresses (format .vcf) sur le bureau et que je fais un selection Ctrl A, l'ensemble des adresses est bien sélectionné. En revanche, quand je passe par le carnet d'adresses de Thunderbird/importer/carnet d'adresses/fichier vcard (.vcf) et que le fichier s'ouvre, il m'est impossible de sélectionner l'ensembles des adresses.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 13 mai 2019 21:43

Je ne comprends pas ta manip

"En revanche, quand je passe par le carnet d'adresses de Thunderbird/importer/carnet d'adresses/fichier vcard (.vcf) et que le fichier s'ouvre, il m'est impossible de sélectionner l'ensembles des adresses."

Une fois importées les adresses apparaissent dans thunderbird, il ne faut pas les importer à nouveau
J'ai déja importé des adresses (mais pas de windows live) je les vois de suite et la sélection multiple fonctionne également

Comme on peux le faire sous Windows : faire une sélection multiple de l'ensemble des contacts :

- Sélectionner un contact quelconque dans la liste de contacts ==> Il est surligné en bleu

- En maintenant la touche Ctrl enfoncée, taper une fois sur A (soit Ctrl A (A= All = TOUS en anglais)) ==> Ils sont tous sélectionnés en bleu

- Faire un cliquer-glisser de la liste en cliquant sans lâcher le clic n'importe ou dans cette liste et déplace cet ensemble en glissant lentement la souris vers le carnet d'adresses de destination dans le volet de gauche qui doit être surligné en bleu au moment où on lâche le clic de la souris.

Résultat : Tous les contacts sont maintenant dans le carnet d'adresses de destination.

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 13 mai 2019 23:27

J'ai bien compris. Las sélection multiple ne fonctionne pas.

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 14 mai 2019 10:47

J'ai trouvé la solution. Il faut passer par https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-thunderbird et utiliser le module complémentaire Morefunctionsforaddressbooks et dans ce cas la selection multiple fonctionne. Compliqué car le module en question n'est pas dans la liste des modules listés dans la messagerie et c'est dans le tuto thunderbird/mozilla que l'on trouve la solution.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 14 mai 2019 18:40

D'où le fait de bien lire et appliquer le tuto à la lettre :-)

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 14 mai 2019 18:45

celà veut aussi dire que la solution : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-e ... -p/1543124
ne fonctionne pas apparemment.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 14 mai 2019 19:11

Je t'avais mis 2 procédures dont celle de Mozilla en premier en mettant "'officiel"

L'autre était de secours et plus visuelle. Elle peut etre plus adaptée à Windows Mail que pour toutes les versions de Windows Live Mail

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 26 mai 2019 18:27

Je vais tenter de réinstaller windows 7 : Faut il faire une sauvegarde des mails de Mozilla Thunderbird ? Et les parametres d"applications ? Merci

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »