Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe

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moaz90882
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Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe

Message par moaz90882 » 26 févr. 2019 20:24

Bonjour,

J'ai un souci avec mon portable depuis quelque jours. En effet, je ne parviens pas à effectuer une analyse via mon antivirus Windows Defender. Le message suivant s'affiche "Votre administrateur IT a limité l'accès à certaines zones de cette application, et l'élément auquel vous avez tenté d'accéder n'est pas disponible. Contactez le support technique pour plus d'informations."
Windows-Defender-page-non-disponible.png
Votre administrateur IT a limité l'accès à certaines zones de cette application
Dans les paramètres de Windows Update, le message suivant est affiché :
Windows-Update-organisation-gere-parametres.png
Windows Update : l'organisation gere certains paramètres
Je pense que mon pc est infecté. Je me connecte sur un hotspot free wifi au travail depuis 3 semaines et je pense que ça vient de là. (Depuis la semaine passée, j'ai arrêté et je me connecte sur la data de mon forfait.)

J'ai fais une analyse via FRST et voici les liens pour FRST - ADDITION - SHORTCUT :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2m14d11s14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9r14g7k5x8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2r12b14z15

Merci de votre aide.




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Malekal_morte
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Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe

Message par Malekal_morte » 26 févr. 2019 21:42

Bonsoir,

Je rappelle qu'il existe ce lien : https://www.malekal.com/windows-defende ... anisation/

Essaye cette correction FRST :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
 HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
 EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
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moaz90882
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Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe

Message par moaz90882 » 26 févr. 2019 22:44

Bonsoir Malekal_morte,

Tout d'abord merci de ton aide. Avant de poster j'ai bien sûr tenté la manipulation de ton premier lien mais rien n'avait changé mais j'ai oublié de le préciser.
Suite à la correction FRST je n'ai plus le message concernant l'administrateur IT et j'ai de nouveau la permission d'effectuer une analyse Windows Defender. Par contre, j'ai toujours le second message concernant l'organisation gérant les paramètres.

Voici le contenu du fichier Fixlog.txt :

Code : Tout sélectionner

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 25.02.2019 01
Exécuté par belha (26-02-2019 22:23:39) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\belha\Desktop
Profils chargés: belha (Profils disponibles: belha)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
 HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
 EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
End
*****************

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1465141121-1476216427-374419287-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1465141121-1476216427-374419287-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8675328 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 167771187 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 268023098 B
Windows/system/drivers => 7020127 B
Edge => 5117221 B
Chrome => 414991417 B
Firefox => 949850124 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 105 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 471042 B
NetworkService => 0 B
belha => 168423942 B

RecycleBin => 636998 B
EmptyTemp: => 1.9 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 22:26:47 ====

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Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe

Message par Malekal_morte » 27 févr. 2019 09:35

Voir là : https://www.malekal.com/windows-10-cert ... ntreprise/
Notamment les clés Windows Update ou depuis la console gpedit.msc

Déroule dans configuration ordinateur et utilisateur
Modèles d'administration
Composants Windows
Windows Update
Rien ne doit être activé.
gpedit-windows-update.png
Stratégie de groupe locale
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Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe

Message par moaz90882 » 27 févr. 2019 17:16

Les paramètres Windows Update dans la configuration ordinateur et la configuration utilisateur sont déjà tous désactivés. J'ai aussi suivi ce que disait le lien que tu as donné et les messages sont toujours là :/

Voici le détail des stratégies affichées dans les paramètres si ca peut aider
Image


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Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe

Message par Malekal_morte » 28 févr. 2019 00:41

et dans les clés du registre indiquées sur la page, tu as quoi ?
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Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe

Message par moaz90882 » 28 févr. 2019 18:05

Dans la configuration ordinateur :
Image

configuration utilisateur :
Image

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Message par Malekal_morte » 28 févr. 2019 19:38

Touche Windows + R
tape HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU et OK.
Donne une capture d'écran pour voir si tu as des options type
NoAutoUpdate
AUOptions
etc
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Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe

Message par moaz90882 » 28 févr. 2019 21:34

Image

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Message par Malekal_morte » 28 févr. 2019 21:39

Rien d'anormal ?
et HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU

Le paragraphe "Comment réinitialiser les stratégies locales et restrictions administrateurs" avec les commandes de cette page : https://www.malekal.com/restriction-adm ... s-locales/
Ca aide ?
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Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe

Message par moaz90882 » 28 févr. 2019 22:11

Rien d'anormal ?
et HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
Non le chemin n'existe pas.
Le paragraphe "Comment réinitialiser les stratégies locales et restrictions administrateurs" avec les commandes de cette page : https://www.malekal.com/restriction-adm ... s-locales/
Ca aide ?
Non plus, cela n'a rien changé.

Est-ce qu'une réinstallation complète de Windows pourrait régler le problème ?

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Message par Malekal_morte » 28 févr. 2019 22:42

Peut-être une réparation de Windows 10 à tester : https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/
Tu ne perds aucune donnée.
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