Bonjour,
J'ai un souci avec mon portable depuis quelque jours. En effet, je ne parviens pas à effectuer une analyse via mon antivirus Windows Defender. Le message suivant s'affiche "Votre administrateur IT a limité l'accès à certaines zones de cette application, et l'élément auquel vous avez tenté d'accéder n'est pas disponible. Contactez le support technique pour plus d'informations."
Dans les paramètres de Windows Update, le message suivant est affiché :
Je pense que mon pc est infecté. Je me connecte sur un hotspot free wifi au travail depuis 3 semaines et je pense que ça vient de là. (Depuis la semaine passée, j'ai arrêté et je me connecte sur la data de mon forfait.)
J'ai fais une analyse via FRST et voici les liens pour FRST - ADDITION - SHORTCUT :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2m14d11s14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9r14g7k5x8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2r12b14z15
Merci de votre aide.
Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe
Bonsoir,
Je rappelle qu'il existe ce lien : https://www.malekal.com/windows-defende ... anisation/
Essaye cette correction FRST :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Je rappelle qu'il existe ce lien : https://www.malekal.com/windows-defende ... anisation/
Essaye cette correction FRST :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
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Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe
Bonsoir Malekal_morte,
Tout d'abord merci de ton aide. Avant de poster j'ai bien sûr tenté la manipulation de ton premier lien mais rien n'avait changé mais j'ai oublié de le préciser.
Suite à la correction FRST je n'ai plus le message concernant l'administrateur IT et j'ai de nouveau la permission d'effectuer une analyse Windows Defender. Par contre, j'ai toujours le second message concernant l'organisation gérant les paramètres.
Voici le contenu du fichier Fixlog.txt :
Tout d'abord merci de ton aide. Avant de poster j'ai bien sûr tenté la manipulation de ton premier lien mais rien n'avait changé mais j'ai oublié de le préciser.
Suite à la correction FRST je n'ai plus le message concernant l'administrateur IT et j'ai de nouveau la permission d'effectuer une analyse Windows Defender. Par contre, j'ai toujours le second message concernant l'organisation gérant les paramètres.
Voici le contenu du fichier Fixlog.txt :
Code : Tout sélectionner
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 25.02.2019 01
Exécuté par belha (26-02-2019 22:23:39) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\belha\Desktop
Profils chargés: belha (Profils disponibles: belha)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
End
*****************
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1465141121-1476216427-374419287-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1465141121-1476216427-374419287-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8675328 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 167771187 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 268023098 B
Windows/system/drivers => 7020127 B
Edge => 5117221 B
Chrome => 414991417 B
Firefox => 949850124 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 105 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 471042 B
NetworkService => 0 B
belha => 168423942 B
RecycleBin => 636998 B
EmptyTemp: => 1.9 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 22:26:47 ====
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- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe
Voir là : https://www.malekal.com/windows-10-cert ... ntreprise/
Notamment les clés Windows Update ou depuis la console gpedit.msc
Déroule dans configuration ordinateur et utilisateur
Modèles d'administration
Composants Windows
Windows Update
Rien ne doit être activé.
Notamment les clés Windows Update ou depuis la console gpedit.msc
Déroule dans configuration ordinateur et utilisateur
Modèles d'administration
Composants Windows
Windows Update
Rien ne doit être activé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe
Les paramètres Windows Update dans la configuration ordinateur et la configuration utilisateur sont déjà tous désactivés. J'ai aussi suivi ce que disait le lien que tu as donné et les messages sont toujours là :/
Voici le détail des stratégies affichées dans les paramètres si ca peut aider

Voici le détail des stratégies affichées dans les paramètres si ca peut aider

- Messages : 116763
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe
et dans les clés du registre indiquées sur la page, tu as quoi ?
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Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe
Dans la configuration ordinateur :

configuration utilisateur :


configuration utilisateur :

- Messages : 116763
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe
Touche Windows + R
tape HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU et OK.
Donne une capture d'écran pour voir si tu as des options type
NoAutoUpdate
AUOptions
etc
tape HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU et OK.
Donne une capture d'écran pour voir si tu as des options type
NoAutoUpdate
AUOptions
etc
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- Messages : 116763
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe
Rien d'anormal ?
et HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
Le paragraphe "Comment réinitialiser les stratégies locales et restrictions administrateurs" avec les commandes de cette page : https://www.malekal.com/restriction-adm ... s-locales/
Ca aide ?
et HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
Le paragraphe "Comment réinitialiser les stratégies locales et restrictions administrateurs" avec les commandes de cette page : https://www.malekal.com/restriction-adm ... s-locales/
Ca aide ?
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Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe
Non le chemin n'existe pas.Rien d'anormal ?
et HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
Non plus, cela n'a rien changé.Le paragraphe "Comment réinitialiser les stratégies locales et restrictions administrateurs" avec les commandes de cette page : https://www.malekal.com/restriction-adm ... s-locales/
Ca aide ?
Est-ce qu'une réinstallation complète de Windows pourrait régler le problème ?
- Messages : 116763
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Impossible de lancer une analyse Windows Defender - Stratégie de groupe
Peut-être une réparation de Windows 10 à tester : https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/
Tu ne perds aucune donnée.
Tu ne perds aucune donnée.
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