"Interruptions systeme" tourne toujours Le sujet est résolu

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

auroch
newbie expert
newbie expert

"Interruptions systeme" tourne toujours

Message par auroch » 20 févr. 2019 17:45

Bonjour,

Sur un PC relativement ancien mais sous Windows 10 complètement à jour, le processus "Interruptions systeme" occupe en permanence entre 14 et 20% du processeur.
Voici les fichiers FRST, si quelqu'un a une idée de l'origine du problème...
FRST Addition Shortcut

Merci d'avance

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: "Interruptions systeme" tourne toujours

Message par Malekal_morte » 20 févr. 2019 19:07

Bonsoir,

Utilise LatencyMon : https://www.malekal.com/lantence-dpc-ve ... e-windows/
et lance un test d'au moins 2min au grand minimum.
Une fois le test terminé, vas dans l'onglet Processes et trie par la colonne Hard PageFault pour avoir les plus élevés en premier
Donne une capture d'écran.
Recommence pour l'onglet Drivers, il faut que la liste soit triée sur la colonne Hightest execution.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

auroch
newbie expert
newbie expert

Message par auroch » 21 févr. 2019 16:52

Résultat : Processes - Drivers

Apparemment problème avec le pilote de la carte réseau (c'est vrai que j'ai constaté quelques déconnexions courtes regulièrement), et aussi avec le processus microsoft.photos.exe.

Pour le premier, le pilote de la carte Realtek PCIe FE date du 25/01/2018, je peux chercher à le mettre à jour (bien que windows update n'ait rien trouvé).
Mais pour le second, photos.exe c'est quoi ce truc ???

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 févr. 2019 18:23

Désinstalle l'application photo de Windows.
Installe celle-ci à la place : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/my-ph ... verviewtab

et si ça continue Fais une mise à jour DriversCloud
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

auroch
newbie expert
newbie expert

Message par auroch » 22 févr. 2019 10:05

Nouveau résultat : Processes - Drivers
Malekal_morte a écrit :
21 févr. 2019 18:23
Désinstalle l'application photo de Windows.
Installe celle-ci à la place : my-photos
Impossible de désinstaller Photos, le bouton est grisé. Même en choisissant une autre application comme lecteur de photos par défaut. Il reste plein de formats de fichiers que MyPhotos n'est apparemment pas capable d'ouvrir, est-ce à cause de cela que je ne peux pas désinstaller Photos ? J'ai quand même fait Réparer puis Réinitialiser qui sont actifs, eux. Apparemment ça va mieux, en tout cas je ne vois plus photos.exe dans la liste des processus problématiques et il n'y a quasiment plus de hard pagefaults.
et si ça continue fais une mise à jour DriversCloud
Là c'est fait. Pilote passé de la version du 25 janvier 2018 à celle du 6 décembre 2018. Le pilote NDIS est passé de 12 secondes à 0.79 seconde pour le temps d'exécution le plus long, par contre le pilote TCP/IP qui passe en première place est resté stable (à peine plus d'une seconde). Peut-être est-ce dû au fait que la carte réseau semble se déconnecter de temps en temps pendant un court instant. Je vais installer une carte réseau PCIe pour voir si la déconnexion se produit toujours.

Sinon dans le gestionnaire de tâches aucun changement, "Interruptions systeme" oscille toujours entre 14 et 20%. Mais la machine me paraît plus fluide maintenant, je vais peut-être me contenter de ce résultat.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 22 févr. 2019 15:36

Je proposais Photos car sur les captures de LatencyMon, il prenait pas mal.
Après il était peut-être ouvert en train de faire des trucs.

donc la mise à jour de pilotes a aidé ?
C'est un peu ?

auroch
newbie expert
newbie expert

Message par auroch » 22 févr. 2019 17:11

Au final je ne sais pas si c'est la mise à jour du pilote réseau ou la réparation de Photos.exe qui a amélioré la fluidité de la machine, alors que le processus incriminé n'a pas bougé d'un iota, mais peu importe, elle tourne mieux. Merci.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 févr. 2019 21:21

Peut-être les pilotes, c'est cool, si c'est résolu =)

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »