errorlog.txt et autres soucis

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: errorlog.txt et autres soucis

Message par Malekal_morte » 18 févr. 2019 14:52

Il est revenu hier... tu n'as pas utilisé une clé USB vérolée ?
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\errorlog.txt [2019-02-18] ()
Avant de continuer, donne une capture d'écran de Marmiton.

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Samira
newbie
newbie

Message par Samira » 18 févr. 2019 15:53

Errorlog est revenu aujourd'hui. Presque tout le reste (notamment les messages flash à la fermeture) hier.

J'ai branché une nouvelle clé mais après l'avoir désinfectée avec remediate sur l'autre PC, qui va très bien.
J'ai aussi branché mon disque externe, mais que sur ce PC. Après l'avoir aussi passé à remediate, mais depuis ce pc.

Voilà la copie d'écran de marmiton

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2f8f9q5p11[/img]

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 févr. 2019 16:18

Fais la correction deux fois de suite pour être sûr que ce soit supprimé.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\errorlog.txt [2019-02-18] ()
 EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Samira
newbie
newbie

Message par Samira » 18 févr. 2019 19:17

Ok, je l'ai fait deux fois, (je sais pas si normal mais à chaque fois je dois moi même nommer "fixlist" le fichier avec la commande, c'est pas du tout le nom généré par FRST .).

Je vois plus errorlog au démarage, merci!
voici les deux logs

Le premier
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17.02.2019
Exécuté par Toutnouveau (18-02-2019 18:48:55) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\Toutnouveau\Desktop\Maintenance ordi\FRST\FRST 1
Profils chargés: Toutnouveau (Profils disponibles: Toutnouveau & Odette)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
End

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\errorlog.txt => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2113684613-684352918-2708742466-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2113684613-684352918-2708742466-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès

========= Fin de RemoveProxy: =========

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8937472 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 12753748 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 84828346 B
Edge => 6498099 B
Chrome => 0 B
Firefox => 19041974 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 11018 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 23560 B
NetworkService => 0 B
Toutnouveau => 183420 B
Odette => 4428876 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 130.4 MB données temporaires supprimées.

================================

Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 18:50:35 ====

Le deuxième

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17.02.2019
Exécuté par Toutnouveau (18-02-2019 19:00:23) Run:4
Exécuté depuis C:\Users\Toutnouveau\Desktop\Maintenance ordi\FRST\FRST 1
Profils chargés: Toutnouveau & Odette (Profils disponibles: Toutnouveau & Odette)

fixlist contenu:
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
End

Le Point de restauration a été créé avec succès.
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\errorlog.txt" => non trouvé(e)

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2113684613-684352918-2708742466-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2113684613-684352918-2708742466-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2113684613-684352918-2708742466-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2113684613-684352918-2708742466-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès

BITS transfer queue => 8937472 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8445012 B
Windows/system/drivers => 42714 B
Edge => 4096 B
Chrome => 0 B
Firefox => 10535578 B
Opera => 0 B

Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 920 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Toutnouveau => 14651 B
Odette => 8974 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 26.7 MB données temporaires supprimées.

==== Fin de Fixlog 19:02:04 ====
Dernière édition par Samira le 18 févr. 2019 19:27, édité 1 fois.

Samira
newbie
newbie

Message par Samira » 18 févr. 2019 19:23

PS : je comprends pas pourquoi j'ai encore Opera dans la liste des navigateurs alors que je l'ai désinstallé. Quant à Chrome, je l'ai jamais installé. Ni pourquoi Edge semble avoir autant de fichiers temporaires alors que je m'en sers jamais, si ce n'est que parfois, et surtout depuis ce week-end il se lance tout seul, comme d'autres applis d'ailleurs...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 févr. 2019 19:32

Ca doit être bon, il a été viré.
Vois si ça joue pour le lancement des applications toutes seules.
Pour le moment n'utilise pas de clés USB.

Samira
newbie
newbie

Message par Samira » 18 févr. 2019 19:44

OK, merci encore. Je vais voir si ça continue à foirer et me débrouiller sans clés pour l'instant sur cet ordi.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 févr. 2019 19:46

On verra par la suite pour utiliser les clés.
Je te donnerai des consignes.
Vois déjà si l'ordinateur fonctionne correctement ou disons un peu mieux.

Samira
newbie
newbie

Message par Samira » 18 févr. 2019 19:57

Merci beaucoup. Je reviens donner des nouvelles, donc. Pas avant quelques jours j'espère, ce qui voudra dire qu'il n'y a pas de souci particulier qui revient. Bonne soirée

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 févr. 2019 21:25

Tiens nous au courant =)

Samira
newbie
newbie

Message par Samira » 19 févr. 2019 13:09

Et voilà, c'était trop beau, errorlog a trouvé le chemin de mon deuxième ordi, alors que hier il allait bien..
Edge se lance tout seul désormais, comme sur l'autre ordi, là il s'est lancé à l'ouverture de session.

Je n'ai branché ce matin sur cet ordi que la clé Thunderbird pour relever mes mails. Ce que j'ai fait sans souci sur cet ordi des dizaines de fois, dont hier si j'ai bonne mémoire (à la fin je sais plus ce que je fais, je crois que vais finir par tout noter...).

Hier j'ai mis ma deuxième clé sur cet ordi pour y installer firefox portable, sur lequel j'ai ensuite , à partir de l'autre ordi, réimporté tous les marque-pages qui avaient disparu sans que je sache pourquoi. Mais je l'ai pas mise aujourd'hui.
Je sais pas si ça peut être un de ces marques pages ?

Pour le coup, réinitialiser cet ordi, et même mon téléphone qui me sert à le brancher sur le net, je m'en moque, et je l'ai déjà fait, plusieurs fois pour le téléphone, une fois pour l'ordi.

Voilà les scans FRST :

Addition

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p149t12k14

FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n8g1012o12

shortcut

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1c11p10b14

Marmiton a bien wSH désactivé

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j15g7u5p13

Et ce que je comprends pas sur les rapports FRST c'est pourquoi il dit que Defender est désactivé alors que, j'ai vérifié, c'est pas le cas. Par contre, en vérifiant ça j'ai vu que des MAJ windows étaient en attente d'installation.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 19 févr. 2019 22:44

Tu as ESET donc la protection Windows Defender est censée être désactivée.

Bizarre car avec Marmiton ça devrait être bloqué.

Fais cette correction plusieurs fois pour être sûr qu'il soit supprimé.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

Samira
newbie
newbie

Message par Samira » 20 févr. 2019 02:17

Bizarre car avec Marmiton ça devrait être bloqué.
Les problèmes errorlog ne sont apparus qu'à partir du moment où j'ai scanné les clés avec remediate puis vacciné avec Usbfix. L'un des deux (je crois que c'est USBfix) demande si on veut désactiver les scripts et / ou réinitialiser Hosts. J'ai dit oui. Je me demande si ça rentre pas en conflit avec marmiton ?

Reste que

1) sur cet ordi, le lenovo, que je ne relie au net que via mon smartphone, je me mets depuis aujourd'hui à voir les mêmes soucis qu'avec le smartphone. Dont j'ai pas parlé pour l'instant mais qui m'ont poussé à changer aussi de smartphone à l'automne, puis à le réinitialiser. Par exemple, lorsque je recherche un site précis, ça me renvoie direct vers "HugeDomains" qui veut me vendre le nom de domaine. Ou bien Qwant est inaccessible pendant quelques heures, je suis obligée de faire ma recherche via google. Ca le fait pas sur le Acer, qui est connecté via la box free. J'ai banni Hugedomains sur firefox.

2) Ce soir j'ai appris qu'une fois de plus un membre d'un groupe google que je gère ne peut plus envoyer de mail au groupe. Ca fait des années que je gère cette liste de distribution (personne ne peut s'inscrire sans mon accord), y'a déjà eu des bugs, mais autant de bugs en si peu de temps, jamais.

Sinon, j'ai fait la correction 4 fois... J'ai plus errorlog, et après la deuxième correction edge ne se lançait plus tout seul.
Encore merci, vraiment...

Je vais arrêter les clés quelques jours sur les deux ordis, même si avec plusieurs boites mail à gérer c'est une galère de faire sans Thunderbiird

voilà les logs

Premier

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 18.02.2019
Exécuté par Cathy (20-02-2019 01:04:56) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Cathy\Desktop\maintenance ordi\FRST
Profils chargés: Cathy & odette (Profils disponibles: Cathy & odette)

fixlist contenu:
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
End

Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\errorlog.txt => déplacé(es) avec succès

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2294161981-2043421364-2721465498-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2294161981-2043421364-2721465498-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2294161981-2043421364-2721465498-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2294161981-2043421364-2721465498-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès

BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11709289 B
Windows/system/drivers => 1289875 B
Edge => 345564 B
Chrome => 0 B
Firefox => 104540862 B
Opera => 0 B

Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 6492 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 107330 B
NetworkService => 0 B
Cathy => 17148633 B
odette => 383619 B

RecycleBin => 2277 B
EmptyTemp: => 136.3 MB données temporaires supprimées.

==== Fin de Fixlog 01:05:26 ====

Deuxième
Exécuté par Cathy (20-02-2019 01:29:05) Run:2
Profils chargés: Cathy (Profils disponibles: Cathy & odette)

fixlist contenu:
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
End

"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\errorlog.txt" => non trouvé(e)

"HKU\S-1-5-21-2294161981-2043421364-2721465498-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2294161981-2043421364-2721465498-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès

DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8442007 B
Windows/system/drivers => 7264 B
Edge => 18432 B
Chrome => 0 B
Firefox => 22239731 B
Opera => 0 B

Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 1838 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1586 B
NetworkService => 0 B
Cathy => 38267 B
odette => 0 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 36.3 MB données temporaires supprimées.

==== Fin de Fixlog 01:29:16 ====

Troisième
Exécuté par Cathy (20-02-2019 01:36:02) Run:3

fixlist contenu:
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
End

DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8434735 B
Windows/system/drivers => 5332 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 16754256 B
Opera => 0 B

Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 1838 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Cathy => 665170 B
odette => 0 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 31.7 MB données temporaires supprimées.

==== Fin de Fixlog 01:36:13 ====

Quatrième
Exécuté par Cathy (20-02-2019 01:46:00) Run:5

fixlist contenu:
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
End

DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8434735 B
Windows/system/drivers => 6408 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 920 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Cathy => 13143 B
odette => 0 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 15.1 MB données temporaires supprimées.

==== Fin de Fixlog 01:46:08 ====

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 20 févr. 2019 09:09

Tu n'as pas utilisé de clé USB sur cet ordinateur ?
Pour les mails Gmail, ça n'a rien à voir.

Samira
newbie
newbie

Message par Samira » 20 févr. 2019 21:03

Tu n'as pas utilisé de clé USB sur cet ordinateur ?
Si, mais les mêmes et le même jour que sur le ACER, or le lenovo n'a posé de souci que le lendemain, après que j'y ai à nouveau branché une des clés
Je comprends pas non plus où j'ai infecté la ou les clés. Je suis prudente, et si je refais la chronologie de quand j'ai branché mes clés ailleurs que sur mes ordis, soit le virus a dormi plus d'un mois alors que j'utilisais la clé régulièrement, soit je l'ai infectée dans une photocopieuse ou je faisais des scans ? C'est possible ? Sachant ceci dit que la photocopieuse est reliée à un ordi infecté, que personne ne gère et où je mets jamais mes clés.
Pour les mails Gmail, ça n'a rien à voir.
OK

Sinon, sur le Lenovo (le petit), j'ai pas rebranché de clé depuis hier soir, j'ai même pas reconnecté à internet. J'ai désinstallé USB vaccine, qui m'expliquait que j'avais deux occurrences (j'ai pas cherché le pourquoi) et ça lui allait pas, j'ai refait des fix FRST par précaution,(peut-être trop ?) il arrive toujours pas à créer un point de restauration. Mais :
- la fenêtre Edge+bing qui se lance seule est revenue,
- voyant ça j'ai vérifié marmiton, qui est je ne sais quand passé à WSH activé... Je l'ai à nouveau désactivé
- et j'ai des écrans à la fermeture de session.

Le gros ordi va bien pour l'instant, pas de Edge, Marmiton OK

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »