Problème Virus, Trojan et SPAM

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Martin06

Problème Virus, Trojan et SPAM

Message par Martin06 » 06 févr. 2019 01:08

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster après avoir lu les différents tutoriels sur le forum. Depuis quelques temps, j'observais des ralentissements sur mon PC ainsi que des fenêtres commande qui s'ouvrait au démarrage de Windows. J'ai décidé de lancer un full scan Kapersky afin de me rassurer mais l'antivirus trouve 2 ou 3 Trojan et quelques malware/adware. J'ai procédé a plusieurs analyses mais ne sachant comment les interpréter, je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'éclairer.

Je vous joint les documents (FRST, addition, shortcut):

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m6j14l6r10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m9u6h8q9i5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x13k6j7w15

Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide.
Je vous prie de m'excuser, ayant mal lu les recommandations lorsque l'on drop les fichiers sur le site, j'ai mis un mot de passe par inadvertance et je ne sais pas comment l'enlever.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Martin

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème Virus, Trojan et SPAM

Message par Malekal_morte » 06 févr. 2019 09:35

Salut,

Pas infecté.
Plein de doublon.

Le mélange MBAM + Kaspersky, ça doit pas aider.
En plus tu as BitDefender et Glasswire.
AV: Malwarebytes (Enabled - Up to date) {23007AD3-69FE-687C-2629-D584AFFAF72B}
AV: Kaspersky Internet Security (Enabled - Up to date) {0AB30972-4BAC-7BEE-CBCA-B8F9E68797D8}
A désinstaller :
Bitdefender Agent
CCleaner
DAEMON Tools (tu peux monter une ISO par un clic droit / monter)
Dropbox (sauf si tu synchronises)
Java
RogueKiller
Windscribe (utile?)
World of Warcraft
Plein de bloqueur sur Firefox...
Un seul suffit, ça bouffe des ressources.
FF Extension: (Adaware Ad Block) - C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox.old\Profiles\af5s7oys.default\Extensions\AdBlockerLavaSoftFF@lavasoft.com.xpi [2018-05-23]
FF Extension: (AdBlocker Ultimate) - C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox.old\Profiles\af5s7oys.default\Extensions\adblockultimate@adblockultimate.net.xpi [2018-10-26]
FF Extension: (AdGuard AdBlocker) - C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox.old\Profiles\af5s7oys.default\Extensions\adguardadblocker@adguard.com.xpi [2018-10-26]

Désactive/Supprime du démarrage :
[UpdReg]
HKLM-x32\...\Run: [SUPER CHARGER] => C:\Program Files (x86)\MSI\SUPER CHARGER\SUPER CHARGER.exe [1047536 2014-02-21] (MICRO-STAR [SteelSeries Engine]
[CCleaner Smart Cleaning]
[Privacy Eraser]
[DAEMON Tools Lite Automount]
[Windscribe
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Martin06

Message par Martin06 » 06 févr. 2019 11:56

Merci beaucoup pour la réponse, ça me rassure qu'il n y ait pas d'infection active après les différents nettoyage que j'ai effectué.

Je vais suivre les différents points évoqués afin de supprimer les différents doublons.

Encore merci beaucoup

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 févr. 2019 12:23

de rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »