Smartphone Alcatel et écran méteo indésirable

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Répondre
tomina
newbie
newbie

Smartphone Alcatel et écran méteo indésirable

Message par tomina » 07 janv. 2019 14:48

Bonjour,
Je possède un smartphone Alcatel pixi 4 depuis 1 an.
Depuis quelques mois, j'ai un écran qui s'appelle: Weather que je veux supprimer ou désinstaller.Il bouffe de la batterie et je n'ai pas besoin de météo!
Problème: ce n'est pas une application(je ne le trouve nulle part).
Il semble "rattaché" à Google Play. Mais là non plus, je ne trouve pas comment l'enlever.
Un écran me dit: cannot get the recommend category!
Actualiser.
Si je clique sur actualiser, apparaît brièvement "One touch stream "
Sur les paramètres généraux: Weather pour mettre en Centigrade ou Fahrenheit
et Feedback: suggestion/problem (required): please share your thought on the integrates news system(OTS).
En dessous; Contact information (required) E-mail adress.
Il me donne bien la météo de mon lieu de domicile.
Et me demande si je clique: Dowload Weather app in Google play?
Download it to get the latest weather updates in your area: No Yes.
Pour l'instant, je réponds No!
Comment me débarrasser de cette non appli? Est-ce un virus ou trojan ou je ne sais quoi PDT_010 !!
A la Poste(c'est là que j'ai acheté le smartphone), ou quelqu'un de ma connaissance, ont essayé de l'enlever. Rien à faire PDT_007 !
As-tu une idée pour la nouvelle année?? Sinon, de remettre les paramètres d'usine? Mais est-ce que cela va l'enlever?
Merci pour ton aide.
Claude

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Smartphone Alcatel et écran méteo indésirable

Message par Parisien_entraide » 07 janv. 2019 18:01

Cette appli peut être une appli système (préinstallée par la marque) et/ou qui a pu apparaitre suite à une mise à jour Android

A moins de rooter le smartphone il n'y a pas vraiment de solution

A la rigueur avec ce genre de toolkit (qui est utilisable sans root) https://forum.frandroid.com/topic/13959 ... s-toolkit/
mais il te faudra t'inscrire sur ce forum pour trouver de l'aide, sinon si tu te sens d'attaque :-)

https://www.tuttoandroid.net/forum/thre ... oot.57894/

C'est en italien (peut etre essayer avec Google Translate) en se rappelant qu'il te faudra utiliser"APP INSPECTOR " pour bien identifier le nom de l'application
Ensuite la commande PM UNINSTALL -K --USER 0 NomDuPackage (remplacer NomDuPackage par le nom de l'application)

Dans les faits comme tu n'es pas en "root" l'application n'apparaitra pas, sauf.. réinitialisation d'usine du smartphone
Only Amiga... was possible !

tomina
newbie
newbie

Message par tomina » 07 janv. 2019 20:01

Merci pour les conseils.Mais je ne comprends rien à la 1ère proposition et l'italien(!) encore moins..
Ta dernière phrase "Dans les faits comme tu n'es pas en "root" l'application n'apparaitra pas, sauf.. réinitialisation d'usine du smartphone" signifie que si je fais une réinstallation, l'application va revenir ou non? Je n'ai pas bien saisi.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 07 janv. 2019 20:34

Alors si tu ne comprends rien, et que tu ne veux pas faire l'effort en passant par google translate juste pour la curiosité de la chose, ne touche à rien
La solution clés en main n'existe pas

En root : L'application disparait
En non root : L application n'est plus visible, ne sera pas active, et le restera tant que le smartphone n'est pas réinitialisé d'usine, qui est une fonction qui existe dans les paramètres des smartphones sous android

tomina
newbie
newbie

Message par tomina » 07 janv. 2019 23:16

Je n'ai pas bien l'habitude de recevoir des leçons de morale. J'ai déjà fait des demandes sur d'autres sujets et Malekal ne m'a jamais répondu de cette manière.
J'ai 63 ans. J'essaie de dépatouiller souvent des problèmes que ce soit avec mon ordinateur ou cette fois avec mon smartphone.
Je ne suis pas pointue en informatique. Et le root, je ne sais pas ce que c'est.
Je ne demande pas une solution qui tombe du ciel.

Si je viens sur ce forum, c'est pour être guidée, et non traitée comme une gamine!
Tes soi-disant explications sont foireuses.
J'espère que quelqu'un de plus compréhensif et intelligible pourra me donner d'autres pistes
Tu devrais changer ton pseudo "entraide" qui me semble usurpé.

tomina
newbie
newbie

Message par tomina » 07 janv. 2019 23:18

PS: je suis inscrite sur le forum depuis 2012

alain49
Amateur
Amateur

Message par alain49 » 07 janv. 2019 23:52

Bienvenue au club Tomina...

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 janv. 2019 00:34

tomina a écrit :
07 janv. 2019 23:16
Je n'ai pas bien l'habitude de recevoir des leçons de morale. J'ai déjà fait des demandes sur d'autres sujets et Malekal ne m'a jamais répondu de cette manière.
Ce n'est pas une leçon de morale. Tu as dis que tu n'y comprenais rien. J'ai repris ta phrase

Moi je n'y connais rien en mécanique, donc si on me propose un tuto sur la façon de changer un joint de culasse, je regarderai ne serait ce que par curiosité, mais c'est tout et ne me risquerais pas à mettre en pratique le tutoriel pour démonter le moteur
J'aurais fais au moins l'effort de regarder
tomina a écrit :
J'ai 63 ans. J'essaie de dépatouiller souvent des problèmes que ce soit avec mon ordinateur ou cette fois avec mon smartphone.
Je ne suis pas pointue en informatique. Et le root, je ne sais pas ce que c'est.
Je ne demande pas une solution qui tombe du ciel.
Ben voila, c'est que je disais. Si tu ne sais pas ce qu'est rooté son téléphone il ne faut pas aller plus loin, car d'une part la manipulation n'est pas sans danger et d'autre part le risque étant de voir ton téléphone se transformer en presse papier
Ce n'est pas le but
tomina a écrit :
Si je viens sur ce forum, c'est pour être guidée, et non traitée comme une gamine!
Tes soi-disant explications sont foireuses.
J'espère que quelqu'un de plus compréhensif et intelligible pourra me donner d'autres pistes
Tu devrais changer ton pseudo "entraide" qui me semble usurpé.
Mon explication à ta question posée EST la solution cela a toujours permis de désinstaller les applications pré installées sans passer par un jailbreak (autre définition à connaitre. Voir le lien plus bas)

Comme je le disais, il vaut mieux s'inscrire sur le forum Android dont j'ai donné le lien, où tu trouveras des gens qui passent leur temps à explorer les arcanes des téléphones
Ensuite, ne t'attends pas à trouver une solution clé en mains, elle n'existe pas
Il y a une marge entre ne pas demander une solution qui tombe du ciel, et s'engouffrer dans un schéma technique qui dépasse sa compréhension
Ce n'est pas le fait d'être pointue en informatique, d'avoir 63 ans ou pas, c'est le fait d'avoir quelques bases pour savoir si on est capable de faire ou pas en passant à un pallier supérieur

La base elle est là https://fr.wikipedia.org/wiki/Root_d%27Android

Après lecture, à toi de voir ensuite, en fonction de la réponse qui a été donnée (les liens) , si cela vaut le coup de faire la manipulation sans avoir de problèmes par la suite

Edit du 08/01 : En regardant les "nouveautés" logicielles sur le site Clubic on y voit ce jour : https://www.clubic.com/telecharger-fich ... groot.html

Ils donnent la définition, les risques encourus etc
Quant au programme, je ne me prononcerais pas. Il est gratuit d'après le site auteur, et sans contrepartie
lLaspect est orienté sur la sécurité, et il "'semblerait" que l'on puisse ensuite désinstaller des logiciels pré installés

alain49
Amateur
Amateur

Message par alain49 » 08 janv. 2019 11:53

Bonjour,

Le ton employé pour ta première réponse est quand même limite "le parisien entraide", je suis bien placé pour en parler pour en avoir déjà fait les frais
Un Forum tel que celui de Malekal est un forum d'entraide amicale, ce n est pas ce que je ressens lorsque je lis tes interventions, j ai l impression d être un individu stupide qui ose te demander une aide, peut être est ce simplement de la maladresse de ta part, mais cela se corrige, si ton interlocutrice réagit comme j ai également réagis, c est qu il y a quelque chose a corriger

Amicalement

Alain49

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par angelique » 08 janv. 2019 14:51

Bonjour,

Les interventions de Parisien_entraide sont de qualité, je ne vois aucunement de propos médisant dans ses discours.
La susceptibilité de chacun est peut être propice à une mauvaise interprétation lol
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
https://lilymarguerite.wixsite.com/lilymarguerite

alain49
Amateur
Amateur

Message par alain49 » 08 janv. 2019 23:04

Tu as surement raison Angélique, mais de telles réactions ne sont pas anodines non plus tu sais...

Bonne année 2019 et longue vie au Forum

Amicalement

Alain

tomina
newbie
newbie

Message par tomina » 26 janv. 2019 17:36

Bonjour,
Je n'étais pas revenue sur le forum depuis le 8 janvier..Après avoir laissé tomber la suite de mes investigations.
Merci à Alain49 pour son intervention.
Je me sens moins seule!
Quant à la réponse d'Angélique (l'est-elle vraiment?), elle me semble aussi déplacée que celle de mon 1er interlocuteur.
Et son commentaire ne fait pas avancer mon schmilblick .
Quand j'aurai le temps, je reverrai ce problème, avec peut-être des conseils ailleurs.
Amitiés aux néophytes comme moi.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »