Ralentissements et blocages à répétition sur mon PC

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Benvoyon
newbie
newbie

Re: Ralentissements et blocages à répétition sur mon PC

Message par Benvoyon » 21 déc. 2018 21:01

Oui ça je sais. Mais j'ai passé toutes les mises à jour possibles par Windows Update. Leur nombre est d'ailleurs très limité, une vingtaine environ. Il n'y a à pas d'autre mises à jour disponibles apparemment. Peut-être parce qu'il s'agit d'une version Preview. Toutes les mises à jours ont été réussies.
Et ça n'a rien changé.
Quand je tente d'exécuter l''appli j'ai le code 0xc000007b.
J'ai pourtant essayé, pour voir, en copiant manuellement les deux Api citées dans les dossier Windows\System32 et Windows\SysWO64 en réinstallant l'appli et en redémarrant Windows bien entendu.
Je ne connais pas grand chose à tout ça et je ne veux pas faire de bêtises. Donc pour le moment je sèche...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 déc. 2018 23:21

C'est bien la version Windows 8.1 ?
Touche Windows + R
tape winver et OK.

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Benvoyon
newbie
newbie

Message par Benvoyon » 22 déc. 2018 09:26

Là pour moi c'est bizarre :
Panneau de configuration > System me donne "Windows 8.1 Professionnel Preview" avec en gros bleu Windows 8.
Winver me donne "Windows 8 version 6.3 (numéro 9431).
Je rappelle que j'ai du réinstaller en urgence un Windows sur mon PC qui ne redémarrait plus.
Alors Windows 8 ou 8.1 ?

Pour le moment mon PC fonctionne bien à part LibreOffice que je ne peux pas exécuter (dll manquante ?). Les autres applis installées fonctionnent bien.

Remarque : Ce sujet nous éloignant du motif de la demande initiale et pour la bonne tenue du forum, devrais je ouvrir un nouveau sujet ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 22 déc. 2018 11:32

Réinstalle avec un ISO 8.1 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

* Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows8
* Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
* Laisse toi guider pour installer Windows 8.
* Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
* Procède à l'installation sur cette partition système.
* Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.
Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Benvoyon
newbie
newbie

Message par Benvoyon » 22 déc. 2018 17:49

OK merci bien pour toutes ces infos que je vais essayer dès que possible.

Mais une question : me faudra-t-il une clé d'identification Windows ? Si oui où la trouver ?
Je n'ai pas retrouvé celle du W8.1 qui était installé sur mon PC à l'achat. Et j'ai celle qui convient seulement pour le W8 qu'on m'a prêté.

Et une remarque : J'ai réussi à faire fonctionner LibreOffice en installant une ancienne version de fin 2016 ! Elle me dépanne en attendant mieux.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 22 déc. 2018 18:17

Non la clé de produit est dans le BIOS.
Donc je ne dirai que ce n'est pas nécessaire.

Benvoyon
newbie
newbie

Message par Benvoyon » 27 déc. 2018 16:15

Bonjour,

Retour d'infos : j'ai tenté une réinstallation complète de Windows 8.1 comme indiquée plus haut en suivant scrupuleusement :
- Téléchargement ISO d'installation W8.1 OK.
- Préparation support d'installation sur clé USB impossible avec Media Creation Tool. Je ne sais pas pourquoi l'utilitaire n'arrivait pas à trouver le fichier ISO placé sur le bureau !
- Préparation support d'installation sur clé USB OK avec Rufus.
- Installation avec la clé USB préparée NOK. Tout s'est bien passé jusqu'à la configuration de Windows que je n'ai jamais pu avoir. L'installation redémarrait en boucle sur la clé USB ! J'ai eu des difficultés à reprendre la main pour arrêter la boucle (obligé d'éteindre).

Je ne sais pas pourquoi.

Finalement j'ai réinstallé W 8.1 avec mon CD prété (W8.1 Professionnel Preview) faute de temps dispo.
Pour le moment ça fonctionne bien même si c'est assez long à démarrer et que mon débit de connexion Internet est très mauvais (malgré la fibre).
ais bon pour le moment ça me dépanne.

Au passage, j'ai vu qu'il y a sur le disque C, en plus du dossier Windows.old, 3 dossiers Windows.old.000 ,Windows.old.001 et Windows.old.002 .

Et de toute façon mon disque dur va lacher bientôt (rapport CrystalDiskInfo). Mon écran à quelque pixels morts. La batterie est un peu faible. Je pense donc que je vais le remplacer bientôt.

J'essaierai de nouveau plus tard l'installation avec la clé USB.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 27 déc. 2018 17:03

Si tu as toutes tes données, tu peux supprimer ces dossiers.
Cela correspond à d'anciennes installations de Windows.

Pour le disque dur, ce n'est pas vraiment étonnant compte tenu des symptômes.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »